Mal au pouce

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 21:22
Voila un petit probleme que je rencontre lorsque je m'essaie aux solos, j'ai trouve un position de mediator assez confortable, mais je sais pas, j'ai mon pouce qui doit se crisper et ca fait un peu mal...

Est ce que vous auriez des conseils pour que ca ne le fasse plus
atroposi
Evité d'être crispé, changé de position peut-être. Mais si tu es bien avec celle la, autant la garder, donc essaye d'être plus décontracte.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 21:46
Merci Atroposi, quand tu veux dire jouer moi cripser c'est appuyer un peu moins fort sur le mediator ??? Parce que je l'aime bien cette petite position moi

Ps : j'essaie de remettre Msn en route le plus rapidement possible, ca n'arrete pas de crasher
atroposi
Ca peut venir de ca oui. C'est ca le plus chiant je pense, jouer decontracté et pouvoir tenir convenablement et confortablement son médiator. Peut-être de ton mouvement de main droite aussi...faut que tu voyes toi, quand tu joues en fait. Concentre toi peut-être plus sur ta main droite que gauche pendant un moment. Ou fais des exos de dextérité et d'endurance. (cf Chop Builder, Franck Gambale).
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 21:58
En fait j'ai mal quand je joue des trucs limite de mes capacites (voir meme trop dure pour moi) du genre Bed Of Razors de Bodom. Je pensais que ca venait de la crispation du pouce sur le mediator pour qu'il ne tombe pas.

Mais ca pourrait venir du mouvement de poignet ??? Actuellement je fais un peu d'exos qu'un des membres du forum a donne a faire chaque semaine par internet... et la aucun probleme, tant que le rythme est pas trop soutenu, aucune douleur
atroposi
Bhe justement, ca prouve que tu vas passer un nouveau "stade". Donc continue a bosser les exos de Manu...à ta vitesse...et augmente progressivement. Comme d'hab quoi
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 22:02
atroposi a écrit :
Bhe justement, ca prouve que tu vas passer un nouveau "stade". Donc continue a bosser les exos de Manu...à ta vitesse...et augmente progressivement.

Un nouveau stade ??? C'est a dire ???
Euh Bodom c'est vraiment pas pour tout de suite je pense... Mais les exos que tu m'as conseille, on peut en trouver un peu sur le net ou pas ???
atroposi
Enfin...si ca te fait vraiment mal, ca vient pas des progrés, mais de la position...
atroposi
Sven a écrit :

Un nouveau stade ??? C'est a dire ???
Euh Bodom c'est vraiment pas pour tout de suite je pense... Mais les exos que tu m'as conseille, on peut en trouver un peu sur le net ou pas ???

Bhe c'est à dire que t'es a une limite la, et donc que tu franchies un cap...enfin je me comprend lol.
Les exos que je t'ai conseillé...délits doigts et compagnies ?
Tu peux en trouver sur le net oui. Sur Mysongbook ya d'exellentes tabs (GP) sur des exos d'échauffement et de technique. (Délits doights en tout genre, chromatisme...etc)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 22:05
atroposi a écrit :
Enfin...si ca te fait vraiment mal, ca vient pas des progrés, mais de la position...

C'est pas non plus une grosse douleur mais c'est un peu comme quand tu fais des etirements musculaires en sport et la j'ai l'impression que ca tire au niveau du tendon
atroposi
Sven a écrit :
atroposi a écrit :

C'est pas non plus une grosse douleur mais c'est un peu comme quand tu fais des etirements musculaires en sport et la j'ai l'impression que ca tire au niveau du tendon

Je pense que sa doit venir de la position...ou que tu es trop crispé (plus probable). Donc concentre toi plus sur ta main droite, poigné souple et décontracté (avec un minimum d'attaque qd même)...fait des exos d'endurances...etc.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 22:38
atroposi a écrit :
Sven a écrit :
atroposi a écrit :

Je pense que sa doit venir de la position...ou que tu es trop crispé (plus probable). Donc concentre toi plus sur ta main droite, poigné souple et décontracté (avec un minimum d'attaque qd même)...fait des exos d'endurances...etc.

Je vais essayer de bosser ca alors
Parce que c'est vraiment quand je vais tres tres tres vite (par exemple a fond en aller retour sur une corde sans jouer d'accord) que ca fait mal. Pour le reste finalement ca va. Ma position me parait normal, mais bon j'ai des doigts bizarroides aussi . Au pire y'a pas des trucs pour s'echauffer la main droite, surtout les doigts parce que je crois que pour le poignet ca a l'air d'aller .

Merci beaucoup
atroposi
Exo d'endurance (confer : vidéo Chop Builder de franck Gambale). Le but : tu le suis sur toute la vidéo, ou juste sur les exos d'endurance. t'aura un poigné béton.
Sinon, sur une corde, à vide ou non, régulier (avec métronome), tu joues, peu importe la note, on s'en branle...tu tiens le rythme.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mar 2004, 22:51
Ok je vais aller voir si je peux trouver cette video dans un magasin a Pigalle tant que j'y passe . Ca me fera des exos suplementaires et c'est toujours bon

Mais tu penses que ce probleme pourra venir du poignet, plutot que d'une mauvaise prise en main du mediator ??? A rythme modere, ca va, mais a rythme tres rapide, ca fait mal au bout de 30 secondes, mais si ce n'est qu'une question d'endurance, ca me va
atroposi
La, peux pas trop t'aider, ca m'est jamais arrivé. Tu dois tenir ton médiator trop fort...(je sais que tu fais des positions spé avec mais c'est pas une raison ).A toi de voir, essaye de relacher un peu.

En ce moment sur technique...