Mal aux doigt

salut a tous

c'est parti a 30ans je me met a la guitare mais AIE ca fais mal au doigt.
donc existe t'il des implant quepeux se faire mettre au bout des doigt lol ou la douleur va diminuer au fil du tps notamment pour le petit doigt lorsque je fais le sol
merci
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
C'est totalement normal que t'est mal au doigt, c'est le debut. La corne va se formé progressivement et apres ca ira mieux
ok merci ca me rassure la je vien de jouer et j'ai encore la larme a loeil
StraotoX
t'en fais pas d'ici quleque temps (moins d'un mois si tu joue réulièrement) ta peau va s'épaissir aubout des doigts de la main gauche et tu n'auras plus du tout mal.

les ampoules ne sont pas exclues les premières semaines.

bon courage
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
encore merci je percevere

une autre question mais je pense pas etre dans la bonne rubrique j'ai une guitare acoustique ibanez pf60n
qu'en pensez vous?
je treouve que ca sonne un peu metalliques mes cordes martin extra light

merci
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Ibanez pour ce qui est de l'acoustique n'est pas specialement réputé, surtout si tu as prix un modèle "entré de gamme".
Maintenant ca veux tellement rien dire tout ca...
Maintenant si toi personnelement tu y trouves à redire, c'est différent...
Si c'est que le son métallique ca doit pouvoir se changer si par contre c'est la résonnance et la qualité du son... bye bye la guitare!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Julien Lambert
scooby62 a écrit :
salut a tous

donc existe t'il des implant quepeux se faire mettre au bout des doigt lol ou la douleur va diminuer au fil du tps notamment pour le petit doigt lorsque je fais le sol
merci

Met une goutte de super glue 3 au bout de chaque doigt, ça te fera une petite couche résistante qui t'aidera. Je le fait de temps en temps quand je joue longtemps plusieurs soirs de suite.
Si tu t'es coupés le doigt, n'utilise pas cette méthode car ça pique...

@+
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
sunglasses
scooby62 a écrit :
encore merci je percevere

une autre question mais je pense pas etre dans la bonne rubrique j'ai une guitare acoustique ibanez pf60n
qu'en pensez vous?
je treouve que ca sonne un peu metalliques mes cordes martin extra light

merci

Pourquoi ne pas mettre des cordes en nylon??!! C'est bien plus joli pour une guitare accoustique (attention ça n'engage que moi).
ok pour les cordes en nylon mais l'interet ? et au niveau son ca sonne comment ?
oublier pas je suis debutant de chez debutant
Fast Fret
jlambert a écrit :
scooby62 a écrit :
salut a tous

merci

Met une goutte de super glue 3 au bout de chaque doigt, ça te fera une petite couche résistante qui t'aidera. Je le fait de temps en temps quand je joue longtemps plusieurs soirs de suite.
Si tu t'es coupés le doigt, n'utilise pas cette méthode car ça pique...

@+

ne le prend pas mal JLambert mais ce genre de conseils c'est de la m....

En commencant si tard qu'il est des problemes c'est normal.je te raconte une anecdote ,tu en fera ce que tu veux,c'est pas tout a fait pareil mais dans la mesure ou tu te taille le doigt ou quoi ca revient au meme....

bref un oncle a moi a eu la "bonne" idée de reparer son appareil dentaire avec de la glue...quelques mois apres,cancer de la langue qui s'est generalisé a la gorge entiere..

Alors faire ca pour gagner 1 heure d'exo de plus ca vaut pas la peine et meme de toute facon ca vaut pas la peine merde faut arretter ca fait plusieurs fois que je vois ce conseil et franchement c'est pas cool .
ok vu comme ca ca fais peur (dsl pour ton oncle ) non je vais travailer et travailler et laisser mes larmes de cote de toute faut souffrir pour etre beau
nono@shred
perso il m a fallut 1 an avant d'avoir les doigts assez durs...

Et ceci en jouant un max
Nameless
Moi ca fait seulement depuis quelques semaines que je ressens plus aucune douleur!! J'suis content parce que les bends me tuaient les doigts!!...
Olala moi je me rappelle que j'étais tellement content d'avoir eu une guitare (pour mon anniversaire) que je l'ai pas quiitée pour au moin une semaine, même les ampoules m'ont pas arrêtés, et je vous raconte pas l'état de mes doigt après (carrément en sang)
mais bon là je pense que g un max de corne :-p

Bon ba à part ca, on peut changer les cordes d'une guitare acoustique métal-->nylon et inverse??
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
si tu veux vite avoir de la corne sans trop avoir mal essaye de jouer des accords de puissance sur les 3 premières cordes en faisant des slides ...

genre du recommences 200 fois le début de "self esteem" de offspring, tu fé ça pdt 1 semaine et ensuite tu arretes 3-4 jour d'en faire pour laisser la peau secher un peu, la corne va alors se former rapidement et tu pourras attaquer le jeux sur les petites cordes sans avoir mal...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...

En ce moment sur technique...