WillieTheWimp a écrit :
salut. J'adore ce style de jeu.
Mais ca a pas l'air evident a maitriser, et ca doit demander pas mal de travail.
Je me demandais un truc. Quand on voit la vidéo, on voit que pour pouvoir jouer la basse et la mélodie en même temps, il faut que les 2 cases que l'on joue soit a peu près au même endroit sur le manche. Enfin, je vois pas si c'est clair, ce que je dis. Mais je me demandais si ce que tu faisais là, c'était improvisé ou si tu avais dejà écrit auparavant ce que tu voulais jouer aussi bien a la basse que pour la mélodie, et que tu avais ensuite cherché a optimiser le placement de ta main.
Ou est ce que tu es arrivé a un tel niveau de maitrise que quel que soit l'endroit ou ta main se trouve, tu saches exactement où se trouve la note que tu veux jouer.
Et dans le cas ou tu improviserais, est ce que tu improvises la basse et la melodie en même temps ? Est ce que ce que tu joues a la basse est completement independant de ce que tu joues par ailleurs ? En tout cas, je trouve ca vachement impressionant.
non ce n'était pas improvisé, je n'ai pas atteint ce niveau encore. J'ai écrit la partition en 10minutes en prenant le train
bien sur les positions sont optimisées, le moindre effort est le but à atteindre.
C'était pour moi un petit défi à relever, pour prouver que c'était possible. Rien ne vaut cet exercice d'ailleurs, prendre un morceau que l'on aime bien et faire una arrangement pour guitare solo, ça ouvre beaucoup de voies et ça fait bosser : la technique, l'harmonie, le son aussi.
J'ai assez de pratique et de connaissances des voicings pour trouver les positions assez rapidement sur le manche donc pas de soucis de ce côté.
Les parties que je joue sont indépendantes oui, comme sur un piano, c'est le but du jeu. Cela demande un peu de pratique, surtout au niveau des nuances du son, certaines parties doivent être jouées étoufées d'autres au contraire doivent durer, un peu comme en classique. J'ai fait cette vidéo pour demystifier ce style, car quand on s'y penche c'est pas sorcier finalement !