(ma tentative de)solo d'Enter Sandman, votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkspirit
Ben moi j'ai une 22 cases et le bend case 22 ne me pose pas de problème.

Sinon dans l'ensemble le solo est potable mais il faut améliorer les bends car ca sonne vraiment faux !
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le

Ok je sais bien pour les bends, en revanche dites moi précisément où c'est faux car à force j'ai bien du mal à les repérer. Je pense y arriver sans problème à basse vitesse mais impossible d'être stable à la vitesse normale, j'ai donc du taff à faire je me doute bien
Le seul truc que je vois bien c'est surtout après 00:22 y a un drole de truc je sais pas trop ce que j'ai fait
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Personne pour me dire quels bends ?

Parce que honnetement, avec le son criard et tout, je trouve pas ; pour vous ça peut paraitre évident, pour moi ça l'est pas ; et pourtant je me repère toujours en jouant la note normal puis deux cases plus loin pour un full...

Donc si quelqu'un peut/veut me lister dans le solo les endroits où les bends ne vont pas ça serait sympa !
En esperant que ce coup ci les doubles stop ne sont pas remis en cause, car j'ose esperer avoir au moins amélioré ça par rapport à mon premier solo...
Bold
  • Publié par
    Bold
    le
Jfk003 a écrit :
Personne pour me dire quels bends ?

Parce que honnetement, avec le son criard et tout, je trouve pas ; pour vous ça peut paraitre évident, pour moi ça l'est pas ; et pourtant je me repère toujours en jouant la note normal puis deux cases plus loin pour un full...

Donc si quelqu'un peut/veut me lister dans le solo les endroits où les bends ne vont pas ça serait sympa !
En esperant que ce coup ci les doubles stop ne sont pas remis en cause, car j'ose esperer avoir au moins amélioré ça par rapport à mon premier solo...

Je viens d'écouter!! C'est pas mal. Il manque de la fluidité de la mise en place et la justesse des bends, mais ça a du feeling. Vraiment pas mal!!

Par contre tu simplifie le passage le plus difficile du sol o(je le connais par coeur, je l'ai bossé un bout de temps afi nde le refaire note à note...et je suis pas encore assez fluide). Enfait c'est le passage:
-------12---12---12
15b----------------

Là on entend une bouillie sonore car tu bloques pas ta corde de si en jouant les mi sur la 6eme cordes, donc ta première note résonne et ça fait bouillie de distortion, on dirait que tu joues les deux cordes en même temps!!!

--15b
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
pas mal ton solo , tu progresse vite...

moi j' paux pas trop t' aider , metallica j' connais pas trop.Mais ces vrai que tu dois encore bosser la justesse des bends... tu peux t' entrainer comme suis. moi ces comme ca que j' ai fait.

ex: pour un full bend en case 7, le but est de tirer la corde pour avoir le son de la case 9. Donc pour t' entrainer tu fait d' abord un slide 7/9, ( comme ca tu memorise la note a atteindre.) puis t' essaye ton bend. a force d' essayer , la justesse absolue devrait venir...( bon evidemment case 22 sa marche pas...)

sait pas si ces trés clair et si ça t' aide mais bon j' fais de mon mieux

Au fait moi je suis debutant dans l' enregistrement de ma guitare, je voudrais savoir mr JFK avec quel matos tu t' enregistre...Ces clair que ton son est pas parfait mais il est plus que potable...

(logiciel, micros etc...dis moi tout )
désolé
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Je vous remercie de vos réponses, mais malgré tout personne ne m'a dit précisement quels bends dans ce solo coincent (le double stop? le case 22 , d'autres que je n'ai pas relevés?)

Sinon en effet je bossais les bends comme cela : par exemple pour un full case 7 je jouais la case 9 puis je tentais le bend ; a peu près pareil que la méthode slide, mais le slide c'est peu etre mieux je vais tenter

Niveau son, ben disons que ça n'est pas mon matos réel puisque c'est entièrement de la simulation d'ampli sur ordinateur. En réalité ça donne beaucoup moins beau (un spider 212, sans wah).
Pour cet enregistrement, j'ai mis ma stratocaster (avec micro en position humbucker, ma strat étant une Strat Highway) dans mon port micro sur mon ordinateur portable. Après ça, j'ai mis les drivers Asio4all pour pouvoir utiliser des plug in vst sur le pc. J'ai installé le logiciel Chainer, et dedans j'ai mis le plug in Amplitube. Y avait un preset appelé Zakk Wylde wah, et c'est celui là que j'ai utilisé.
Pis bon j'avais une backing track d'enter sandman évidemment.
Voilà j'espère que j'ai rien raté niveau matos
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
travaille ton aller retour plus lentement sur les quelques descentes (a 8s et et 22s c'est pas en place) sinon c'est bon tu as le feeling!
moi je dis bravo pour le son de l'enregistrement n°2

En ce moment sur technique...