Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Longueur des ongles sur la main gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 16 Feb 24, 22:50
Ressemble beaucoup à ma main gauche - je fais avec.
Brdbelgium a écrit :
djouby a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Je me ronge les ongles !
vilain !!!
J’ai essayer, mais j’étai Jeune.
Moins cher : la tige d'artichaut frottée sur les ongles (recette bretonne ).
satrianoche
C'est gentil mais du coup ça réponds pas trop à ma question : est-ce que le bout de mes doigts et mes ongles de la main gauche vous paraissent normaux. Merci de vos retours.
AethelBridd
Tout à fait normaux, oui. Même le nombre de doigts semble correct (sauf si tu n'as pas de pouce)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Quand j'étais plus jeune, je trouvais mes doigts trop gros et boudinés et je pensais que je ne pourrais jamais jouer que de la basse.

Ensuite j'ai connu la musique de Django Reinhard, Tony Iommi et Hound Dog Taylor et arrêtè de me chercher des excuses pour ne pas jouer suffisamment de guitare.

la main de Django Reinhard


la main de Tony Iommi


la main d'Hound Dog Taylor
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
satrianoche
AethelBridd a écrit :
Tout à fait normaux, oui. Même le nombre de doigts semble correct (sauf si tu n'as pas de pouce)


Merci beaucoup, c'est juste que par rapport à la forme du bout de mes doigts et de mes ongles de la main gauche, j'ai l'impression qu'ils font un peu ongles rongés avec une base (partie "rosée" collée au doigt) trop courte.
corto30
Je coupe ras comme toi, tant qu'il y a de la corne au bout des doigts pas de souci.
Si t'as l'hyponychium qui depasse trop c'est douloureux mais faut pas le couper, juste le repousser un peu sous l'ongle en mettant de l'huile de ricin ... Tu peux en mettre aussi sur tout l'ongle ça les renforce.
+ Vernis silicium ecrinal si ils se fendillent
Nutrisco et Extinguo
satrianoche
corto30 a écrit :
Je coupe ras comme toi, tant qu'il y a de la corne au bout des doigts pas de souci.
Si t'as l'hyponychium qui depasse trop c'est douloureux mais faut pas le couper, juste le repousser un peu sous l'ongle en mettant de l'huile de ricin ... Tu peux en mettre aussi sur tout l'ongle ça les renforce.
+ Vernis silicium ecrinal si ils se fendillent


Merci beaucoup.

Effectivement j'ai de la corne mais je trouve réellement que ma base d'ongle est trop courte (je veux dire par là, la "partie rosée collée au doigt"...mais peut-être que c'est que dans ma tête, on m'a dit sur ce forum que mes ongles sont normaux). Et le problème c'est que le blanc (bord libre), ça gène pour jouer car ça peut toucher une corde ou même le manche s'il y a du blanc.

En ce moment sur technique...