Limite inférieure du shred???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
faut pas oublier que la vitesse fait elle aussi partie de la musique (jouez un morceau beaucoup trop lentement ou beaucoup trop rapidement, et il sonnera moche)
sunglasses
Bien sûr... Bien sûr... Mais je ne dirais pas la vitesse; je dirais plutôt le rythme et ses variations. La vitesse n'est qu'une composante du rythme.

L'objectif dans un morceau est d'alterner les passages rapides et les passages lents, de manière à créer une ambiance particulière (introduction, apogée du morceau, etc...).

Mais je continue à dire que la VITESSE en soit ne sert à rien. C'est son utilisation avec la lenteur qui est intéressante.
Antoine C.
Bosse ta technique tant que tu en sens le besoin pour ce que tu veux jouer, voilà tout !
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Philou38
Macalpine a écrit :
Mais je continue à dire que la VITESSE en soit ne sert à rien. C'est son utilisation avec la lenteur qui est intéressante.


Yngwie forever.
Franchement j'ai du mal à comprendre ta question... Tu as peur de devenir un shredder en travaillant "trop" ta vélocité ??????

Alors j'ai envie de te répondre 2 choses :

1/ ce n'est pas parce que tu possèdes une ferrari que tu es obligé d'exploser systématiquement les limitations de vitesses. Par contre, le jour où tu dois faire un dépassement délicat tu es bien content d'avoir une réserve de puissance sous le capot. En gros, ce n'est pas parce que tu es techniquement capable de jouer du shred que tu es obligé de le faire !

2/ le shred serait-il devenu une sorte de maladie honteuse ?? A mon avis non. Comme dans tous les styles, certains font de la musique ultra chiante, d'autres non. Marty Friedman et Jason Becker (par exemple) ont été très loin dans le style, mais ça ne les a pas empéchés d'écrire quelques morceaux sublimes (à mon gout en tout cas, ça reste donc subjectif), et je ne crois pas qu'on peut les mettre dans le même sac que le shredder "de base" qui ne cherche qu'à monter ou descendre ses gammes le plus vite possible. C'est comme pour le blues ou n'importe quel autre style : combien y-a-t-il de génies pour combien de tâcherons de la pentatonique ??

amicalement
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    stelio
    le
putin robshred, je suis un tacheron de la penta, lol...
Incroyab'
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
franchement...le seule reponse que je vois c'est...te pose meme pas la question...tu t'en fou.
je fais pas parti des gens qui se la pete en disant bouh la vitesse c mal car ca au final tout le monde le sait..et donc evidement la vitesse en soi c debile mais ca m'empeche pas d'aimer jouer a donf..exectement comme si je fesais un footing...c sympa..;j'ai effectivement pas l'impression de faire de la musique mais ca m'amuse.
De toute facon dit toi bien que les gens qui ne pense qu'a la vitesse ou justement a la non vitesse sont aliené quelque part....car qu'elle soit rapide ou lente on se fout de la vitesse donc peso je trouve aussi con les mec qui ne jure que par la vitesse que le mec qui se refuse a savoir jouer vite...perso je fais de la zic..des fois ca va supoer vite et des fois super lentement basta je vois pas plus loin.
Donc ne t'alienne pas a jouer que vite mais ne t'alienne pas en ayant honte de savoir jouer vite...perso je sais jouer vite et franchement...c pas une obscession et je sais pourquoi je sais cela et j'ai pas a en avoir honte...du moment que tu melange pas art et vitesse et bien fait ce que tu veux.
matiak_2000
toute bonne conclusion zigmout!entièrement d'accord... et pour répondre à robshred, je ne trouve pas qu'il est honteux d'être shredder, pas du tout!JE trouve même, si tu en fait partie, que vous avez bcp de chance pcq j'aimerais bien être capable de varier ma vitesse lors des solos genre d'avoir des courtes phrases en sextolet et tout.. Ce qui me gène c que de nos jours, énormément de gens apprennent la guitare de manière autodidacte, grace à des sites comme celui ci ou encore a des sites bourrés de tabs aussi imprécise les unes que les autres, en regardant les videos de satriani,vai,petrucci,malsteen (sans rire!, va sur kazaa ya que des video de shredders!)etc... Ils en arrive à sauter plein d'étapes, à négliger leur oreille musicale et à s'acharner à jouer des morceaux hors de leur portée, sans même en saisir les richesses, ou encore à se casser le cul à monter la gamme majeur devant un métronome tte la journée en étant sur que ça leur sera utile... Je trouve juste qu'il ne faut pas s'en faire un priorité, et surtout pas au début..
100% d'accord avec toi ! Je pense que tu as tout compris

En ce moment sur technique...