Master ! Master !

Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Voila on reprends Master of Puppets avec mon groupe (que j'ai depuis quelque mois) et euh j'ai quelque problemes je vous explique :
1) Je suis le seule Guitariste ... Bon ca passe pour la rythmique avec un gros son mais apres les 3premieres minutes, a l'arpege ba c'est pas marrant / marrant ... dur dur c'est un peu vide... Je me demandais si avec un Loop sampler ca pourrait passer. C'est dur a s'en servir ? on prends du temps a le manier ? . Qu'en pensez vous ?
Le mieu je sais serais un 2eme gratteu mais bon pour l'instant on n'en a pas et pi comme on se dechaine bien la dessus on a pas envie de le lacher ce morceau
2) Cete meme gratte (FatStrat Fender) n'a que 21 frettes donc le solo ba y passe pas pi avec une strat ce c'est pas évident (pour moi plutot impossible au bon tempo) tout ses plans speed au kirk :/ Donc voila si y'en a qu'on des solos simplifié, voir autre solutions, z'etes les bienvenues !
3) Sur mon Spider 2 212 j'utilise la Insane verte avec un gain 1/3, j'ai du mal a identifier le son de metalicca (chui pas fan fan) mais ca me semble pas mal s'en rapprocher, non ?
4) Voila vous savez tout merci beaucoup de vos réponses !
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Hello !

Tu as le bon goût de reprendre l'un des plus grands classiques de Metallica

Malheureusement je ne peux pas t'aider pour tout ce qui est jeu de guitare (je suis encore débutant), mais au niveau de l'ampli c'est simple, j'ai aussi le Spider II (version 112) et je te conseille d'utiliser le canal "métal rouge" ! Il simule le Mesa Boogie Dual Rectifier, à savoir l'ampli de Metallica, et produit quasiment le même son que les guitares de Master of Puppets. Je te conseille le réglage suivant : GAIN 8-10, BASS 10, MID 0-2, TREBLE 6-7 pour obtenir le son à la fois lourd et puissant de Metallica.

J'aime bien le son "insane vert", mais il est plus moderne (le grain est plus irrégulier et plus lourd) ; pour jouer du Metallica période trash, mieux vaut choisir le son "métal rouge" pour obtenir un son presque aussi saturé que le "insane" mais plus serré et plus précis.

J'espère que ça t'aidera, mais je ne sais pas comment sonne ta "Fat Strat"... Normalement avec le double micro ça devrait arracher Avec ma guitare (Dean 79 V) en tous cas je peux jouer toutes les chansons de "Master" avec à peu près le même son (c'est bien joli, mais encore faut-il avoir la technique lol ).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
j'ai le meme probleme sur pas mal de solos ! J'ai aussi une fender start, et donc 21 cases !
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
Merci de vos réponses !
Oué je jouais avec sur le Metal Rouge mais en groupe avec ce reglage j'ai l'impression de concurrencé la bass...
Sinon personnes a de réponses pour mes problemes techniques (notamment le solo qui m'embete beaucoup on peu pu avancé sur la chanson..) ?
Merci beaucoup
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Fais de gros bends. T'as aussi des effet avec pedal d expression qui simulent des bends.
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
c'est pas évident des bends de 2 tons sur la case 21
Malheureusement j'ai pas de pédale d'expression !
Y'en a qui arrivé rentré ce solo sur strat? il me parait vraiment chaud ptet en légato mais en aller / retour ca parait tres tendu ...
Merci a tous
Jonas Cordier
j ai pas tout lu les reponses, mais je t ai vu parler du loop. alors si tu joue en groupe, OUBLIE pour une utilisation en groupe, car ca doit etre ton batteur qui donne le "rythme" et avec ton loop, ca va peut etre changer de tempo et tout, enfin c est la merde...vraiment
donc voila je te deconseille d utiliser le loop pour jouer en groupe... de toute facon meme si tu essaie , je pense que tu te rendra vite compte que c ets ingérable ( a part si ton batteur et toi etes du genre boite a rythme niveau rhytmique et ne changez jamais de tempo)
a plusse!
critique aisée, art difficile
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
bein sinon choppes un whammy et joue un octave en dessous au moment ou t'a besoin des cases hautes ca pourrait etre une idée ou bien joue un octave au dessous a ce moment la tout simplement mais jsai pas ce que ca pourrait donner...
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
Ca peut etre une idée en effet merci
Ba mon batteur peut bien tenir 12 mesures ou a meme tempo je pense ...
ENfin du moins a un tempo guidé par mon loop .. Ensuite y reprends les commandes normales.. C'est pas ca que je craint le plus c'est surtout mes pieds super habile et rapide qui risquent de foiré la selection du loop et en live ca fé mal :p
Bref sinon toujours personne rentre ce solo sur strat ? ca m'encouragerais vachement de le savoir (ou meme mieu le voir)
Merci a tous
Kilianh
POur le solo je te conseil d'utiliser guitar pro et d'utiliser la fonction de la touche F9 (Repetition en boucle avec incrementation). Je ne connais plus le tempo exact, environ 200...Le premier solo me rappel que techniquement il est pas dur, le vrai probleme est d'etre bien dans les temps. Pour le 2eme Solo, tu auras besoin de guitar pro en mode boucle, mets tempo de depart a 80-100 jusqu 'au tempo original avec une incrementation de 5. Moi c'est comme çà que je recommence a travailler mes solos (je les avait completement zappé a une epoque) et çà nous aide carrement : on apprends a jouer dans les temps sur tous les tempos et c'est un apprentissage tres progressif et tres rapide pour ma part. En ce moment j'utilise cette méthode pour travailler le 2eme solo de 22 acacia Avenue de Iron Maiden. Donne moi des nouvelles de ta progression, çà me fairais plaisir de voir comment tu évolue avec cette méthode.

Sinon pour jouer du Metallica, je t'avoue qu'une stratos n'est pas la guitare idéale.

Bon courage ! ++

MiKa
ESP Viper Standard
ESP Horizon FR2
BOSS GT5
RANDALL RG50 TC
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
Merci Kilian Tres bonne idée je ne conaissais pas cette fonction je te tiendrais au courant !
Le probleme c'est qu'on ne trouve pas de 2nd guitariste et bon, en attendant on doit bien faire sans hein :p
EDIT : J'ai pas mal de tab de master et pas 2 fois la meme concernant le solo si y'en a qui peuvent me partager la bonne tab (ou une version legerement simplifié vu que strat ) ce serait super sympa (j'utilise la plus d/l de mysongbook sinon la 1ere dispo )
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
J'aimerais bien t'aider pour les tablatures mais il faudra attendre janvier

En effet j'ai commandé les livres officiels des partitions de Metallica sur amazon.fr, ils coûtent cher mais au moins ils contiennent les versions officielles des chansons (enfin j'espère ne pas me faire rouler lol).

Ca m'énerve de devoir attendre si longtemps, j'aurais pu t'aider et m'entraîner à jouer sérieusement
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur technique...