Les drops que prendre?

• Publié par
    sylv51
    le
bonjour à tous,avec ma gratte je voudrais un son plutot lourd.ON ma conseillé d'utiliser un drop : mais le quels drop D ou drop C ?

meci de m'aider .

et si possible m'expliquer comment accorder avec se drop .
Yellowshadow
yop ba fait les 2 .. drop D Du grave a laigue.. D A D G B E ( donc tu desserres jsute ta grosse corde de mi )

et drop C ---> C G C F A D
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
  • Publié par
    sylv51
    le
désolé ,mais je ne comprend pas tout ,je n'ai pas d'accordeur.
tu peux me dire sur quel case jouer pour avoir le son de tel corde.

merci de bien vouloir m'expliquer , je debute.
Yellowshadow
oula si tu debutes je te conseilles de commencer a jouer sur laccordage standart .. E A D G D E ( mi l a re sol si mi ) grave a laigue.. et apres apprends tes accords.. cherche sur le net il ya tout pr reussir .. et la question a deja etait posée

Do= C re = D mi= E fa = F sol = G la= A si= B cest le chiffrage unniversel..

mais si tu as pas de cordes bien accordées tu ne peux pas accorder les autres il ten faut au moins une, donc file vite acheter un accordeur ca vaux pas cher 10/15 e!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Pickasso
J'ignore si ça fonctionne comme ça chez vous, mais ici on peut s'accorder avec le téléphone: quand on décroche le combiné, la tonalité par défaut est un La, je viens juste de vérifier d'ailleurs et c'est exact!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Pickasso a écrit :
J'ignore si ça fonctionne comme ça chez vous, mais ici on peut s'accorder avec le téléphone: quand on décroche le combiné, la tonalité par défaut est un La, je viens juste de vérifier d'ailleurs et c'est exact!

ouais, La 440hz : une technique que j'utilisais souvent avant l'apparition des téléphones hi-tech ou il est parfois impossible de juste "décrocher" sans composer de N°...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
  • Publié par
    sylv51
    le
oui voila c'est comme sa que je m'accorde en standard,mais je voudrais m'accorder en drop , car ce que je joue , n'est pas assez lourd avec le standard et une disto maxi.
Thorn Kaos
sylv51 a écrit :
oui voila c'est comme sa que je m'accorde en standard,mais je voudrais m'accorder en drop , car ce que je joue , n'est pas assez lourd avec le standard et une disto maxi.

Ben oui mais si tu ne sais pas comment t'accorder en drop, on va pas pouvoir t'aider, car l'explication du drop D et C a été donné déjà.

Pour un drop D, tu as juste a descendre d'un ton ta corde de E ( mi ) grave, pour un drop C, tout ton accordage est un ton en-dessous, plus un ton encore plus bas pour ta corde grave, il est recommandé de changer de tirant de corde pour un tirant plus fort, sinon les cordes sont des spaghettis ( surtout la corde grave ) et le son moins propre.

Il faut aussi savoir si tu joue sur guitare avec un chevalet flottant ( floyd rose ), et si c'est le cas, tu peu tout de suite oublier de la désaccorder, ou alors va falloir régler ton floyd pour un accordage définitif, soit en la faisant régler par un luthier, soit par toi-même.

Mais y'a un truc que je pige pas trop dans ta question de base, tu dis vouloir un son plus lourd, tu dis en avoir besoin pour jouer tes reprises, mais tu nous demande lequel choisir, et là je m'interroge, car tu devrais connaître l'accordage des morceaux que tu veux rejouer, si on te dis de t'accorder en drop D alors que le morceau que tu veux jouer est en drop C, t'es mal barré. Il faut aussi savoir que pas mal de groupes de métal aujourd'hui utilisent des guitares 7 cordes ( Korn par exemple ), voir même des guitares 8 cordes ( Meshuggah ), donc tu peu t'approcher de ce qu'ils font avec une 6 cordes en désaccordant, mais tu va devoir modifier un peu et trouver tes propres position.
  • Publié par
    sylv51
    le
ok,ben merci pour toutes ces pressisions, je pense que je vais rester sur du standard

@+
nicobrur
d'autant plus qu'en standard ou en drop D le son est le même....il n'est pas plus "lourd" comme tu dis, c'est juste plus simple de faire des power chord rapidement point barre

puis si tu veux un son plus grave c'est pas compliqué, tu descend la corde de Mi grave jusqu'a avoir un son qui te plait (avant que ca fasse poinc poinc quand même) et tu accorde les autres cordes en fonction. rien a faire que tu soit accordé en Do a moitié # si tu joue seul !
Thorn Kaos
nicobrur a écrit :
d'autant plus qu'en standard ou en drop D le son est le même....il n'est pas plus "lourd" comme tu dis, c'est juste plus simple de faire des power chord rapidement point barre

Un drop D juste pour des power-chord plus facile Bien sûr que si le son est plus lourd puisqu'il est un ton plus bas pour la corde de E, écoute les morceaux métal en standard et en drop D, la différence est net ça s'entend direct. Le drop D offre d'autres horizons sonore, tout comme n'importe quel accordage différent.

nicobrur a écrit :
puis si tu veux un son plus grave c'est pas compliqué, tu descend la corde de Mi grave jusqu'a avoir un son qui te plait (avant que ca fasse poinc poinc quand même) et tu accorde les autres cordes en fonction. rien a faire que tu soit accordé en Do a moitié # si tu joue seul !

Le concept est amusant ( j'ai pratiqué ça sur ma vieille guitare classique avec le E accordé jusqu'à 1 octave inférieur ^^ ), mais bon c'est pas vraiment un bon conseil, pour les raisons que j'ai cité plus haut, il va flinguer sa gratte ( du moins le manche va vriller s'il change souvent ) et s'il joue sur un chevalet flottant c'est à oublier, et il devra changer de tirant de corde, à moins d'avoir envie de reproduire le son de l'album Roots de Sepultura ( je pense tout particulièrement au morceau "Procreation" ), mais derrière y'a du matos et donc ça change pas mal la donne, sur un ampli de merde à bas volume ça va sonner pourri...
  • Publié par
    sylv51
    le
ok ok je prend note,je pense que sa sera plus simple

merci
sebsebseba
...je confirme pour un accordage en DROP DE C (CDCFAD), il faut que tu passe par un luthier réglé ta guitare suivant ton tirant (généralement du 11/52 ou plus) Floyd ou pas , avec un accordage de la sorte ta façon de jouer va radicalement changer, bienvenu dans le monde du stoner et consort, plus qu'a déboursé pour une tète MOJAVE ou BADCAT et tu aura du lourd du très lourd ... bon je m'égare un peu là...
  • Publié par
    sylv51
    le
une Guitare Crafter Cruiser,je l'ai acheté en pack:je pense que ce n'ai pas une super guitare,mais je joue de la classic et je voulais me mettre a l'électric.
peut-on faire quelque chose ?

En ce moment sur technique...