Les bons guitaristes dont on entend pas beaucoup parler...

Rappel du dernier message de la page précédente :
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Beaucoup de guitaristes tres taluentueux peuplent la Terre maintenant ils n'ont pas tous la chance de pouvoir se faire connaitre.
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 15 Avr 2004, 05:47
Kiko Loureiro; il faut voir ses impros! notamment sue le dvd young guitar.
olivier olmos
satch1967 a écrit :
olmos a écrit :
En vrac, Uli roth, N'guyen Lee, Howard Roberts, Sylvain Luc...

c'est des connus ceux la lol !!

Ils sont connus mais ont en parle très peu
As tu bien lu le titre du topic?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pêle mèle je dirai Bill Steer, Tommy Vetterli, Mathias IA Eklundh, Kiko Loureiro, Al Di Meola, Micheal Harris, Paul Masvidal/Jason Gobel, James Murphy, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Mattias Eklundh commence à être plus connu en France, heureusement. Par contre, c'est vrai que Neil Zaza est excellent et ne semble par avoir la notoriété qu'il mérite.

Justin King, Edgar Cruz en acoustique (écoutez les reprises de ce dernier : Bohemian Rhapsody, Hotel California entre autres).
Andy Timmons me semble injustement méconnu également.
Stanley Jordan a fait des trucs excellents, et a une technique de tapping bluffante.

La liste est longue...
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 15 Avr 2004, 11:33
eltocaor a écrit :
ZaVaRiuS a écrit :
Mattias IA Eklundh
http://www.guitar9.com/freakguitar.html
cliquez sur Lisa's Passion for Heavy Metal et dites ce que vous en pensez.

J'sais pas si vous connaissez Neil Zaza, mais c'en est un autre que je trouve très bon et dont son nom est très peu mentionnez sur les forums.

Y en a surement plein d'autre que vous connaissez alors rajoutez en!

OUAI sur guitar9 record y a une multitude de guitaristes peu connus qui font du shred...avec des gammes à toute vitesse...Rien de bien original mais ça vaut qd même le coup d'y préter une oreille...

comme tu dis rien de bien original un guitariste qui descend des gammes a toute vitesse et qui fait du shred...... boh je sais pas si c est a classer dans "bon guitariste" moi je dirais bon technicien.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 15 Avr 2004, 11:42
malmsteen mais c'est normal!

Peter Frampton!
Antoine C.
Olmos a écrit :"En vrac, Uli roth, N'guyen Lee, Howard Roberts, Sylvain Luc..."

N'guyen Lee, c'est bien le chinois qui fait du Jazz rock, avec un jeu mélangeant plein de gamme, c'est bien ça??

Parce que si c'est lui, effectivement, j'ai vu une video de lui c'est vraiment recherché ce qu'il fait...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nubilalis a écrit :

N'guyen Lee, c'est bien le chinois qui fait du Jazz rock, avec un jeu mélangeant plein de gamme, c'est bien ça??

Parce que si c'est lui, effectivement, j'ai vu une video de lui c'est vraiment recherché ce qu'il fait...

Avec un nom pareil il y a de fortes chances qu'il soit plutot originaire du Vietnam.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
gears
  • gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le 15 Avr 2004, 12:42
oui c' est lui je l' ai vu en concert hommage a hendrix trop puissant c'etait d'enfer
olivier olmos
Nubilalis a écrit :
Olmos a écrit :"En vrac, Uli roth, N'guyen Lee, Howard Roberts, Sylvain Luc..."

C'est un Français N'guye Lee, d'origine asiatique, mais bien de chez nous ;-)
Il a joué dans l'onj, fais quelques albums solos, et était même en contact avec Mark Varney si mes sources sont bonnes
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Antoine C.
Oui, je savais qu'il était Français mais mon pote qui m'avait montré la K7 arrêtait pas de l'appeler le chinois!!

C'est bien celui que j'ai vu car son concert hommage à Hendrix me dit vaguement quelque chose.

Mon pote me disait que son jeu était vraiment interressant pour aborder le mélange des gammes.
D'ailleurs quand il improvisait, le bassiste fait souvent une même tourne redondante laissant le champ libre aux mélanges et à l'expression
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...