Mal à l'épaule

bonjour voila j'ai 10 mois de guitare dans les pattes, et j'vais bientôt jouer en groupe.

J'avais l'habitude de jouer assis, mais bon la guitare électrique ça se joue plutôt debout alors donc je m'entraîne à jouer debout... Et pis je remarque que j'ai mal à mon épaule droite en jouant, que ce soit assis ou debout, ça me fait mal... J'ai déjà ressenti cette douleur auparavant, mais c'était passé, et pis là ca recommence et ça fait maintenant assez lgtps que ça dure....

Peut-être (mm surment) que ma question est idiote, et que mon problème n'en est vraiment pas un vu que je suis un débutant, mais je prefere demander au cas où vous auriez des conseils pour plus que ça me fasse mal, parce que a part arrêter de jouer pdt un ptit bout de tps je sais pas quoi faire et ça m'embête ça m'empêche de bien jouer...

A+ et merci de vos réponses....
A pig
In a cage
Under antibiotics
(Radiohead, Fitter Happier)
Dadou777
Ta question n'est du tout idiote! moi ça me fesait mal avant exactement au même endroit !

C'est surement un muscle tres solicité lorsqu'on joue et perso depui que j'ai commencé l'athlétisme (et ça me fait donc une séance de muscu par semaine) eh ben ça ne me fait plus rien!!

Alors je sais pas, fait un peu d'exercices, des tractions par exemple, peut etre que ça ira mieux.... en tout cas ça ne te fera pas de mal!!
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
palmitoale a écrit :
Pour jouer de l'elctrique debout il faut pouvoir soulever 150 kg à une main, alors entraine toi.

Non sans deconner, je pense qu'avec de l'entrainement ca passe, mais dès que ca te fait mal arrete
ok merci de vos conseils
A pig
In a cage
Under antibiotics
FFdream62
Tu joues avec tout ton bras ou tu reposes ton avant bras sur le caisson ?
FFdream62
Tu joues avec tout ton bras ou tu reposes ton avant bras sur le corps de la guitare ?
FFdream62
Tu joues avec tout ton bras ou tu reposes ton avant bras sur le corps de la guitare ?
FFdream62
Tu joues avec tout ton bras ou bien tu poses ton avant bras sur le haut du corps de ta guitare ?
FFdream62 a écrit :
Tu joues avec tout ton bras ou bien tu poses ton avant bras sur le haut du corps de ta guitare ?
euuuh :/
erf en fait je crois que je repose le bras quand je susi assis, mais sinon debout je joue avec le bras dégagé... enfin dsl mé j'en suis pas certain...
A pig
In a cage
Under antibiotics
palmitoale
FFdream62 a écrit :

Y'a une fonction édit sur ce forum

Sinon, t'aurais intéret a commencer à jouer debout et a reposer ta main sur le chevalet, table ou a poser ton Bras comme l'a dit FFdream62 (4 fois en plus) pour te fatiguer le Moins possible
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Tanaele
t'en joue combien de fois par jour parce que si c'est 5 min c'est normal
Signature inutile. =)
FFdream62
?????????????
Il y a eu un big bug, dsl je viens de le voir...
Oliv DTP
etire toi avant !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
JumpingJack
Salut
Tu ne serais pas un peu crispé sur ta gratte ?
Essaye de te détendre. Quand tu joue assis tu pose ton bras sur la gratte, mais debout tu le laisse en l'air alors pour rester précis tu te sens obligé de forcer.
Trouve toi des repères, pose ta mains sur le chevalet si besoin, ou alors (ce que je fais perso), quand tu doit jouer plus préçis, essaye de poser ton petit doigt sur la table de la grate en dessous des cordes pour te caler. Ca paraît con mais si la position de ta main te le permet, tu gagneras en précision tout en te reposant beaucoup plus.

Suis-je clair ?
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 19 Mai 2004, 11:38
c'est bizzare, mais moi mon avant-bras se colle de lui meme sur le haut de ma gratte. d'alleurs c'est un peu chiant lorsque je joue en manches (pas de la guitare, de mon pull !) releve, ca a tendance a coller et lors des sauts de cordes j'ai du mal.

P.S: en me relisant je doute qu'on comprenne ce que je viens de raconter !

En ce moment sur technique...