Mes doigts ne tiennent pas ce style d'accord

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le 23 Déc 2003, 22:24
Oui ta technique est bien pratique, le tout c'est de bien relever le doigt 3 afin de ne pas gener la MI aigu.
  • Publié par
    Lmdm
    le
Ouais moi aussi j'ai cette technique qui fontionne bien mais il faut voir la phalange très souple. On m'a dit que c'était une mauvaise habitude, alors j'ai essayé avec les trois doigts, mais c'est beaucoup moins rapide.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
oui , je fais comme ça aussi , ça demande quand même une souplesse de l'articulation de la phalange qui n'est pas évidente.

une solution peut aussi être de mettre le petit doigt sur la 2ème corde , ce qui fait qu'il n'y a plus que la 4eme et 3eme à barrer avec l'annulaire.
SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Comme je "débute" et que je suis plutôt perfectioniste ,je préfère ne pas prendre de mauvaises habitudes. Donc en théorie, les 3 doigts doivent tenir l'un au dessus de l'autre c'est bien çà ?
Bassiste et grattouilleux :)
Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le
slidup a écrit :
Comme je "débute" et que je suis plutôt perfectioniste ,je préfère ne pas prendre de mauvaises habitudes. Donc en théorie, les 3 doigts doivent tenir l'un au dessus de l'autre c'est bien çà ?

Tu a bien raison, n'emprunte pas les chemins de la facilité et de la faineantise que les esprits malin te conseille.

sinon c'est OUI pour répondre a ta question
SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Yeps, j'y ariverai alors
Bassiste et grattouilleux :)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Lmdm a écrit :
Ouais moi aussi j'ai cette technique qui fontionne bien mais il faut voir la phalange très souple. On m'a dit que c'était une mauvaise habitude, alors j'ai essayé avec les trois doigts, mais c'est beaucoup moins rapide.

je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude.pourquoi? si la souplesse en question est acquise...

En ce moment sur technique...