- Publié par
UnF le 13 Déc 2005, 22:52
Hello !
Tu as le bon goût de reprendre l'un des plus grands classiques de Metallica
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour tout ce qui est jeu de guitare (je suis encore débutant), mais au niveau de l'ampli c'est simple, j'ai aussi le Spider II (version 112) et je te conseille d'utiliser le canal "métal rouge" ! Il simule le Mesa Boogie Dual Rectifier, à savoir l'ampli de Metallica, et produit quasiment le même son que les guitares de Master of Puppets. Je te conseille le réglage suivant : GAIN 8-10, BASS 10, MID 0-2, TREBLE 6-7 pour obtenir le son à la fois lourd et puissant de Metallica.
J'aime bien le son "insane vert", mais il est plus moderne (le grain est plus irrégulier et plus lourd) ; pour jouer du Metallica période trash, mieux vaut choisir le son "métal rouge" pour obtenir un son presque aussi saturé que le "insane" mais plus serré et plus précis.
J'espère que ça t'aidera, mais je ne sais pas comment sonne ta "Fat Strat"... Normalement avec le double micro ça devrait arracher Avec ma guitare (Dean 79 V) en tous cas je peux jouer toutes les chansons de "Master" avec à peu près le même son (c'est bien joli, mais encore faut-il avoir la technique lol ).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !