sylv51 a écrit :
oui voila c'est comme sa que je m'accorde en standard,mais je voudrais m'accorder en drop , car ce que je joue , n'est pas assez lourd avec le standard et une disto maxi.
Ben oui mais si tu ne sais pas comment t'accorder en drop, on va pas pouvoir t'aider, car l'explication du drop D et C a été donné déjà.
Pour un drop D, tu as juste a descendre d'un ton ta corde de E ( mi ) grave, pour un drop C, tout ton accordage est un ton en-dessous, plus un ton encore plus bas pour ta corde grave, il est recommandé de changer de tirant de corde pour un tirant plus fort, sinon les cordes sont des spaghettis ( surtout la corde grave ) et le son moins propre.
Il faut aussi savoir si tu joue sur guitare avec un chevalet flottant ( floyd rose ), et si c'est le cas, tu peu tout de suite oublier de la désaccorder, ou alors va falloir régler ton floyd pour un accordage définitif, soit en la faisant régler par un luthier, soit par toi-même.
Mais y'a un truc que je pige pas trop dans ta question de base, tu dis vouloir un son plus lourd, tu dis en avoir besoin pour jouer tes reprises, mais tu nous demande lequel choisir, et là je m'interroge, car tu devrais connaître l'accordage des morceaux que tu veux rejouer, si on te dis de t'accorder en drop D alors que le morceau que tu veux jouer est en drop C, t'es mal barré. Il faut aussi savoir que pas mal de groupes de métal aujourd'hui utilisent des guitares 7 cordes ( Korn par exemple ), voir même des guitares 8 cordes ( Meshuggah ), donc tu peu t'approcher de ce qu'ils font avec une 6 cordes en désaccordant, mais tu va devoir modifier un peu et trouver tes propres position.