Master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinourse
Emppu Vuorinen a écrit :
Ouais j'ai capté pour l'harmonique artificielle, mais comment faire en poussant la corde hors du manche ? Cette technique m'intrigue.

je déséspère ...
pourquoi t' entêtes tu a vouloir la fair sortir hors du manche alors que l' H.A est plus simple a effectué, ...
  • Publié par
    Braz
    le 07 Déc 2003, 09:23
Oui James Hetfield joue seulement en downstroke
(il ne pick pas par en haut)

Cependant je ne sais pas si vous le saviez mais il ne tient pas
son pick de manière habituelle. Si je me souviens bien, il le tient aussi avec son majeur, ce qui lui donne plus de force.
pif
  • Publié par
    pif
    le 07 Déc 2003, 10:07
Je ne sais absolument pas comment KH joue cette harmonique en concert; ce que je sais, c'est qu'il y a des harmoniques naturelles suraigües en 2ème/3ème case, assez dures à faire sortir, et qu'ensuite, sur une guitare sans blocage de corde, il suffit d'appuyer sur la corde entre les mécaniques et le sillet. Oui, ça fait mal au doigts. Et si vos cordes sont bloquées, il y a des chances pour que vous ayez un Floyd, donc tirez sur la tige.

(Jeff Beck est un malade de ce genre d'harmoniques, il les monte avec un vibrato Strat standard non collé à la caisse)
"There's such a fine line between stupid... and clever"
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 07 Déc 2003, 10:31
Andkor D.A a écrit :

voila comment j'ai reussi par contre quel bonheur de le faire lolllllllll tu te sens un homme

a plus

Meme un dieux avec ton avant bras qui a triplé de volume lol......

Viouu
warnerve
ça m'agace un ptit peu quand je vois que pour vous "master of puppets" est une référence en matière de rythmique ( niveau technique et endurance).........

écoutez un peu de death et vous verrez comme MOP devient tout de suite plus abordable.

essayez de jouer des morceaux composés par Chuck. ya aussi morbid angel et tant d'autres très bons groupes.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 07 Déc 2003, 13:07
on n'a jamais parlé comme reference de MOP ???? quoi pas moi, c'est morceau que j aime bien joué c'est tout. apres il contient divers riffs a travaillé a tout niveaux qui sont interressant.

Apres si toi tu estime que jouer un morceau a 220 a la noire en croche aller simple, c'est a la porté de tous bas .... chacun voit comme il veut

Viouu
tinourse
viouu a écrit :
on n'a jamais parlé comme reference de MOP ???? quoi pas moi, c'est morceau que j aime bien joué c'est tout. apres il contient divers riffs a travaillé a tout niveaux qui sont interressant.

Apres si toi tu estime que jouer un morceau a 220 a la noire en croche aller simple, c'est a la porté de tous bas .... chacun voit comme il veut

Viouu

right
warnerve
vas pas me faire dire des trucs que j'ai pas dit......
la déformation est rapide ici on dirait

relis mon post tu verras.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Dive bombia
Warnerve dit: écoutez un peu de death et vous verrez comme MOP devient tout de suite plus abordable.

essayez de jouer des morceaux composés par Chuck. ya aussi morbid angel et tant d'autres très bons groupes.

D'une certaine manière je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne Morbid Angel, Azagtoth est aussi bien un tueur en rythmique qu'en solo, et c'st vraiment pas évident ( ex : Rapture ou Pain divine).
Et je suis d'accord sur le fait que Master of Puppets est une référence en matière de rythmique et d'endurance , c'est comme ça pi c tout!!!
Bonne continuation
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 07 Déc 2003, 18:46
warnerve a écrit :
vas pas me faire dire des trucs que j'ai pas dit......
la déformation est rapide ici on dirait

relis mon post tu verras.

bas non je repondu au fait que tu disent qu'on prend comme comme refference MOP

warnerve a écrit :
ça m'agace un ptit peu quand je vois que pour vous "master of puppets" est une référence en matière de rythmique ( niveau technique et endurance).........
pif
  • Publié par
    pif
    le 07 Déc 2003, 20:34
Je mets ma petite capote:

[Provocation ON]

Metallica, c'est un groupe de tapette. James Hetfield est une fiotte asthmatique incapable de jouer du Death.

[Provocation OFF]

Voilà. J'espère avoir fait avancer le débat.
"There's such a fine line between stupid... and clever"
Mammouth
Dites-moi, il y a un truc que j'ai du mal à jouer, c'est le passage qui fait :
------------------------------
-----8-----8-----8-----8~~-
---7-----7-----7-----7------
-0-----0-----0-----0--------

J'ai essayé de le jouer en aller simple et avec différentes techniques d'aller retour mais j'y arrive pas.... Vous le jouez comment ?
...... Ou pas.
sunglasses
Ben... Je vois pas ce qui te gêne dans ce plan... Moi je le joue en allers simples, mais c'est parfaitement faisable en allers-retours... Faut bien étouffer les deux cordes graves, et ça passe tranquillement!
tinourse
moi je triche un peu ...
en faite je ne joue pas le Mi a vide, je passe directement sur le Mi en corde de La mais avec un P.M avant:

------------------------------------
-------8-------8------8------8~~-
--X-7----X-7----X-7----X-7------
------------------------------ -----

et franchement vu que je suis le seul guitariste , j'ai pas trop le choix, je peu pas perdre de temps
en plus, vu la vitesse, ca s'entend quasiment pas ...

**Edit**
seulement en aller ... (biensur)
sunglasses
Je ne vois pas l'avantage de jouer une dead note au lieu de jouer la corde de MI à vide...???
tinourse
Macalpine a écrit :
Je ne vois pas l'avantage de jouer une dead note au lieu de jouer la corde de MI à vide...???

en faite, la vrai raison, c'est que lorsque que je l'ai appris j'avais la tablature comme ca, je m'y suis habitué , et depuis je le fait comme ca, on entend pas la difference alors je ne modifie pas mon jeu, voila tout !!

En ce moment sur technique...