Pickasso a écrit :
(..)
---------------------------------------------------------
--2------------2------------2-----------2------5--2----
--0------------0------------0-----------0------3--0----
---------0--3---------0--3--------0--3-----------------
(...)
Perso je l'aurais joué exactement comme ça... Mais j'ai fait l'effort de décortiquer le truc :
c'est la basse qui fait La-Mi-Sol-La... et pas la guitare (j'ai écouté le CD, j'ai pas vu le clip, c'est ptet pas joué pareil ?).
La guitare joue effectivement à la 5ème case et joue 2 mutes entre les accords de La, puis le Do (8°frette) et la transition entre le Do et le La se fait en glissant.
Il est bien sûr possible de le faire aux positions 0 et 3, mais le glissé est moins "efficace", alors que la difficulté de l'autre position est de faire un mute propre (on est à la 5ème et 7ème frette, pas facile de muter avec la main gauche sans faire d'harmoniques)
J'ai essayé au moins 5 façons différentes de le jouer en qques minutes, chacune a ses avantages et ses inconvénients, tant au niveau doigté que difficulté ou rendu sonore (celle qui a le meilleur rendu est celle au doigté le plus difficile, comme par hasard lol).
Si tu joues le riff tout seul à l'acoustique devant un feu de camp, tu préféreras jouer ce que suggère Pickasso, et tu feras en fait la basse et la gratte en même temps. Si tu joues en groupe, tu peux faire pareil en "aidant" la basse, ou bien choisir de rester fidèle à l'original.
Question d'interprétation voilà tout.
AMHA le guitariste de NoirDes' ne s'est probablement jamais posé toutes ces questions
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!