Main droite : tricotage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Citation:
moi je suis carrément pas d'accord, toujours mieux de jouer "sans appui", c'est-à-dire à partir du coude quoi

technique tout a fait valable pour jouer de la gratte acoustique, je l ai déja testée , elle donne de la puissance mais on perd aussi beaucoup en precision !!!!!
moi l appui de la paume me donne super satisfaction.

sans koi l exo c celui qui commence par
---------------------5
--------------5-------
---------6------6----
----7------7---------
------7--------------
-5-------------------
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
refuse/resist a écrit :
je sais pas si ça ressemble à ta position, masi friedman a aussi une position inhabituelle
Eh mais il a pas mal au poignet lui????

J'en ais mal pour lui !!
rapapar
rapapar a écrit :
appel à témoin: avez vous réussi à perdre une salle habitude?

j'ai un probleme similaire...
hier soir je me suis rendu compte que mon petit doigt touchait de temps en temps les codres aigu notament lorsque je joue des rytmics rapide en allez retour + mutting sur les cordes graves

pour compenser j'essaye de plier les doights et de remonter le petit doigt, je remarque en faisant ca que je tient le médiatoer beaucoup plus fermenant et que jobtient un son plus riche en mutting

le point noir s'est que je n'arrive plus à jouer normalement car je me force à maintenir les doights dans cette position, en plus j'ai l'impression d'avoir 'perdu mes doights' de la main droite...

est-ce un mal nécessaire que de me forcer à jouer de cette facon, faut il tout reprendre lentement afin de jouer proprement ?

je me site pour présiser:
le son à la con le voila:
http://rapapar.free.fr/com/pti(...)e.mp3

La différence de rendu du mutting:
(sans fermer la main premiere mesure, en fermant 2°)
http://rapapar.free.fr/com/pti(...)2.mp3
rapapar a écrit :
appel à témoin: avez vous réussi à perdre une salle habitude?

Oui.
Je jouais depuis 6 ans et je ne faisais pas tout le temps des aller-retours.
En retravaillant super lentement et super patiemment (:p) j'ai réussi à changer ça, mais bon ça ne se fait pas comme ça c'est clair.
karbunkle
Bon je me suis mis a bosser bien sérieusement pour remedier a ca...
mais ca va pas se faire en un jour c'est clair.

Mais bon c'est vrai que j'ai un jeu bien plus propre en me concentrant sur un aller retour impeccable, et plus fluide surtout. C'est juste que c'est pas evident de jouer naturellement quoi...les mauvaises habitudes reviennent très vite !

J'avais eu le meme problème que Teddy0611, je ne jouais pas systematiquement en aller retour, et j'ai reussi a m'en sortir.

C'etait pas évident non plus de s'en défaire...
Cowboy From Hell
karbunkle a écrit :
T'est sur qu'il viens pas de se briser le poignet la ??

oui, il a toujours le poignet comme ça, sur toutes les photos et dans ses vidéos pédago ou on le voi bien
dream man
millenofx77 a écrit :
et celle de petrucci!!!! c une machine ce mec!

c'est clair le dark vador du hard rock
Belushan
karbunkle a écrit :
Bon je me suis mis a bosser bien sérieusement pour remedier a ca...
mais ca va pas se faire en un jour c'est clair.

Mais bon c'est vrai que j'ai un jeu bien plus propre en me concentrant sur un aller retour impeccable, et plus fluide surtout. C'est juste que c'est pas evident de jouer naturellement quoi...les mauvaises habitudes reviennent très vite !

J'avais eu le meme problème que Teddy0611, je ne jouais pas systematiquement en aller retour, et j'ai reussi a m'en sortir.

C'etait pas évident non plus de s'en défaire...

ayant eu le même défaut que toi, je te conseille de faire beaucoup d'arpège en aller-retour...par ex les exo proposés dans la vidéo pédago de rondat...ou tu prends les exos de sweeping du topic video en les faisant en strict aller-retour
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur technique...