Mes premiers pas avec une guitare electrique

• Publié par
    Sowfast
    le
Bonjour à tous, je me présente vite fais je m'appel Thomas j'ai 19 ans.

Je suis tombé amoureux des mélodies que pouvais faire les guitares électrique, j'ai donc eu l'irrésistible envie d'apprendre à jouer de la guitare.

J'ai acheté il y a quelques jours ma première guitare électrique, une Ibanez Gio GRX 40 d'occasion pour mes débuts.

J'ai commencé à en jouer, mai je ne sais pas du tout en jouer
De quel façon peut ont apprendre à gratter, à utiliser ces doigts sur les cordes sans toutes les écraser et sans ce faire mal a force de faire n'importe quoi, j'ai regardé des centaines de vidéo sur youtube, je suis toujours impressionné et je me demande si j'arriverais un jour à en jouer correctement, je suis motivé mai je ne vois pas comment je pourrais évoluer tout seul dans mon salon.

Voila, donc de quel façon je vais pouvoir apprendre a manipuler les cordes etc ?
Je vois beaucoup de tuto pour ' débutant ' , mai ils parlent toujours de débutant sachant aligner des notes, et moi pas du tout

Merci d'avance
Salut !

Effectivement pour bien débuter et réussir à avoir rapidement des bases, les cours c'est ce qu'il y a de mieux. Après tu peux aussi acquérir une méthode vidéo en ligne qui pourra t'aider, et te montrer le chemin à suivre (les miennes par exemple)

Sinon tu expliques bien un problème récurrent chez les guitaristes qui veulent apprendre sur internet. YouTube est le pire endroit pour apprendre rapidement la guitare ! Car les cours ne sont par organisé, tu en regardes pleins et finalement tu n'as pas joué ...

C'est pas juste en regardant des vidéos qu'on apprend à jouer

Des pistes de travail :

- Apprend à bien faire les accords de base individuellement

- Puis à les enchainer correctement

- Et ajoute une rythmique

Si tu vas au début de mon blog tu auras des cours sur tout ça (page 8 je crois)
Chercheur d'astuces pour apprendre la guitare plus vite, jouer mieux et rester motivé.
http://www.clementvigier.com/

Cours de guitare via Skype :
http://www.clementvigier.com/c(...)iduel
  • Publié par
    Sowfast
    le
Merci pour les réponses, donc le mieu reste de prendre des cours avec quelqu'un, et pourrais tu me donner le lien de ton blog s'il te plait ?

En ce moment sur technique...