Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mal au poignet dès que j'accélère

Bonjour,

Je joue de la guitare depuis un moment déjà mais ai longtemps stagné au niveau débutant, à répéter en boucle les mêmes gimmicks et à jouer des petits bouts de trucs par ci par là, bref sans réel progrès après les premiers mois.

Bien décidé à m'y mettre sérieusement, je travaille avec Guitarpro, je fais des boucles et je joue par dessus en augmentant progressivement la vitesse.

Mais tout le problème est là: je n'arrive pas à tenir plus de 10-15 secondes à des rythmes "rapide"

Par exemple le gros riff de "For Whom The Bell Tolls", qui n'est pourtant pas si rapide, me tue le poignet au bout de 2-3 répétitions et me fait très très mal.

Harvester of Sorrow c'est encore pire, à vitesse 0,8 (je n'arrive pas à aller au delà) mon poignet me fait ultra mal au bout de 5-10 secondes et je dois attendre 30 secondes / 1mn avant qu'il ne me fasse plus mal.

Est-ce normal, juste que je ne suis pas assez entraîné ? Je pose la question car la douleur à ce point ne me paraît pas normale.

Je précise, pas de douleur quand je joue des morceaux lents comme Sad But True.
blackwidow81
C’est un manque d’entraînement, pour jouer comme Metallica et donc comme Hetfield il faut se muscler l’avant bras. Jouer du Metallica c’est comme faire de la muscu. Regarde des live de For Whom, ils jouent comme des bœufs sur certains live.
Fais des expos basiques de donwpicking avec un métronome lent puis augmente la cadence.
Perso a froid les riff de master ont du mal à être propres et carrés, mais après l’avoir jouée une ou deux fois, mon poignet est chaud et je peux l’enchaîner 4-5 fois d’affilée sans fatiguer, idem pour blackened.
Donc chauffe bien ton poignet avant d’attaquer les gros riff.
Brdbelgium
Je viens d’écouter et c’est quand même vraiment pas rapide... si tu fatigue, c’est une problême d’entrainement, par contre si tu a mal, c’est un problème de posture ou de position, tension .... pour cela un prof c’est bien.
Ben.oît
Quelqu'un pour créer le topic du plus beau titre de topic?
Celui ci sera mon préféré.
Es könnte auch anders sein
Hotblues
Mauvaise position et trop tendu certainement.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Merci pour vos réponses ! Je vais donc continuer et. voir si mon poignet se muscle
Brdbelgium
On te dis que c’est pas normal d’avoir mal ....

En ce moment sur technique...