Lecon en video : technique charlie hunter /tuck andress

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tiobat
    le 12 Nov 2004, 10:05
salut a tousse. jdoi dire ke ce son me plai bien mai j ai rien pour lir le fichier power tab. si yavé kelkun ki pourai me dir ou le trouver , ca serai sympa. merci d avance a tout le monde !!!!
Cowboy From Hell
tiobat a écrit :
salut a tousse. jdoi dire ke ce son me plai bien mai j ai rien pour lir le fichier power tab. si yavé kelkun ki pourai me dir ou le trouver , ca serai sympa. merci d avance a tout le monde !!!!
cool la vidéo et ça a pas l'ai evident

pour powertab, cherche sur www.google.fr
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Grand fan de steely dan et de larry carlton Ben Lacey me fatigue un peu ave sa reprise de Hey Nineteen, grrrrrrrrrrrr faut lui couper les bras à celui-là

pfffffffffff encore du boulot en perspective, ça n'en finira jamais.........

ben non c'est pour ça que c'est bien
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
  • Publié par
    Tullio
    le
Malkom a écrit :
Grand fan de steely dan et de larry carlton Ben Lacey me fatigue un peu ave sa reprise de Hey Nineteen, grrrrrrrrrrrr faut lui couper les bras à celui-là

pfffffffffff encore du boulot en perspective, ça n'en finira jamais.........

ben non c'est pour ça que c'est bien

non non ne touchez pas aux baleines

rhooooo, je suis un peu d'accord avec to cela dit
paddypat
joli tullio
un lieu à découvrir, un gratteux très original qui fait des arrangements:
http://home.comcast.net/~benl4(...).html
voir Superstition, Late Night with Conan O'Brien Theme

allez bon courage
tiens nous au courant de tes prochaines réalisations
  • Publié par
    Tullio
    le
paddypat a écrit :
joli tullio
un lieu à découvrir, un gratteux très original qui fait des arrangements:
http://home.comcast.net/~benl4(...).html
voir Superstition, Late Night with Conan O'Brien Theme

allez bon courage
tiens nous au courant de tes prochaines réalisations

merci. Ce lien est très intéressant, super, j'aodre stevie wonder et ses morceaux sont excellent à arranger.
WillieTheWimp
salut. J'adore ce style de jeu.
Mais ca a pas l'air evident a maitriser, et ca doit demander pas mal de travail.
Je me demandais un truc. Quand on voit la vidéo, on voit que pour pouvoir jouer la basse et la mélodie en même temps, il faut que les 2 cases que l'on joue soit a peu près au même endroit sur le manche. Enfin, je vois pas si c'est clair, ce que je dis. Mais je me demandais si ce que tu faisais là, c'était improvisé ou si tu avais dejà écrit auparavant ce que tu voulais jouer aussi bien a la basse que pour la mélodie, et que tu avais ensuite cherché a optimiser le placement de ta main.
Ou est ce que tu es arrivé a un tel niveau de maitrise que quel que soit l'endroit ou ta main se trouve, tu saches exactement où se trouve la note que tu veux jouer.
Et dans le cas ou tu improviserais, est ce que tu improvises la basse et la melodie en même temps ? Est ce que ce que tu joues a la basse est completement independant de ce que tu joues par ailleurs ? En tout cas, je trouve ca vachement impressionant.
I put a spell on you, because you're mine !
  • Publié par
    Tullio
    le
WillieTheWimp a écrit :
salut. J'adore ce style de jeu.
Mais ca a pas l'air evident a maitriser, et ca doit demander pas mal de travail.
Je me demandais un truc. Quand on voit la vidéo, on voit que pour pouvoir jouer la basse et la mélodie en même temps, il faut que les 2 cases que l'on joue soit a peu près au même endroit sur le manche. Enfin, je vois pas si c'est clair, ce que je dis. Mais je me demandais si ce que tu faisais là, c'était improvisé ou si tu avais dejà écrit auparavant ce que tu voulais jouer aussi bien a la basse que pour la mélodie, et que tu avais ensuite cherché a optimiser le placement de ta main.
Ou est ce que tu es arrivé a un tel niveau de maitrise que quel que soit l'endroit ou ta main se trouve, tu saches exactement où se trouve la note que tu veux jouer.
Et dans le cas ou tu improviserais, est ce que tu improvises la basse et la melodie en même temps ? Est ce que ce que tu joues a la basse est completement independant de ce que tu joues par ailleurs ? En tout cas, je trouve ca vachement impressionant.

non ce n'était pas improvisé, je n'ai pas atteint ce niveau encore. J'ai écrit la partition en 10minutes en prenant le train bien sur les positions sont optimisées, le moindre effort est le but à atteindre.

