Méthode pour débuté la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono@shred
www.guitare-live.com

Mag en ligne sur la gratte

Premier numéro commence ce mois de décembre.

Au prog ca part depuis le tout début, ca m a l air très bien fait.
jette donc un oeuil
Phil62 a écrit :
Bonsoir,

Il y a aussi la méthode de Laurent Huet qui à bonne presse et qui est assez plébiscité de ci de là...

Du même "auteur", il y a une "grande méthode complète", quelques euros plus chère. Elle vaut quoi (qu'est-ce qu'elle a de plus ?)

Je pensais -- je débute aussi -- compléter le Leavitt par une méthode "rythmique"

Qu'en dites-vous ?

++
bluegregg a écrit :

Du même "auteur", il y a une "grande méthode complète", quelques euros plus chère. Elle vaut quoi (qu'est-ce qu'elle a de plus ?)

Oups, ce n'est pas le même auteur ! dsl
(c'est un laurent aussi, mais pas le même :-(

Bon, "je m'accompagne..." de L. Huet complémentée par "guitare acoustique" de J.J. Rebillard, alors ? Ca va ce panaché ?

dsl pour l'erreur...
Phil62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Phil62
    le
Salut,

Je possède celle de Laurent Huet et elle est pas mal !

Maintenant Rébillard je ne connais pas la méthode mais après avoir jetté un oeil sur sa boutique les ouvrages "Guitare Acoustique" doivent être très bon aussi pour apprendre et débuter.

Sinon un truc que j'ai trouvé pas mal du tout est la méthode "Musicalis"

J'apprend la guitare

Un peu chère toutefois 55€

Mais une bonne Mule te le trouvera gratos

Je pense qu'avec un mix de tout ça tu es paré pour bien débuter
Moi je l'ai sa méthode , celle de Robillard et çà me semble très bien pour débuter, clair et très progressif.
de plus, sur son site Robillard propose d'autres titres aussi interessants..
While my guitar gently weeps...
Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le
SGT. PEPPER'S CLUB BAND a écrit :
Moi je l'ai sa méthode , celle de Robillard et çà me semble très bien pour débuter, clair et très progressif.
de plus, sur son site Robillard propose d'autres titres aussi interessants..

Salut,

C'est laquelle exactement ?

Tu peux nous donner le titre et décrire un peu le contenu
salut,
"débutant : guitare acoustique et classique (méthode universelle) "avec cd ralentis et play-backs. 65 pages.
mélodies, accompagnement, accords, arpèges, impro + cahier d'exercices + dictionnaires d'accords principaux.
15 plays backs grands standards red hot, clapton, marle, muddy waters, zeppelin, A morissette, stones...
format grand clair progressif, d'abord exercices des doigts entrainement seulement après qqs accords mais tout de suite des premiers petits morceaux
ensuite à la fin il y a le catalogue dans le même genre pour varier des trucs comme méthodes ou cahiers unplugged, guitares électriques, hardore , reggae, basse, blues, plays backs, en un deux ou trois volumes etc (guitare classique...)
et sans oublier la méthode universelle pour débuter en guitare électronique.

mon vendeur voulait me vendre un truc en deux volumes dans son magasin de musique, il avait tout sortit! (deux volume = 30 à 40 euros pour lui!)
moi j'ai préfére celle ci ; couverture sympa, morceaux sympa et modernes et puis très clair, 64 pages pour débuter c'est assez pas besoin d'un second volume juste fait pour que tu donnes 20 euros de plus!
là tu peux poursuivre avec une méthode proposé par Robillard dans le style que tu aimes le plus.
moi je la conseillle, prix entre 15 et 20 euros, je sais plus trop, peut être 17.

J'ai aussi 15 minutes pour apprendre la guitare de Patrick Mouloud chez marabout, c'est bien fait mais çà n'existe plus du tout!
J'ai les 3 volumes format poche, il y a aussi 3 CD, il me manque le CD du volume 3, je le cherche, si quelqu'un pouvait me faire une copie, ce serait super sympa, évidemment je paie les frais de livraison et un CD vierge).

Les livres et les CD de cette méthode n'existent plus sur le marché.

Voilà j'espère que j'ai pu te conseiller! ah j'oubliai il y a le site de JJ Robillard, tu trouveras tout ce dont je t'ai parlé. Robillard est biensur un guitariste.
Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le
Salut,

C'est cette méthode que tu possédes ?

