Les harmoniques

metallik3
Voila j'ai qq problèmes ac les harmoniques ... j'arrive a les faire sortir en 5, 7 et 12è case mais ps autre part .... comment fait on ?? quelle techinque faut il employer pour sortir des harmoniques artificielle en 6è case par exemple ?
Sebasthrash
bah en fait il faut bien trouver l'endroit precis ou ca sonne car si tu bouge de quelques millimetre ton doitgs ca change le son, par exemlple sur le sol (3eme case de la grosse corde) tu peux avir plusieurs son, et ca depend aussi de la qualité de la guitare, avec une vigier taura plus de facilité quavec une guitare débutant.
metallik3
ouais ms moi je veux savoir comment on fait pour sortir des hamorniques artificiels.
J'ai cherché dans les autres posts et j'ai lu que fallait jouer la note et toucher la corde jouée ac le pouce pour que la note se transforme en harmonique ...
groshnack
J'avais justement une question a propos de ca. Qu'est ce qui fait qu'on arrive plus facilement a sortir des harmoniques sur une guitare que sur une autre? Ca vient de la lutherie? des micros? Un peu de tout ca?
metallik3
je me posais aussi cette question ...
apparement il faut jouer sur le micro chevalet
mais la lutherie ou la config matérielle est elle importante ?
groshnack
C'est sur que c'est important. Sur ma premiere gratte, je n'arrivais a en sortir qu'aux cases 5, 9, 12... Sur ma nouvelle, ca passe a peu pres partout. Et j'avais essayé une Jackson dkmg, et j'arrivais a en faire a n'importe quel endroit du manche. Je pense que ca doit venir de la lutherie (surement la résonnance) mais j'aimerais bien savoir plus précisément.

(PS : metallik3, fais gaffe a ton avatar, tu vas te faire engueuler)
metallik3
ba là c'est ma première gratte et j'ai du mal a en sortir en 3è case, et j'en sors en 5è, 7è, 9è (ac un peu de mal) et en 12è case.

j'aimerais pouvoir en sortir autre part

et aussi pouvoir faire des bends ac mes harmoniques :d
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
melomelo
metallik3 a écrit :
ba là c'est ma première gratte et j'ai du mal a en sortir en 3è case, et j'en sors en 5è, 7è, 9è (ac un peu de mal) et en 12è case.

j'aimerais pouvoir en sortir autre part

et aussi pouvoir faire des bends ac mes harmoniques :d
c est une koi ta gratte pour les bends?tu as des difficultes?
metallik3
ma gratte c'est une strato de chez squier mais c'est juste que je sais pas faire d'harmoniques artificiels donc je crois que je peux oublier les bends sur un harmoniques naturels.
melomelo
metallik3 a écrit :
ma gratte c'est une strato de chez squier mais c'est juste que je sais pas faire d'harmoniques artificiels donc je crois que je peux oublier les bends sur un harmoniques naturels.
bend sur harmonique naturelle??????????,
metallik3
justement il me semble que c'est impossible et que l'on peut en faire sur des artificiels ...

arrétez moi si je me trompe lol
groshnack
Pour les harmoniques naturelles, tu effleures une case au dessus de la frette, tu joues la corde et tu retires ton doigt, tu peux donc pas faire de bend. Pour les harmoniques artificielles, tu joues ta note normalement en effleurant la corde avec le pouce main droite. Tu peux donc faire un bend normalement.

En ce moment sur technique...