Les drops que prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    sylv51
    le 22 Juin 2009, 13:20
une Guitare Crafter Cruiser,je l'ai acheté en pack:je pense que ce n'ai pas une super guitare,mais je joue de la classic et je voulais me mettre a l'électric.
peut-on faire quelque chose ?
Thorn Kaos
Ok elle a pas de chevalet flottant c'est déjà ça... Ben pour commencer tu peu la mettre en drop D, c'est le plus simple et ton son va déjà s'alourdir, si tu veux la mettre en drop C par la suite, ben tu l'emmène chez un luthier qui te fera tous le réglage, ou sinon t'investis dans une 7 cordes ^^
  • Publié par
    sylv51
    le
ben enféte il faudrai que tu m'explique pour le DROP D,mais par la suite je vais peut être investir dans une gratte.
Thorn Kaos
sylv51 a écrit :
ben enféte il faudrai que tu m'explique pour le DROP D,mais par la suite je vais peut être investir dans une gratte.

Tu voudrais que je t'explique ce que moi et d'autres t'avons déjà expliqué, tu voudrais pas que je prenne le train pour venir te l'accorder non-plus, faut pas pousser, je vois pas ce qu'il y a d'autre à expliquer, tout a été dit
sebsebseba
...pour le drop de D(ré) tu descend de 1 ton ta corde de Mi (grave) : ton accordage sera le suivant en Drop de D:
Ré-la-ré-sol-si-mi
accordage standart:
Mi-la-ré-sol-si-mi

et en Drop de C(do):
do-sol-do-fa-la-ré
Thorn Kaos
Yellowshadow a écrit :
drop D Du grave a laigue.. D A D G B E ( donc tu desserres jsute ta grosse corde de mi )

Thorn Kaos a écrit :
Pour un drop D, tu as juste a descendre d'un ton ta corde de E ( mi ) grave

sebsebseba a écrit :
...pour le drop de D(ré) tu descend de 1 ton ta corde de Mi (grave)

Il aura fallut que 3 personnes te dise la même chose quand même
  • Publié par
    sylv51
    le
et oui

mais bon pas grave maintenant j'ai compris

je comprend vite ,mais il faut m'expliquer longtemps
Thorn Kaos
sylv51 a écrit :

........ ça aussi c'est pas mal comme phrase, tu dirais "je monte les escalier pour arriver en bas" ce serait pareil
Yellowshadow
Thorn Kaos a écrit :
sylv51 a écrit :

........ ça aussi c'est pas mal comme phrase, tu dirais "je monte les escalier pour arriver en bas" ce serait pareil

enorme!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
  • Publié par
    sylv51
    le
xD , je sais , c'est pas très original mais c'est vrai !!
  • Publié par
    sylv51
    le
ah oui daccord
oui c'est vrai
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Facile : en moonwalk !
Bon ok...

Ah si, pour les accordages drop, la corde la plus grave (habituellement mi grave) doit être une octave en-dessous de la 3ème (habituellement ré). C'est donc assez facile de se dropper même sans accordeur, en jouant ces deux-là pendant que tu descends la plus grave jusqu'à ce que ça sonne juste.
Thorn Kaos
Loann a écrit :
Ah si, pour les accordages drop, la corde la plus grave (habituellement mi grave) doit être une octave en-dessous de la 2ème (habituellement ré).

C'est quoi ça

La 2ème c'est un A en accordage standard, c'est la 3ème qui est un D
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Certes... on va dire que c'est les antibiotiques qui me détraquent le cerveau :/

En ce moment sur technique...