Citation:

Débutant - GUITARE ACOUSTIQUE

Méthode 60 pages CD 1h + play-backs : 17 euros

Pour guitare folk et classique
Accompagnements, mélodies, arpèges, improvisation. Ralentis, photos, dictionnaire d’accords Acoustic Jam : 15 play-backs on CD Tous les standards de BOB DYLAN, BEATLES, ERIC CLAPTON, JEFF BUCKLEY, NEIL YOUNG, RED HOT, LED ZEP, ALANIS MORISSETTE, BEN HARPER, BOB MARLEY, EVERLAST, MIKE OLDFIELD, PINK FLOYD, BEACH BOYS, REM, FRANCIS CABREL, GEORGES BRASSENS, RENAUD, LIGHTNIN' HOPKINS, POPA CHUBBY AND MORE... par J.J Rébillard

Elle me parait vachement bien
Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le
Sinon,

Dernièrement sur un site, j'ai aussi vue cette nouvelle méthode et il en disait vraiment du bien

Citation:

NOUVEAU ET EPOUSTOUFLANT !!

Un DVD édité par MUSICATEM. Une méthode pour débutants avec 6 heures de visualisation vidéo, d’incrustations graphiques et de possibilités de lecture multiples ( zooms, arrêts sur image, ralentis etc...)

Une méthode très ludique et progressive qui peut amener le guitariste débutant à un niveau instrumental équivalant à au moins un an de cours dispensés par un excellent professeur.

Tout y est : des notions de solfège et de lecture de base très progressifs et plaisants, en passant par les bases de l’harmonie (elles aussi très progressives et détaillées), bases d’harmonie qui évoluent jusqu'à un niveau des plus intéressants. Le guitariste qui joue dans ce DVD a une approche et un toucher instrumental des plus précis. Tout y est vu et détaillé, depuis les exercices techniques de base, en passant par la connaissance du clavier, des gammes des accords, des différents rythmes, de la mélodie la plus simple jusqu'à l’improvisation la plus élaborée, le tout avec une facilité d’utilisation enfantine de l’outil. Moi qui joue et enseigne la guitare tous styles depuis de nombreuses années je n’ai jamais rencontré une méthode aussi
progressive, ludique et musicale, les débutants peuvent attaquer leur apprentissage sereinement et joyeusement, ils seront sûrs d’arriver à des résultats qui leur apporteront le plaisir escompté.

Cerise sur le gâteau, ce DVD est enregistré en quatre langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, avec possibilité de changer de langue ou de soutitrer à tout instant. Alors à
vos guitares avec la « METHODE DVD POUR APPRENDRE LA GUITARE- vol.1

Trans'harmo

Sinon il y a aussi Oscar music qui propose des tas de méthodes assez variées...

http://www.oscarmusic.com/

qui propose une bon paquet de méthode en tout genre !
tu sais des méthodes pour guitare, y'en a des tas sur le marché sans compter celle qui ne sont plus rééditée comme celle de Mouloud (les éditions Marabout ont complétement refondu et allégé leur collection).
Il faudra bien un jour que tu en choisisses une, quand tu l'auras bosse la à fond et n'hésite pas à réécouter le CD et à refaire les exercices, seulement après si c'est pas suffisant, tu pourras opter pour une autre, là tu sauras ce qu'il te faut comme m"thode, je pense qu'elles ont chacune leur bon côté, elles ont aussi leurs mauvais mais je crois qu'elles se ressemblent aussi, forcément; c'est toujours la guitare que tu apprends!
Quand tu auras acquis les bases, tu pourras choisir ton style et acquèrir une méthode adaptée par exemple pour le blues, le jazz ou le rock....
mais sur le net tu trouveras aussi des sites qui peuvent t'aider et beaucoup de tablatures...
alors bonne continuation et bon courage
Phil62
  • Publié par
    Phil62
    le
SGT. PEPPER'S CLUB BAND a écrit :
Il faudra bien un jour que tu en choisisses une,

Non de ce côté j'ai déjà ce qu'il faut

Je met simplement cela ici à titre d'information et pour enrichir le post sur les méthodes.

Maintenant c'est vrai les méthodes il en existe beaucoup mais je pense que dans chaque il y à des choses bonnes à prendre.

voilà

En ce moment sur technique...