Les morceaux de vai les plus difficiles à jouer

octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
gratte toi pour passer correctement "Eugene trick bag" (orthographe approx.)
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
FENOMENE184
ouais ca c'est sur ca fait des mois que j'essaye de la passer correctement
et à bonne vitesse. perso je trouve que c'est la plus difficile mais vous en voyer pas d'autres
FENOMENE184
ouais c'est tout à fait ca par exemple j'arrive à apprendre plus facilement les morceaux de satriani ya une certaine "logique" Quand tu t'attaques à "massacre" le rythme est trés dur à suivre surtout le passage legato/tapping de la fin.
C'est sur qui faut le travailler disont que je le passe version malmsteen je sais pas si vous avez deja entendu sa version.
FENOMENE184
C'est sur qui faut le travailler disont que je le passe version malmsteen je sais pas si vous avez deja entendu sa version.[quote]
Scusi je parler de eugene trick that bag sur ce coup
FENOMENE184
c'est vrai c'est pour ca que je considere un type comme vai superieur à micheal angelo car pour jouer comme lui il faut vraiment capter la technique (bon c'est pas de la tarte)

Tandis que pour vai il faut allié technique/expression musicale
J'ai vu la video speed kill il est impressionnant (niveau vitesse) mais ce mec fait pas du tout guitar hero il me fait presque rire avec ces mimiques
FENOMENE184
ouais en plus quand il joue il semble pas vraiment impliqué dans ce qu'il fait, je veux dire il a pas l'air de ressentir quelque chose contrairement à vai qui est completement en transe quand il joue for the love of god.
par contre michael angelo a l'air trés content de lui
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Le plus dur chez Vai , c'est effectivement quand il jour des groupes de notes impaires a haute vitesse, du style triples croches par groupe de 11, 9 ou 13 notes, ou des doubles par groupes de 7 , le tout mélangé bien sur.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
tu fais une sacrée fixette sur la difficulté fenomene..
Si j avais a désigné les plus difficiles de Vai pour moi ce serais Attidtude song et Juice...Juice putin faut sortir des harmoniques de partout, faire des bons sur le manche..un enfer je trouve..et un rythme d'enfer..un peu comme jiboom
faudrais que je m y reessai maintenant que le temps a passé
ronfyaCHM
ngen a écrit :
Le plus dur chez Vai , c'est effectivement quand il jour des groupes de notes impaires a haute vitesse, du style triples croches par groupe de 11, 9 ou 13 notes, ou des doubles par groupes de 7 , le tout mélangé bien sur.

moi je suis pas certain que tout soit forcément volontaire dans ces passages... Vai joue et c'est tout... si les groupements de notes sont pairs ou impairs, c'est sorti comme ça point barre !

Il ne refait jamais exactement 2 fois la même chose, contrairement à un tyoe comme Petrucci chez qui tout est mis en place d'une façon redoutable.

Les 2 façons de jouer ont leurs facilités et leurs difficultés... en gros, il faut pratiquer les 2 et bosser celle sur laquelle se porte l'humeur du moment
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
ronfyaCHM a écrit :

moi je suis pas certain que tout soit forcément volontaire dans ces passages... Vai joue et c'est tout... si les groupements de notes sont pairs ou impairs, c'est sorti comme ça point barre

J'ai jamais dis le contraire, c'est justement ce qui est difficile, à savoir de rejouer une partie d'un morceau "qui sort comme ça" pour Vai , mais à analyser et rejouer tel quel , je trouve ça autrement plus difficile qu'une mise en place carré et paire.
patricef
Il y aussi les mélodies jouées sur une corde avec le floyd, pas forcément rapide mais pas mal non plus dans le genre...
Chris_LaFouine
Perso, j'arrive pas du tout à jouer Tender Surrender... les parties en accord, ça peut aller, mais le reste, je me chies dessus! Si des gens peuvent me donner des conseils, je suis tout ouïe!!!
venusio
  • Special Méga utilisateur
ronfyaCHM a écrit :
ngen a écrit :

moi je suis pas certain que tout soit forcément volontaire dans ces passages... Vai joue et c'est tout... si les groupements de notes sont pairs ou impairs, c'est sorti comme ça point barre !

Il ne refait jamais exactement 2 fois la même chose, contrairement à un tyoe comme Petrucci chez qui tout est mis en place d'une façon redoutable.

Les 2 façons de jouer ont leurs facilités et leurs difficultés... en gros, il faut pratiquer les 2 et bosser celle sur laquelle se porte l'humeur du moment

tout a fait daccord, mais a par eugene's trick bag le plus difficile, pour moi, c'est "rescue me or bury me" alors la accroche toi pour voir vai éffectuer sur scene la meme que l'original legato tapping expretion allez retour tout y passe.Vous avez remarqué qu'au g3 ils ressortes tous des bon vieux plan notement vai sur ses legato taping.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA

En ce moment sur technique...