Master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chris_LaFouine
Perso j'ai pas trop de problemes pour la jouer... à part le solo de Kirk mais bon... Pour le reste, c'est clair faut essayer d'assimiler les riffs et ensuite de le jouer par dessus la version S&M (accordage un demi ton en dessous) ou de le jouer par dessus la version d'Apocalyptica... c'est assez marrant Guitare électrique+viloncelle!!!
medaiiiii
Oui jcommence a maitriser les riffs.. a vitesse moins rapide que l'original mais ca le fait

Sinon comme tu dis Chris .. ya le solo de Kirk Que je compte bien maitriser grace a vos conseils
wishbone
c'est vrai qu'il est bien sympa ce morceau, mais je lui préfère quand même sanitarium
Chris_LaFouine
Ouaip sanitarium est bien sympa... fade to black aussi... le solo il est dur pour Fade to Black?
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 04 Nov 2003, 16:45
Chris_LaFouine a écrit :
Ouaip sanitarium est bien sympa... fade to black aussi... le solo il est dur pour Fade to Black?
le premier est jouable (szauf le passage rapide selon ton niveau), la première moitié du deuxième solo est pas trop dure non plus, lma suite par contre est plus hardue... (perso je bloque sur la descente sur la corde de mi aigu)
berrybrest
Ca reste un des plus simples de Metallica, derrière Nothing Else Matters et The Unforgiven.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 04 Nov 2003, 19:31
ViViMoA a écrit :
(.. Ca me fous les j'tons (le pire c'est sur le second riff : on passe de 240 a 180... )... Donc bien assimiler les riffs, les un après les autres, et ne pas se précipiter !

Le tempo ne varie pas, il y a juste un doublet time sur le refrain qui permet de se reposer un peu .....

Viouu
Emppu Vuorinen
Je me permet de remonter ce topic pour la seconde fois: j'ai pas compris comment jouer la note super aigue qu'on manipule ensuite avec un floyd rose. Il faut faire sortir la corde du manche et la gratter ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
tinourse
Emppu Vuorinen a écrit :
Je me permet de remonter ce topic pour la seconde fois: j'ai pas compris comment jouer la note super aigue qu'on manipule ensuite avec un floyd rose. Il faut faire sortir la corde du manche et la gratter ?

ba il parais que y'en a ki faont comme ca ...
mais c'est pas super a mon gout, le mieu c'est de fair un harmonique artificiel en corde de SOL, en case 3 et tu bend apres l' H.A., jusqua retrouvé la facon dont il le fait !

toujours pas compris ??

**Edit**
pas besoin de floyd, sauf en version CD
Emppu Vuorinen
Non, j'ai pas compris comment faire un bend de 3 tons sans floyd.
tinourse
Emppu Vuorinen a écrit :
Non, j'ai pas compris comment faire un bend de 3 tons sans floyd.

oublie le bend de trois ton ... toute les tablatures ne sont pas correct et tu peu obtenir des notes très aigue en bas de manche (3ème case de sol)

regarde le live shit a seatlle ( 89) son solo il le fait quand meme nan ??
pourtant il joue sur une Jackson RR , alors arrete de me contrdire et met toi a le bosser !!!
so what ?
berrybrest
Emppu Vuorinen a écrit :

Tu fais une harmonique artificielle ou non, c'est pas important. Si tu n'as pas de floyd, le moyen le plus simple est de donner les coups de vib vers le bas pour les notes descendantes du début, puis de faire deux bends d'un ton et demi.
Andkor D.A
PARDON J AI PAS LU LES MILLES PAGES AVANT

alors moi masters of puppets c'est facile je m'en sers de reference

car quand tu finis ce morceau tu sais que tu es entrainé pour tes lives et que ta la main droite du diable

par contre trois jours sans le faire et c'est fini tu mets un semaine pour y arriver a nouveau donc rassure toi tout va bien

mais moi j'ai une astuce terrible et je sais pas si on la deja dit .

TU prends cubase ou autre traitement et tu appliques le voice designer ou autres stretcher .

Ca veut dire que tu augmentes le tempo encore plus vite sans toucher au pitch 'hauteur'
et te voila en possession d'un fichier juste mais plus speed

eT LA TU BOSSES tu vas craquer exactement comme avant au meme endroit mais en jouant deux jours celui la
tu joues en entier l'original le troisieme jour

voila comment j'ai reussi par contre quel bonheur de le faire lolllllllll tu te sens un homme

a plus
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Emppu Vuorinen
Ouais j'ai capté pour l'harmonique artificielle, mais comment faire en poussant la corde hors du manche ? Cette technique m'intrigue.
tinourse
Emppu Vuorinen a écrit :
Ouais j'ai capté pour l'harmonique artificielle, mais comment faire en poussant la corde hors du manche ? Cette technique m'intrigue.

je déséspère ...
pourquoi t' entêtes tu a vouloir la fair sortir hors du manche alors que l' H.A est plus simple a effectué, ...

En ce moment sur technique...