Mal au poignet quand je joue du barré longtemps

• Publié par
    ziffox
    le
Salut a tous
Je joue depuis 5 ans et j'ai toujours eu ce problème:
dans des morceaux tout en barré, ou meme des power chord avec la main gauche bien tordue, il arrive un moment où la douleur dans le poignet est à peine suportable et jouer de la guitare devient alors un suplice

Etes-vous vous aussi sujet à ce trouble ou esque je dois me résigner à jouer comme un con des accords en haut du manche comme un newbie?

Merci pour vos conseils
we don't need no education...
Dark Flames
ca m'arrive aussi parfois apres des ecarts assez grands, ou des barrés pendant toute une chanson ou des moments assez "tendus" (grosse rythmique sans jamais decoller ses mains) et je souffre jusqu'a une ptite pause, mais en general je recupere super vite et je peu reprendre. je sais pas si ca a a voir avec la musculature ou l'endurance, c possible mais jattend confirmation de qqun.
salut

je joue depuis 5 ou 6 ans, je n'ai pas spécialement de problèmes avec ça mais je voulais dire que tu as surement une mauvaise position pour avoir aussi mal, faute de voir comment tu joue, essaye de voir si tu ne peux pas faire quelque chose de ce coté là...

à la rigueur ça m'arrive d'en chier en début de repet mais pas longtemps, la première chanson mais après quand je suis chaud pas de souci... aussi depuis peu j'essaye de m'échauffer avant de me ruiner en ces débuts de repet... et ben franchement ça évite pas mal de crampes...
Sardinoman
arf j'ai le même probleme c bizarre...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Sardinoman a écrit :

Moi aussi, ça doit être (pour ma part) un mélange entre une mauvaise position et le stress qui me fait serrer fort.
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
GillesHammett a écrit :
faut se branler de la main gauche les gars

:mdr:

Maiheu non moi aussi ça me le fait de temps en temps...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
cabask a écrit :
Sardinoman a écrit :

Moi aussi, ça doit être (pour ma part) un mélange entre une mauvaise position et le stress qui me fait serrer fort.

Effectivement au depart les barres fotn vraiment mal, mais normalement a force, on s'y habitue, parce que ca devient de plus en plus anodin a placer, du une contracture moins grande due a moins d'apprehension de foirer son barré

Maintenant, peut etre est ce simplement due a une mauvaise position, mais si tu es crispe, il va forcement y avoir un moment ou tu va ressentir une douleur. De meme fait attention a d'eventuels debuts de tendinites, il vaut peut etre mieux arreter quelques temps si ca te fait vraiment mal que de devoir stopper encore plus longtemps plus tard
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Sven a écrit :
cabask a écrit :
Sardinoman a écrit :

Effectivement au depart les barres fotn vraiment mal, mais normalement a force, on s'y habitue, parce que ca devient de plus en plus anodin a placer, du une contracture moins grande due a moins d'apprehension de foirer son barré

Maintenant, peut etre est ce simplement due a une mauvaise position, mais si tu es crispe, il va forcement y avoir un moment ou tu va ressentir une douleur. De meme fait attention a d'eventuels debuts de tendinites, il vaut peut etre mieux arreter quelques temps si ca te fait vraiment mal que de devoir stopper encore plus longtemps plus tard

C'est clair : j'ai déjà donné et c'est pas marrant. Quant à l'habitude, je ne sais pas parce que ça fait quand même 7 ans que je joue... Mais c'est vrai que je suis pas mal stressé depuis quelques mois.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Peut-être que c'est qu'une question d'étirement et d'échauffement. Essayez, et regardez si ca vous fait la même douleur.
le chacal
en tout cas c'est pas une question de musculature parce que je joue depuis 16 mois, j'ai eu quelques douleurs tout au début (des grosses douleurs, au point de me mettre un torchon mouillé sur le poignet pour soulager la douleur...) mais c'est vite parti, maintenant j'ai aucune douleur et je peux vous dire que mes bras sont vraiment pas musclés... je pense qu'un échauffement permet d'éviter ça. Bon courage en tout cas !
UP THE IRONS !!!!!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
j'ai un an de guitare ça fait déja un certain temps que je sais faire les barrés...et des fois ça arrive que j'ai une crampe selon comment je fais le barré...un échauffement qu'il faut faire avant de s'y mettre c'est de faire comme en sport...c'est de s'échauffer les poignets pendant pas longtemps mais c'est histoire de s'échauffer...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GillesHammett a écrit :
faut se branler de la main gauche les gars

t'inquiètes...

je suis d'accord pour l'histoire de la tendinite: quand tu peux l'éviter évite là, souvent pour l'éviter il faut s'arreter quand il faut... j'en ai fait 2 de l'avant bras (je suis droitier au fait) droit à cause de la baterrie la première fois, et l'autre à force de bourriner et de speeder avec une mauvaise position... le black ne pardonne pas pour ça... par contre, maintenant que j'ai la bonne position, que je fais un petit échauffement avant d'y aller j'en ai plus refait... il faut savoir prendre minimum soin de soit pour ne pas se niquer, c'est dommage quand même avec un loisir! surtout qu'on n'est peut-être pas tous des gros musclés...
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
oui je connais aussi cette douleur mais moi c'est plutot quand je joue des riffs qui demandent un grand ecartement pendant longtemps...
je sais que le manche peut beacoup influencer pour moi, quand je passe avec une guitare avec un manche plus fin ça passe mieux!

essaie de ne pas jouer la gratte au niveau des chevilles aussi, moi je joue plus haut et ça me soulage beaucoup! mais bon tout cela c'est personnel!

Wes74 a écrit :

essaie de ne pas jouer la gratte au niveau des chevilles aussi, moi je joue plus haut et ça me soulage beaucoup! mais bon tout cela c'est personnel!

Idem, avant je jouais super bas, et j'ai remonté pas mal.
C'est clair que je poignet prend moins
Peace on hell :twisted:

En ce moment sur technique...