Master of puppet

Salut! Jaimerai savoir si ce riff de Metallica(master of puppet) se joue en allé-retour ou s'il faut jouer tous les coups vers le bas. De +, faut-il etouffer les cordes avec la paume de la main?
|-----------------------------------------------------------------------------|
|-----2-----3-----4-----3------2-2-----2-----3-----54---54---54---|
|-0-1---0-1---0-1---0-1---0-1-----0-1---0-1---0-32-0-32-0-32---|
sunglasses
Bienvenue sur le forum!!

En fait cette question a été maintes fois traitée sur ce forum; fais une petite recherche (rubrique "rechercher" en haut de la page).

Sinon, sache pour ta gouverne que, sur le CD, c'est joué en allers simples.
sunglasses
Mais bon, faut être un forcené pour jouer ça à un tempo 220 en allers simples!! Personne ne te critiquera si tu le joues en allers-retours...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 22 Fév 2004, 18:00
surtout qu'en aller simple sa te fatigue plus mais sa fait debutant l'aller simple...
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 22 Fév 2004, 23:12
Macalpine a écrit :
Mais bon, faut être un forcené pour jouer ça à un tempo 220 en allers simples!! Personne ne te critiquera si tu le joues en allers-retours...

Vrai... mais au niveau du son, la différence se fait nettement sentir.
Pour le faire ressortir LIKE METALLICA, il faut absolument le faire en aller simple. Il en va de meme pour tous les gros riffs du genre Creeping Death et les autres.
Pour améliorer ces techniques, il faut absoluement faire des exercices pratiques de montée et descente de manche qu'avec des llers simples, et au metronome.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 22 Fév 2004, 23:20
C'est vrai Milk, à essayer...
Mais bon, quand tu y arrives en allers simple, c'est une satisfaction personnelle de savoir que tu marches au côté de la technique rytmique de James Hetfield.
  • Publié par
    skunk
    le 23 Fév 2004, 00:00
l'aller simple débutant ? putin kan je regarde hetfield je trouve pas
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 23 Fév 2004, 00:13
MilK a écrit :
...ce serait marrant de faire un blind test aller retour/aller simple

Oui moi ça m'interesserait, même si je suis sure que j'arriverais pas à la première écoute à différencier les deux...
Mag
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 23 Fév 2004, 01:41
Citation:
jprefere savoir que je marche du coté de John Petrucci qui le joue en aller retour

Je suis obligé de courir moi ...
Timothée
MilK a écrit :
jprefere savoir que je marche du coté de John Petrucci qui le joue en aller retour

Les parties rythmique , il les joue lui aussi en aller
tinourse
Macalpine a écrit :

je voi pas ou il faut etre un forcené pour le joué en allé simple ...
et personnelement, moi, je critiquerais la personne qui le joue en allé retour.

Citation:
surtout qu'en aller simple sa te fatigue plus mais sa fait debutant l'aller simple...

allé simple a 220 a la noir = débutants ?? :mdr:

Citation:
en travaillant tu peux le faire sonner de facon tres proche en aller retour...
ce serait marrant de faire un blind test aller retour/aller simple

l'aller retour garde la fluidité du riff, l'aller simple couplé au palm mute conserve l'agressivité, ce qui est largement recherché dans Master
le blind test est deja fait... (=> DT qui reprend master , aucun patate dans l'intro ...)

Citation:
Oui moi ça m'interesserait, même si je suis sure que j'arriverais pas à la première écoute à différencier les deux...

si quelqu'un peu metre des Mp3 sur ftp, je lui file les exemples...

voilou
tinourse
MilK a écrit :

la patate chez DT elle vient du son, petrucci aurait voulu la faire sonner avec autant de patate qu'hetfield il aurait tres bien pu hein...on parle pas de la meme catégorie la

personellement j'adore enormement Petrucci seul, mais au sein de DT c'est autre chose .. apres les gouts et les couleurs ...

et le son limite synthé de Petrucci dans le cover de Metallica est vraiment supe degeu... je ne doute pas qu'il puisse le fair sonné comme Hetfield, je suis totalement pour le fait de fair des reprises à SA manière car il ne faut pas s'enfermer dans le moule du cover, mais je le redit: il n'y a aucune agressivité dans le jeu de Petrucci lors de cette chanson, et c'est pourtant l'esprit recherché par Metallica
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 23 Fév 2004, 17:27
tinourse a écrit :
allé simple a 220 a la noir = débutants ?? :mdr:

hum ouai là c'est sur mais a part joué du metallica l'aller simple ..... nan franchement si tu veut jouer vite c'est aller retour, jamais on atteindra la vitesse d'un gars qui fait un solo à la zakk wylde avec l'aller simple et même sa serai stupide.... a part des rythmique metal lourdes l'aller simple....... enfin c'est mon avis moi je prefère l'aller retour
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
VAiHalen
c le dizieme poste sur master of puppets la , faudrai peu etre pas abusé surtout que els autrs on deja fait au moins 30 pages chacun...

En ce moment sur technique...