Mes doigts ne tiennent pas ce style d'accord

SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Mes doigts ne tiennent pas ce style d'accord :
http://guitariste.com/outils/z(...)=tous

Je sais pas si c'est parce que j'ai les doigts trop gros, mais j'ai l'impression de devoir jouer sur un vioon tellement c'est serré pour le 234 et, çà me tend les muscles, y'a un truc qu'est pas normal dans mon jeu.
Y'a une technique spéciale ?
Bassiste et grattouilleux :)
Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le
Non il faut que tes doigts se detende afin qu'ils prennent naturellement ce genre de position, tu viens de commencer a travailler les barrés ?

Pasque si c'est le cas y'a des barrés beaucoup plus simple a travailler.
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
Non, je maîtrise les barrés classiques sans problème, mais je me met à bosser les différents positions possibles.
En se détendant, mes doits vont rentrer plus facilement dans les cases, sans friser ? ce n'est qu'une question de souplesse ?
Yad
  • Publié par
    Yad
    le
oui a force de travailler l'accord tes doigts vont se detendre, je pratique la guitare depuis peu et notamment les barrés, et j'arrive a faire cet accord sans friser

Bon maintenant l'enchainer rapidement dans une composition c'est une autre histoire
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
oui, ca viendra avec le temps. Par contre il est clair que cette position, jouée plus haut (aigu) sur le manche, ca devient parfois chaud. D'ailleurs ca pourrait faire une sujet rigolo : c'est quoi le pire accord de poulpe que vous arrivez à passer nickel ?
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
Et le pouce, quand tu fais le barré sur la position en question, il est parallèle à l'index ? tu ne le changes pas de position par rapport à un accord classique majeur barré ? ou il a tendance à se décaler sur la frette +1 par raport au barré ?
Yad
  • Publié par
    Yad
    le
non de mon côté le pouce prend exactement la même position que pour un barré classique il n'y a que le Majeur, Annulaire, Auriculaire qui se chevauchent.
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
Ah oui et aussi, çà passe déjà assez difficilement pour le ré Majeur, et en ce qui concerne le mi Maj et au dessus sur ma positin fatidique, c'est carrèment l'embouteillage..
Yad
  • Publié par
    Yad
    le
Tu veux parler des accords de base la ?

pasque c'est identique aux autres c'est de l'acharnement a enchainer les différentes positions et un beau jour,

magique !!

tes doigts vont prendre la bonne position sur les cordes
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
en fait, je veux parler sur la position de barré avec les 3 doigts les un au dessus des autres, çà passe à peu près jusqu'au Do majeur, et c'est après que les cases se resserent...
Je vais m'acharner, si y'a que çà, je suis pas trop mauvais dans ce domaine lol..
merci Yad.
Yad
  • Publié par
    Yad
    le
No problem, You're Welcome
TheVelho
ces genres dakors je les fais en barrant le é234" avec le doigt 3 en le tordant un peu c bcp plus simple et attention a ce que la corde mi aigu sonne !

:
|---|-1-|---|---|---
|---|-1-|---|-3-|---
|---|-1-|---|-3-|---
|---|-1-|---|-3-|---
|---|-1-|---|---|---
|---|-x-|---|---|---
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
Ok, mais çà doit un manquer un peu de précision, c'est pas une mauvaise habitude par hasard? à moins d'voir une falange fléxible à 180° !!
TheVelho
nop toutes les notes sonnent et parfaitement

enfin g trouvé ca d le debu bcp plus facile mais bon ces accors aussi yen a tlement des mieux a faire a la place que ^^
Yad
  • Publié par
    Yad
    le
Oui ta technique est bien pratique, le tout c'est de bien relever le doigt 3 afin de ne pas gener la MI aigu.

En ce moment sur technique...