Lecon en video : technique charlie hunter /tuck andress

• Publié par
    Tullio
    le
Salut

pour mon premier post je vous propose cette petite lecon en video.
Je suis fan de gratteux comme tuck Andress, ben Lacy et charlie Hunter.
Ces types jouent sur leur guitare toutes les parties simultanement, basse + rythme + melodie donnant l'impression d'un groupe au complet.

L'exercice que je propose est un groove funk que j'ai arrange pour guitare solo, librement inspire du morceaux Chameleon de Herbie Hancock.

Ca commence avec la basse seule, puis c'est rejoint par une cocotte funky par dessus, ensuite vient le theme avec toujours la basse derriere.

ze Video

Tab en format powertab

Le plus important c'est le placement rythmique.

Vos avis sont les bienvenus, Merci.

Vive le phonque.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ça doit pas etre simple a maitriser ça!
MSN : boris.autosports@live.fr
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Tullio a écrit :
Salut

pour mon premier post je vous propose cette petite lecon en video.
Je suis fan de gratteux comme tuck Andress, ben Lacy et charlie Hunter.
Ces types jouent sur leur guitare toutes les parties simultanement, basse + rythme + melodie donnant l'impression d'un groupe au complet.

L'exercice que je propose est un groove funk que j'ai arrange pour guitare solo, librement inspire du morceaux Chameleon de Herbie Hancock.

Ca commence avec la basse seule, puis c'est rejoint par une cocotte funky par dessus, ensuite vient le theme avec toujours la basse derriere.

ze Video

Tab en format powertab

Le plus important c'est le placement rythmique.

Vos avis sont les bienvenus, Merci.

Vive le phonque.

Alooooooooooorrrrrrrrrrs là je fonce, je pleurs et je fais mon commentaire après.............. dès que je suis remis..........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon ça va j'ai pas trop pleuré !!!!!!!!!!!! c'est le passé de guitariste classique qui m'a sauvé

Par contre très joli son et tout bravo, d'autant que bloquer les basses c'est toujours un prob pour moi (voir le passé de guitariste classique bis)...... répartition des rôles basse/thème rien à dire non plus bravo bravo quoi !

Par contre c'est la vidéo ou tu articules un poil beaucoup ? (passé de guitariste classique bla bla bla ter)........

En tout cas bienvenu au club !
--------------
punkrock21
clair lol jai essayer le debut cava mais apres c'est durrr lol
faut faire ca au doigt c'est ca sans mediator?
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
punkrock21 a écrit :
clair lol jai essayer le debut cava mais apres c'est durrr lol
faut faire ca au doigt c'est ca sans mediator?

je réponds pour l'ami mais oui oui les doigts uniquement...........

pour le morceau présent on pourrait faire les basses avec un médiator entre pouce et index et utiliser les autres pour faire le reste, mais ça serait vraiment se faire chier et de toute façon dès que ça se complique ce n'est plus possible...............
--------------
  • Publié par
    Tullio
    le
merci des commentaires.

Personellement, je prefere jouer aux doigts, ca me donne plus de controle sur la corde, le timbre sonore est different aussi. Je dirais que c'est a chacun de trouver ses aises.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bravo Tullio, belle prestation et bienvenue sur Guitariste.com. J'ai toujours été admiratif devant le jeu de Tuck Andress. J'ai à peu près tous les albums qu'il a fait avec sa moitié Patty.
A quand une reprise de Europa?
punkrock21
euh les passage ou la note en 0 est joeur rapidement sur la meme corde il faut utiliser le meme doigt ou 2 doigts pour aller plus vite?
merci
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
punkrock21 a écrit :
euh les passage ou la note en 0 est joeur rapidement sur la meme corde il faut utiliser le meme doigt ou 2 doigts pour aller plus vite?
merci

je réponds encore mais bon oups c'est parti tout seul, deux doigts c'est toujours mieux, enfin moi je trouve. Alternance tant qu'à faire !
--------------
punkrock21
ah ok c'est comme les bassites alors
merci
Ouin ouin74
C'est pas mal ca rend bien !!!

Mais bon faut gérer kan meme ca doit pas etre évident au début je vais tester pour voir....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
  • Publié par
    tiobat
    le
salut a tousse. jdoi dire ke ce son me plai bien mai j ai rien pour lir le fichier power tab. si yavé kelkun ki pourai me dir ou le trouver , ca serai sympa. merci d avance a tout le monde !!!!

En ce moment sur technique...