Les ptites techniques qui font "pro"

tribal87
Salut a tous , jvoudrais savoir un peu quelles sont les petites techniques qui permettent d'enrichir un peu le style les ptits larsen les ptites harmoniques les trucs avec le bouton de tonalité les minisweeping pour ammener a une note qui brille bien.
Enfin vous savez toute les ptites manip qui font qu'un jeu est soigné et que ca fait pro.
Donc si vous avez réussi a comprendre ce que j'essaye de demander ( bravo à vous ) merci d'avance de me répondre.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Ben tu as repondu en grande partie tout seul ^^
Les harmoniques et tout ca, des petits passages tapping...
Jonas Cordier
bein tu le dis toi meme.
apres pour avoir un jeu "pro", la chose primordiale au début je pense, c est d avoir un vibrato main gauche, ensuite varier les attaques de notes. genre les slider par le haut ou par le bas, ca donne des effets differents, avec un floyd les possibilité sont encore plus grande, des apogiatures, varier aussi l intensité de l attaque d une corde, attaquer une corde avant un bend, pendant un bend, apres un bend, enfin tout ca , c est énorme quoi, je pense pas que tu trouve une "liste" de tout ce qu on peut faire
l important c est toujours d essayer de nouvelles choses et de justement, ne pas établir de liste d "effets" qui font bien.
au départ ta un manche avec des barres en métal dessus et des cordes, avec un floyd ou vibrato,et tes doigts. avec de l imagination on peut bien trouver un tas de truc a faire la dessus!
critique aisée, art difficile
tribal87
Citation:
varier aussi l intensité de l attaque d une corde, attaquer une corde avant un bend, pendant un bend, apres un bend

Pourrais tu d'avantage developper cette partie s'il te plait ?
je remarque que les grands guitaristes savent balancer une bend majestueux qui fait scintiller la phrase ou le solo et qui surprend.
J'ai beaucoup de mal a ammener cete surprise volontairement , et je pense que des précisions pourraient m'aider
En tout cas merci pour vos réponses
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Je pense que ce qu'il veut dire c'est en quelque sorte la puissance avec laquelle tu attaque ta corde, doucement ou plus brute enfin il y a une infinité de nuance.
Pour les bends tu peut gratter la corde la laisser sonner un peu puis faire ton bend, tu peu aussi faire ton bend en meme temps que tu gratte la corde ou tu peu encore bender ta corde puis la gratter aprés. La encore des tonne de nuances possibles.
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
Je ne sais plus ou j'avais entendu dire qu'on reconnait la technique d'un guitariste plus à sa main droite (celle qui gratte) que sa main gauche.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas de voir un mec a l'aise de sa main qui gratte, avec un coup de mediator bien précis, ça fait tout de suite pro.
tribal87
Ok j'ai bien tout enregistré , merci
Vous savez s'il ya deja des topics de faits sur l'art des nuances et des accentuations de l'attaque ? et sur " comment amener un super bend en plein solo a la facon de Neal Shon ou Steve Luthaker " ?(la phrase qui precede le bend est je suppose aussi importante que le bend , tout comme la phrase qui le suit , doit bien yavoir des ptites regles)
J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé.
Jonas Cordier
ah la je pense qu il ya pas d explication miracle, comme pour le dessin, c est avant tout de l "observation" , donc écoute et écoute et écoute et joue en essayant de reproduire, ca forme l oreille, et ca fait tout travailler en meme temps

en fait ce que je conseille c est d essayer de jouer en emem temps qu un cd, comme ca , on peut essayer de reproduire les meme effets en meme temps et on se rend facilement compte si ce qu on joue est faux ou juste, c est surement le moyen le plus radical pour progresser
(enfin a mon avis )
Zaphkiel
Althor a écrit :
ah la je pense qu il ya pas d explication miracle, comme pour le dessin, c est avant tout de l "observation" , donc écoute et écoute et écoute et joue en essayant de reproduire, ca forme l oreille, et ca fait tout travailler en meme temps

en fait ce que je conseille c est d essayer de jouer en emem temps qu un cd, comme ca , on peut essayer de reproduire les meme effets en meme temps et on se rend facilement compte si ce qu on joue est faux ou juste, c est surement le moyen le plus radical pour progresser
(enfin a mon avis )
+1 !! tout pareil
tribal87
Ainsi soit-il ! merci
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Althor a écrit :
(enfin a mon avis )

Je préfère travailler sur des backing tracks personnellement !
Mais il est clair que pour reproduire le jeu du guitariste le plus fidèlement possible, je dois écouter plusieurs fois le morceaux
Il y a un bon moyen aussi pour se rendre compte de ses erreurs, c'est de s'enregistrer, et de se réecouter
Jonas Cordier
et c est la qu intervient le rebondissement : D OU L UTILITE DE S ABONNER A GUITARE LIVE ET SES DEFIS!!! ET OUI GUITARE LIVE , C EST PLUS DE 100 DEFIS PAR ANS AVEC PLUS DE 200 PARTICIPANT DES GUITARES A GAGNER etc...

c etait juste pour la blague, je ne suis pas fidele militant lol

(zaphkiel, tout pareil?!! a la c est bon c est 20/20 )

et puis essayer de varier les cd et les groupes... puis pas commencer avec un truc ultra chaud niveau harmonies (personnellement je trouve que iron maiden, ya pas mieu, ya des super truc mélodiques enfin , ya tout dedans... apres on fait ce qu on veut )
Mady_Roar
Althor a écrit :
et c est la qu intervient le rebondissement : D OU L UTILITE DE S ABONNER A GUITARE LIVE ET SES DEFIS!!! ET OUI GUITARE LIVE , C EST PLUS DE 100 DEFIS PAR ANS AVEC PLUS DE 200 PARTICIPANT DES GUITARES A GAGNER etc...

et puis essayer de varier les cd et les groupes... puis pas commencer avec un truc ultra chaud niveau harmonies (personnellement je trouve que iron maiden, ya pas mieu, ya des super truc mélodiques enfin , ya tout dedans... apres on fait ce qu on veut )

Tiens tu parles de maiden .. J'connais pas trop et je voudrais bien découvrir .. T'as pas des morceaux sympas à bosser ? Pas de niveau débutant hein , un peu plus avancé ...

Merci !
DarkVadehors
Iceman59 a écrit :
Althor a écrit :

Tiens tu parles de maiden .. J'connais pas trop et je voudrais bien découvrir .. T'as pas des morceaux sympas à bosser ? Pas de niveau débutant hein , un peu plus avancé ...

Merci !

Des morceaux de Maiden type :

_ Hallowed be thy name
_ Paschendale
_ Fear of the dark
_ Powerslave
_ The Trooper
_ The Evil that men do
...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jonas Cordier
ouai niveau album ta somewhere in time
the number of the beast
powerslave (je pense le meilleur album, avec powerslave et the rime of the ancien mariner, de la pure tuerie lol)
rock in rio (ou ils reprennent tous les gros titres)

enfin voila t en a la pelle de toute facon, mais regarde des phrases qui t interessent dans les morceau et essaie de les reproduire a l oreille!

En ce moment sur technique...