C'était pour moi un petit défi à relever, pour prouver que c'était possible. Rien ne vaut cet exercice d'ailleurs, prendre un morceau que l'on aime bien et faire una arrangement pour guitare solo, ça ouvre beaucoup de voies et ça fait bosser : la technique, l'harmonie, le son aussi.
J'ai assez de pratique et de connaissances des voicings pour trouver les positions assez rapidement sur le manche donc pas de soucis de ce côté.

Les parties que je joue sont indépendantes oui, comme sur un piano, c'est le but du jeu. Cela demande un peu de pratique, surtout au niveau des nuances du son, certaines parties doivent être jouées étoufées d'autres au contraire doivent durer, un peu comme en classique. J'ai fait cette vidéo pour demystifier ce style, car quand on s'y penche c'est pas sorcier finalement !
fxskinzy
Salut !!!
Super la vidéo !!
J'ai appris ce que tu joue sur la video, avec la partition biensur, mais il y a tout de meme une position qui me chagrine, arf !!! Pour passer de la mesure 9 a la 10 !! Le reste c'est faisable, c'est trippant a jouer !! Franchement merci mec, c'est genial !!! Je trip plus a jouer ce truc que Master of Puppets, Lol t'imagine !!???

Si tu as d'autre plans comme, j'suis preneur.
Merci et bonne continuation
WillieTheWimp
Tullio a écrit :

Les parties que je joue sont indépendantes oui, comme sur un piano, c'est le but du jeu. Cela demande un peu de pratique, surtout au niveau des nuances du son, certaines parties doivent être jouées étoufées d'autres au contraire doivent durer, un peu comme en classique. J'ai fait cette vidéo pour demystifier ce style, car quand on s'y penche c'est pas sorcier finalement !

ben, moi je trouve ça plutôt sorcier. Ca doit etre carrément plus dur que sur un piano, parce qu'avec un piano, t'as les 2 mains qui jouent independamment. Là, ça a l'air carrement plus compliqué. J'avais dejà essayé de jouer comme ça (mais quelque chose de beaucoup plus basique). C'etait un morceau joué par Tommy Emmanuel (Classical Gas). Ce que j'arrivais pas à faire, c'est taper les basses avec le pouce et jouer la mélodie en même temps de facon independante. Est ce qu'il y a un "truc", une méthode pour réussir à faire ça (des exercices spécifiques, peut etre) ou est-ce qu'il faut que je persevère sur ce morceau jusqu'à ce que j'y arrive ?
WillieTheWimp
La vidéo en question est là.
http://www.axia.org.uk/downloa(...)s.WMV
et ce que j'arrive pas a faire, c'est quand il fait do si la sol la fa diese et en meme temps qu'il tient un rythme tout bete sur la corde de la avec son mediator de pouce (vers la 19eme seconde et vers 1min 06). C'est tout con, mais je trouve ca vraiment pas evident ....
punkrock21
quelqu'un aurait cette tablature ?
c est au top je l apprend !!! cest toi qu a composé ca ?
et ...tu l orais pas dans un autre forma stp???
  • Publié par
    Tullio
    le
WillieTheWimp a écrit :
Tullio a écrit :

ben, moi je trouve ça plutôt sorcier. Ca doit etre carrément plus dur que sur un piano, parce qu'avec un piano, t'as les 2 mains qui jouent independamment. Là, ça a l'air carrement plus compliqué. J'avais dejà essayé de jouer comme ça (mais quelque chose de beaucoup plus basique). C'etait un morceau joué par Tommy Emmanuel (Classical Gas). Ce que j'arrivais pas à faire, c'est taper les basses avec le pouce et jouer la mélodie en même temps de facon independante. Est ce qu'il y a un "truc", une méthode pour réussir à faire ça (des exercices spécifiques, peut etre) ou est-ce qu'il faut que je persevère sur ce morceau jusqu'à ce que j'y arrive ?

s'attaquer à du tommy emmanuel n'est pas la voie la plus simple petit scarabée
c'est comme tout, on a rien sans efforts. Essaye d'y aller petit à petit en isolant les mesures jusqu'à ce que tu les maitrise. Travaille juste la main gauche et vois si tu arrives à percuter les cordes assez fort pour que ça sonne bien. Ensuite c'est une question de coordination.
  • Publié par
    Tullio
    le
jeangabi_you a écrit :
c est au top je l apprend !!! cest toi qu a composé ca ?
et ...tu l orais pas dans un autre forma stp???

Salut, c'est un groove funk inspiré de harbie hancock, l'album "headhunter".
J'ai juste arrangé le morceau pour guitare seule

quel format t'arrange ? je l'ai en JPEG aussi

En ce moment sur technique...