Master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
J'ai dit "c'est donc bien une harmo naturelle". J'avais lu que c'était juste une harmo à la 22è frete mais si ce que tu dis est vrai sur le fait qu'il fasse se toucher la corde et le micro... faut que j'essaie, mais je vois mal comment il aurait pu faire l'effet qui suit sans floyd .
StoryClown
il existe des flying V avec vibrato
berrybrest
L'affaire est réglée alors . Je vais essayer le coup du micro tout à l'heure.
Comeback Kid
StoryClown a écrit :
il existe des flying V avec vibrato

Et celle à Kirk en a justement un !
Hell_Tanner
En effet maintenant il a une flying v avec vibrato mais c'est une ESP, à l'époque il jouait sur flying v gibson sans modifs donc pas de vibrato.
C'est vraiment une note frettée a part que c'est hors du manche, il ne s'agit pas d'effleurer la corde mais bien d'appuyer la corde contre le micro comme on fait sur la touche de la guitare. Essayez c'est pas très difficile à trouver.
Pourtant ds le live shit (concert de 89 à seattle) il joue la note en haut du manche et on le voit clairement sur sa jackson randy rhoads noire... alors c kwé?

moi j'arrive pas à faire ce son ! jsais faire une harmonique pincée ou normale mais pas comme ça!
Hell_Tanner
Si comme tu dis il la joue sur le haut du manche alors je ne vois qu'une HA à la 2ème case corde de sol. Si on la fait bien la note obtenue peut être très haute.

ps: heu...haut du manche....tu veux dire dans les graves ou dans les aigus? J'ai tendance à inverser...si c'est dans les aigus alors oublies ce que j'ai marqué en haut.
berrybrest
Non tu as raison, si mes souvenirs sont bons c'est bien dans les graves.
pres de la tête... je c ke la plupart disent monter sur le manche kan on s'approche du corps et kon tend vers les aigus... ya moyen kil la fasse ds la 2eme frette!
Hell_Tanner
Alors ça doit être ça, c'est à cet endroit que j'obtiens les HA les plus stridentes, et puis si on a un floyd il suffit de le tirer un peu et la ça devient vraiment perçant.
Emppu Vuorinen
Je me permet de remonter le topic.
Pour le solo de Master Of Puppets, vous trouvez vraiment que le plus dur c'est le début, avec le truc rapide -17p12- etc ? Je trouve la partie avant les bends de la fin carrément plus chaude !
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
tinourse
STOP !!

c'est effarent franchment les mec, ils est ou le probleme avec H.A., kirk il fai ca sur un jackson RR ( en 89 a seatle ) ya pas de floyd et ca main gauche est en case 2 alors peu etre que l histoire raconte je ne sais quoi, mais pour le reproduire, faite H.A ou c marqué dans la tablature et ca marche parfaitement

(ET PAS BESOIN DE FLOYD !!!!!!!)

Citation:
Pour le solo de Master Of Puppets, vous trouvez vraiment que le plus dur c'est le début, avec le truc rapide -17p12- etc ? Je trouve la partie avant les bends de la fin carrément plus chaude !

et c'est vrai que la fin avec tous les bends enchainé est super rapide et difficil a executé correctement
berrybrest
Hé faut pas s'énerver!

Et puis nous on parlait de la version album, on sait bien qu'il ne la fait pas de la même manière en live. Et franchement je voudrais bien savoir par quel moyen physique extraordinaire il pourrait descendre d'un ton sur l'harmonique puis monter d'un ton et demi (!) sans floyd . Ca m'intéresse.
tinourse
loool bon okai !!

désolé de mettre énervé mais étant un de mes groupe préféré :Band2:
et en voyant tant de connerie a la minute ca ma vraiment saoulé... mais bon c'est passé

enfin c'est vrai que c'est mieu de ce donner des conseils que des coup de gueule...
perso je prefere les versions live car la version CD fait trop synthé a mon gout m'enfin Kirk reste un dieu parmis les dieu
Emppu Vuorinen
tinourse a écrit :

Citation:

et c'est vrai que la fin avec tous les bends enchainé est super rapide et difficil a executé correctement

Relis bien mon post, je parlais de la partie juste avant les bends.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
tinourse
Emppu Vuorinen a écrit :
tinourse a écrit :

Citation:

Relis bien mon post, je parlais de la partie juste avant les bends.

et bien moi c'est la partie avec les bends qui me pose probleme aussi

enfin it's a great song for a great band... et jme fou bien de ce que peu penser Korn au sujet de leur nouvel album ( cf. sujet korn/metallica )

En ce moment sur technique...