Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Legato à la Satriani

Alors voilà, ça fait des semaines que je travaille "Always with me, Always with you" et autant la plupart des parties ne sont pas trop compliqués, autant les longs phrasés en legato que Satriani fait son difficile à faire sonner.
J'aimerai savoir quelles sont les exos à bosser pour ces phrasés ainsi que le type de son à privilégier.
Merci d'avance.
ronan_premier
Regarde du côté de Rick Graham ou Tom Quayle, ils ont des super tutos sur le legato.

Sinon ce que je fais quand je bosse sur du legato : je commence à un tempo lent sans utiliser du tout la main droite, ça t'oblige à être super propre sur ta main gauche, puis tu accélère progressivement ! Enfin, quand tu rajoutera la main droite, ça paraîtra facile.

Veille aussi a bien avoir ton pouce derrière le manche, pas au dessus, ça t'aidera pour les longs plans legato a avoir l'écart de doigts suffisant .

Bon courage !
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
ronan_premier a écrit :
Regarde du côté de Rick Graham ou Tom Quayle, ils ont des super tutos sur le legato.

Sinon ce que je fais quand je bosse sur du legato : je commence à un tempo lent sans utiliser du tout la main droite, ça t'oblige à être super propre sur ta main gauche, puis tu accélère progressivement ! Enfin, quand tu rajoutera la main droite, ça paraîtra facile.

Veille aussi a bien avoir ton pouce derrière le manche, pas au dessus, ça t'aidera pour les longs plans legato a avoir l'écart de doigts suffisant .

Bon courage !


Merci beaucoup.
Mais ça pose pas de soucis de faire du legato sans même faire un seul coup de médiator ? Ça demande pas un son particulier ?

En ce moment sur technique...