Main droite : tricotage ?

karbunkle
L'autre jour , en matant la vidéo pédagogique de Petrucci, je me suis rendu compte que mon mouvement de main droite était foireux.

A tout hasard, j'ai regardé 2-3 autres vidéos de gratteux, et effectivement je n'ai absolument pas le meme mouvement de main droite.

Au lieu de faire un mouvement de poignet vertical et droit, je "tourne" mon poignet ( c'est assez flagrant quand je joue des gammes en aller retour) : comme si je tricotait un bon vieux pull

Mais bon avec des cordes de guitare, ca donnerait une cote de maille donc bof

En meme temps, ca m'empeche pas de jouer, mais je pense qu'il faudrait que je résolve ca au plus vite ce problème avant qu'il ne devienne insurmontable.

J'ai essayé de choper le bon coup de poignet, mais ca reviens tout seul, et encore c'est pas vraiment ca.

Donc voila, si quelqu'un à le meme problème ou surtout sait comment le résoudre, qu'il se manifeste!

Merci !
atroposi
Si ca fait longtemps que tu joues comme ca et que ca te pose pas de problème, continue.
Maintenant, si tu joues seulement depuis quelques mois, ce sera certainement plus simple à réparer. Mais si tu joues depuis 4 ou 5 ans, je te conseil de continuer comme ca si ta aucun problème. (trop long de reprendre tout).
millenofx77
AI EU le meme prob, fixe ta paume de main sur le chevalet (j ai une gibson ca aide!) et joue comme si ta paume de main etait "vissée"au chevalet et qu elle ne pouvait absolument pas bouget,elle ne peut que tourner atour de l axe que constitue la vis immaginaire (tu me suis?) donc elle ne fait que des mouvement de va et viens du haut vers le bas. ensuite prendes l exo de petrucci sur les aller retour avec sut de corde qui enchaine les accords et bosse le dans les deux sens.....apres 2 mois j ai eu de super resultats et pourtant j avais de mauvaises habitudes de + de 9 ans!!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
karbunkle
atroposi --> quelque part tu as raison, mais j'ai vraiment envie de me débarasser de cette lacune, meme si j'ai l'impression que je vais en chier ( je joue depuis 4 ans)

millenofx77 --> je vois tout a fait ce que tu veux dire. J'ai rangé ma tele et ressorti ma SG et effectivement le chevalet un peu surelevé ca aide pas mal. C'est quel exercice exactement dont tu me parles ? tu as le numero ?

En tout cas merci à vous deux
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Euh comme quoi............ moi je suis carrément pas d'accord, toujours mieux de jouer "sans appui", c'est-à-dire à partir du coude quoi ! On peut même penser avoir un mouvement qui part du coude, voir les manouches sur le sujets......... le côté fixe est emmerdant, surtout si on pense rythmique.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
TomTomAtomic
erf... sacret michael angelo.... une technique tjr aussi fantastique, et une brushing tjr aussi ridicule :-D ! (n'empeche qu'elle propreté....)
mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le
TomTomAtomic a écrit :
erf... sacret michael angelo.... une technique tjr aussi fantastique, et une brushing tjr aussi ridicule :-D ! (n'empeche qu'elle propreté....)
en utilisant un bon shampoing ce n'est pas difficile

-> je suis déjà dehors
Cowboy From Hell
je sais pas si ça ressemble à ta position, masi friedman a aussi une position inhabituelle
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
satch1967 a écrit :

alors 2 solutions

tu mate le topic suivant

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou tu copie ce guitariste
qui ma foi al'air d avoir une bonne technique

http://www.angelo.com/speed_li(...)b.wmv

C'est toujours pareil avec ces mecs-là je me demande pourquoi ils ont pas choisis le violon plutôt que la guitare vu qu'ils restent désespérément mélodique.......... bref
Envie de lui demander ce qu'il sait faire avec les oreilles ....
On peut pas savoir c'est la coupe qui empêche
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Yellowshadow
si tu as pris cette habitude tant pis , co,tinue, surtout si tu arrives, tout est question d'habitude
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
jägermeistershred
Salut karbunkle , écoute si t'arrives a jouer avec ta position , je vois pas ou est le probleme!exploite cette position!

Tu dis que tu as regardé pas mal de video pédago mais tu as certainement pas regardé celle de michael angelo "speed kills" , au début il dit qu'il ni y a pas de bonnes ou mauvaises positions , cela dépendera de toi....si tu as plus de facilités en roulant le poignet et ben continu de jouer comme ca!!

Y'a pas mal de gratteu qui ont des positions tres bizar voir peu conventionnel et pourtant ce sont des aliens

regarde friedman (poignet a 90°) , angelo (qui bouge plutot l'avant bras), farreri (lui c'est le pouce qui bouge).....
Belushan
j'ai eu ce même problème quand je suis passé du classique à l'électrique, et contrairement à certains je te conseille carrément de faire l'effort d'en changer car quand on augmente la vitesse avec cette position ça devient carrément dur d'être précis, notamment quand il y a des sauts de cordes...

il faut nuancer ce que disent certains...il y a différentes bonnes positions mais toutes les positions ne sont pas bonnes...à mon humble avis
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
rapapar
appel à témoin: avez vous réussi à perdre une salle habitude?

j'ai un probleme similaire...
hier soir je me suis rendu compte que mon petit doigt touchait de temps en temps les codres aigu notament lorsque je joue des rytmics rapide en allez retour + mutting sur les cordes graves

pour compenser j'essaye de plier les doights et de remonter le petit doigt, je remarque en faisant ca que je tient le médiatoer beaucoup plus fermenant et que jobtient un son plus riche en mutting

le point noir s'est que je n'arrive plus à jouer normalement car je me force à maintenir les doights dans cette position, en plus j'ai l'impression d'avoir 'perdu mes doights' de la main droite...

est-ce un mal nécessaire que de me forcer à jouer de cette facon, faut il tout reprendre lentement afin de jouer proprement ?
millenofx77
Citation:
moi je suis carrément pas d'accord, toujours mieux de jouer "sans appui", c'est-à-dire à partir du coude quoi

technique tout a fait valable pour jouer de la gratte acoustique, je l ai déja testée , elle donne de la puissance mais on perd aussi beaucoup en precision !!!!!
moi l appui de la paume me donne super satisfaction.

sans koi l exo c celui qui commence par
---------------------5
--------------5-------
---------6------6----
----7------7---------
------7--------------
-5-------------------
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur technique...