Althor a écrit :
(zaphkiel, tout pareil?!! a la c est bon c est 20/20 )
Franchement t'as tout dit, aprés chacun a sa vision, mais je trouve celle ci quand meme 'achement bien
Pour ma part j'ai évoluer exactement pareil, j'ai commencer la gratte en bossant sur les morceaux que j'aimais, ensuite je m'enregistrais sur K7 pour me reécouter afin de connaitre mes défaults, et aussi travailler sur mes propre compo, je me fesais aussi des morceaux simple pour faire tourner/travailler des gammes dessus, ou autres exercices... ( et oui il y a 10ans j'avais pas le net et donc les BT etait dispo que dans les magazines de guitare et bien moins nombreuse que maintenant, d'ailleurs quand je vois ce qu'apporte le net maintenant, on évolue 10000 fois plus vite qu'avant au niveau apprentissage, c'est une mine d'or)
Moi perso j'aime beaucoup de style de zik, mes potes m'appellent le jukebox
je trouve que c'est important d'écouter plein de style afin de faire un mélange interessant pour son propre style, et se diriger vers un jeu plein de finesse, de richesse.
J'ai commencer la guitare en écoutant Satriani, qui m'a bien apporter 90% de mon jeu, vu qu'en plus il tape dans pas mal de style différent... je me gavais. J'écoutais ses zik en boucle, puis j'essayais de trouver les notes, puis j'ai acheter toutes les tablatures de tout ses albums, j'ai pu comprendre en les décortiquants pourquoi telle note sonnait comme çà, de quelle maniére tel son était créer, etc...