Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais comment faire cela, doux jésus ?

Nadja_
  • #1
  • Publié par
    Nadja_
    le 21 Nov 17, 00:11
Salut.



La fille reprend un morceau funky de Tomo Fujita, un prof de guitare de Berkley

Plusieurs remarques/questions

1) je trouve sa guitare vraiment très jolie
2) Comment faire pour jouer le passage entre 00:21 et 00:23 ? C'est très facile à relever, c'est juste un bête plan penta, mais le problème, c'est que c'est un passage qui alterne entre des gratouillis de cordes funky et des notes seules jouées.
Or, si je joue ce passage, forcément, je gratouille mes cordes, puis je dois tout de suite jouer une note seule, en solo. Mais avec la vitesse, forcément, je joue aussi les autres cordes à proximité.

En somme, comment faire pour alterner ce genre de cocotte funky et des petits solis, sans gratter les autres cordes à disposition ?
oui.
The Trout
La main droite continue la rythmique funky, la main gauche bloque toutes les cordes qui ne doivent pas être entendues.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
FranVac
et oui, en guitare, et en musique en général, il est au moins aussi important de savoir arrêter une note que de la jouer, voir plus
Pretty
  • #4
  • Publié par
    Pretty
    le 21 Nov 17, 18:40
Nadja_ a écrit :

2) Comment faire pour jouer le passage entre 00:21 et 00:23 ? C'est très facile à relever, c'est juste un bête plan penta, mais le problème, c'est que c'est un passage qui alterne entre des gratouillis de cordes funky et des notes seules jouées.
Or, si je joue ce passage, forcément, je gratouille mes cordes, puis je dois tout de suite jouer une note seule, en solo. Mais avec la vitesse, forcément, je joue aussi les autres cordes à proximité.


Cette technique s'appelle le SKANK.
Il n'y a pas d'autres solutions que de travailler douuuuucement et longtemps pour la maitriser...

C'est très bien expliqué dans une vidéo de Ross Bolton que tu trouveras sur YouTube et pour le pdf (indispensable) qui va avec, tu le trouveras aussi facilement sur le net.

En ce moment sur technique...