Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Longueur des ongles sur la main gauche

satrianoche
Bonjour,

Comment coupez-vous vos ongles sur la main gauche afin de ne pas être gênés ?

Personnellement, ma base d'ongle est courte sur la main gauche, mais si je laisse pousser plus d'1 mm de bord libre, c'est gênant pour jouer car risque de frotter la touche ou d'agripper une corde au passage sur le manche, je coupe presque à ras.

Et vous comment faites-vous ? Vous coupez à ras (y a t-il des risque de raccourcir sa plaque unguéale à le faire ?) ou bien laissez-vous un peu de marge sur vos doigts de la main gauche ?
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 23 Sep 19, 17:47
A ras : je ne supporte pas le moins 1/10 de mm main gauche, par contre je laisse volontiers pousser un chouia à droite pour l'hybrid-picking.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
pask30620
A ras et tu vas voir, avec le temps tu coupes de plus en plus court. Aujourd'hui j'ai plus de chair qui dépasse de l'ongle côté gauche que côté droit (je suis droitier).
satrianoche
Du coup, qu'elle serait la bonne fréquence pour les couper sur la main gauche ? Une fois par semaine ? ou plus ? (ou moins ?)
The Trout
Moi c'est une fois par semaine ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pask30620
Je ne me suis jamais posé ce genre de question mais pourquoi pas après tout. J'imagine que c'est variable d'un individu à l'autre et aussi de ta fréquence de jeu. Par moment je joue moins car pas le temps, fatigué du taf, obligations diverses et variée du coup, si les ongles dépassent un peu ca gène pas et ca attend. Franchement je ne vois pas l'intérêt de chercher une règle sur ce sujet. Tu coupes quand tu en as besoin et basta non ?
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Sep 19, 19:06
Je les coupe tout le temps sinon ça gêne. Au moins une fois par semaine. Et puis je déteste les ongles longs chez les hommes. Ça fait mandarin.
deltableu
ça dépend, tu joues comme un pieds ??????
Brdbelgium
djouby a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Je me ronge les ongles !



vilain !!!






J’ai essayer, mais j’étai Jeune.
satrianoche
Coucou, je déterre un vieux topic que j'avais créé, mais voici ce que donnent mes ongles (et du coup, l'extrémité boudinée) des doigts de ma main gauche.

Je joue en droitier, donc c'est bien la main gauche qui appuie les cordes contre le manche.

Pensez-vous que la forme de mes doigts (et ongles) soit une contrainte pour jouer ? (voir photo)



Voici la photo de ma main gauche
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 16 Feb 24, 22:50
Ressemble beaucoup à ma main gauche - je fais avec.
Brdbelgium a écrit :
djouby a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Je me ronge les ongles !
vilain !!!
J’ai essayer, mais j’étai Jeune.
Moins cher : la tige d'artichaut frottée sur les ongles (recette bretonne ).

En ce moment sur technique...