Master of debutant (please help!)

• Publié par
    Rugal
    le 02 Janv 2004, 18:05

je vient donc de faire laquisition dune ibanez rg 370 b et dun ampli ibanez 15w et je voudrais savoir comment l'utiliser (pour rapel je ne sais pas dutou jouer et c'est la premiere foi que je touche une guitar éléctric)
je la branche a lampli , impec, mais je ne sais pas comment obtenir un song lourd (enfin de guitar éléctrique!) le son est plutot acoustique en faite (mais ca sort bien de lampli)

cette guitar a plusieur micros (2 double et un simple) je ne sais donc pas si ca vient donc de la position du levier (le machin en bas lol je ne c plus le nom) ou du reglage de l'ampli

merci, 10 000 mercis a tous ceux qui peuvent m'aider!
  • Publié par
    Rugal
    le 02 Janv 2004, 18:23
g vraiment besoin daide! plizz!
berrybrest
Ce que tu veux c'est de l'overdrive ou de la distorsion. Regarde sur la façade de ton ampli, il doit y avoir un bouton pour passer du son clair (celui que tu as en ce moment) à l'autre canal. sinon dis nous les réglages que tu as sur l'ampli.
Dive bombia
c'est dingue les gens qui achète une gratte sans trop comprendre comment ca marche??!
Quelque réglages ampli)

-Son lourd mais heavy: bass 6; mid 0 à 4 ; aigu: 8
Le sélecteur de ta guitoune rabaisser vers le sol et tes potard a fond ( dans le sens des aiguilles d'une montre)
- Son lourd et Doom : tu fous bass : 9 ; mid: 6 et aigu: 4 à 1
Le selecteur en bas ou en haut a fond; la tonalité à zéero
-Bluesy chaud
Disto à 1 à 2: bass 5 mid 7 aigu 6-7
Micro manche ( sélecteur tout monté en haut) potar d fond

Bon ben je fatigue après tu expérimente Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

• Publié par
    Rugal
    le 02 Janv 2004, 18:35
jvous remerci!
en faite j'avais pas trop le temps de demander vu ke gt mal stationé lol (rue victor massé c'est trop la galere!) et je comptait y retourner demain, mais il fallait absolument que je test se soir!
berrybrest
Pas super ton lien
Mais en cherchant un peu je présume que ça ressemble à ça:

Ben tu appuies sur le bouton on/off de l'overdrive et tu montes le gain. plus tu tournes le potentiomètre, plus le son sera distordu.
SnAkE666
En générale avec les petits ampli pour avoir un bon son métal on met les basse au 3/4 voir un peut plus, le midle au 1/10 et les teble au 6/10
Darklight
snake, je crois que ton avatr est trop petit, tu devrais l'agrandir...
Cowboy From Hell
jme fait pas chier sur mon 15watt pour un son metal je met les basses et aigus à fond et le middle à 0
  • Publié par
    Rugal
    le 03 Janv 2004, 12:59
oki merci, mais o moin jesper que c pas ma gratte qui peu pas faire un son metal! (avec deux double micro ca devrais etre bon kamem!)
bon je v test!
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 03 Janv 2004, 18:15
bas avec le matos que tu as faut pas non plus s'attendre a avoir le son de master of puppet qui est fait de 50 piste de guitare et d'ampli tout lampe pousser a fond ...... et surtout de micro a haute sortie ....

Viouu
  • Publié par
    Rugal
    le 03 Janv 2004, 19:07
c'est sur! c pas le meme matos, pas le meme prix

mais un son s'en rapprochant un peu tu vois
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 03 Janv 2004, 20:08
meme rapprochant ...... oublie prend un sont saturé et joue au niveaux de ton touché ...

viouu

En ce moment sur technique...