palmitoale a écrit :
Voila, y'a trois jours j'ai commencé à apprendre little wing de hendrix (électrique) et alors qu'est-ce que j'en chie. C'est impressionnat en trois jours de boulot, j'arrive à joueur les 8 premiere mesure, mais le probleme c'est que seulement quatre son a peu pres correctes. donc ma question est :Est-ce qu'il y en a qui ont deja joué ce magnifique morceaux, et si oui en combien de temps ils ont été capables de faire quelque choses de potable?
En plus (pour tout le monde ce coup ci), est-ce que vous avez des exercices pour travailler le mélange de rythme ternaire, binaire, en grattant plusieurs cordes à la fois, parce que jusqu'ici je jouais du Iron maiden, acdc et compagnie et ils ne mélangent pas trop les styles binaire et ternaire dans une meme phrase.
Donc si vous avez des exos pour travailler ca n'hesitez pas balancez
Merci
Ca fait 20 ans que je joue de la gratte et environ une dizaine d'années que je joue ce morceau (de temps en temps). Je t'avourai que j'en ai chié au début pour essayer d'enchaîner toutes ces positions (avec ces plans dont tu parles). C'est un magnifique morceau qu'il est difficile d'executer correctement (groove, musicalité). Mais c'est vrai que je suis exigeant et même SRV (pourtant dieu sait que je l'aime celui-là) en personne ne trouve grâce à mes yeux tant l'interprètation du maitre est magnifique.
Allez je me dévoile je vous donne
ma version de Little Wing, du moins ce qu'il m'en reste (c'est loin d'être du note à note, c'est disons...plus épuré)
faites gaffes je peux faire mieux si je veux .
Pour les petits exercices dont tu parles tu peux parcourir le répertoire d'Hendrix, tu y trouveras ton bonheur. Mais sache d'ores et déjà que Jimi avait des doigts démesurés
![]()
Et que l'usage du pouce par dessus le manche était de rigueur chez Jimi.
Bon courage
[url=http://perso.wanadoo.fr/daviken/Pageweb/indexDAVIKEN.html][/url]