Méthode pour débuté la guitare

tarisutige
Salut!

Je voudrais acheter une méthode pour débuté la guitare style : la guitare pour les nuls, je recherche une méthode pour la guitare donc mais aussi qui donne quelque leçon de solfège dans le but de savoir composé et le tout en deux ou trois volumes max! Il y a plusieurs sujet dans le genre sur le forum mais j'aimerai que vous me dite avec quelle méthode vous aviez débuté et que pensez-vous de la méthode que vous avez utilisé ?

PS : les styles de musique que je veux jouer : pop-rock/rock/metal/blues
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 23 Nov 2004, 12:54
Vois les methode de JJ rebillard dur son site (google)
tarisutige
merci mais je n'ai pas tout compris... Et donc tu a utilisé ces méthodes qu'en pense tu alors ?
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 23 Nov 2004, 20:22
ben c'est du bon, j'ai utilisé la methode complete electric guitar et c pas mal, 4 volumes, de la bonne théorie, des morceaux connus, des gammes, des exos...manque que le sweep dans cette methode. sinon tout y est ou presque (tapping, aller retour...)
darx_seb
tout à fait d'accord avec pillow moi je posséde la méthode de JJ rebillard sur l'improvisation c'est très complet il te propose plein de plan dans tous les styles (blues jazz métal rock..) inspiré des plus grands guitaristes.Cette méthode est à difficulté progressive,je te la conseille.
FFdream62
Je te conseille déjà ce site hyper complet :
http://battle.gysmo.org/
Tu pourras à l'occaz jeter un coup d'oeil sur la bibliographie...
Albinonix
ou alors fait comme moi, à l'ancienne, chope des cd et essaye de pomper à l'oreille au débuts, écoute et essaye de tout jouer .
J'ai jamais eu de methode, pris aucun cours de guitare, meme pas un chti bouquin avec les accords, le truc c'est de savoir ou tu veux arrivé et comprendre ce que tu fait et très souvent t'autocritiquer, c'est plus long comme méthode mais beaucoup de guitaristes on fait comme moi...
Good job!
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Phil62
    le 05 Déc 2004, 20:09
Bonsoir,

Il y a aussi la méthode de Laurent Huet qui à bonne presse et qui est assez plébiscité de ci de là...

Regarde voir ici

C'est avec cette méthode que je m'exerce

Commandé sur ce site
FunkPunk
Je confirme la méthode de Laurent Huet est pas mal du tout, mais c'est vraiment orienté rythmique, rock/pop/reggae. Par contre ya pas de gammes du tout ni de ligne mélodique, c'est, je le répète que de la rythmique. Tous les exemples sont des morceaux un peu vieillots en accords. Bonne méthode pour le jeu en accords, une fois que toutes ces bases sont acquises, tu peux passer à une méthode un peu plus orienté lignes mélodiques.
Euh!! Ya pas des trucs gratuis qu'on peut télécharger direct sur le net et ki soient un peu efficaces??
Phil62
  • Phil62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Phil62
    le 06 Déc 2004, 08:41
solo_vulcan a écrit :
Euh!! Ya pas des trucs gratuis qu'on peut télécharger direct sur le net et ki soient un peu efficaces??

Ben cherche avec ta mule pour voir
nono@shred
www.guitare-live.com

Mag en ligne sur la gratte

Premier numéro commence ce mois de décembre.

Au prog ca part depuis le tout début, ca m a l air très bien fait.
jette donc un oeuil

En ce moment sur technique...