// Mettre une 0.42 a la place d'une 0.52 //

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
pense qu'il ne faut pas vriller un manche. Donc le mieu est d'avoir une tension. Tout n'est pas qu'une question de son. Il y a aussi le diapason a ne pas oublier. De plus un corde molle sonne plus faux quand on appuit dessus...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
hell_de_phoenix a écrit :
pense qu'il ne faut pas vriller un manche. Donc le mieu est d'avoir une tension. Tout n'est pas qu'une question de son. Il y a aussi le diapason a ne pas oublier. De plus un corde molle sonne plus faux quand on appuit dessus...

D'accord je comprends encore mieux l'interet de changer de tirant la corde qu'on veut dropper alors. Mais comment on fait pour savoir si on doit passer de o.42 a 0.46 0.52 ou autre ??? En fonction du tirant indique sur les boites ???

Pour le diapason, c'est bien la longueur vibrante de la corde non ??? Ca influe a ce point la de rajouter de la longueur ??? Je suppose que ca intervient au niveau des harmoniques, mais ca ne doit pas etre le seul domaine
hell_de_phoenix
en gros c ca. Je regarde ca soir pour ton tirant. Par contre confirme moi ton accordage et ton diapason (modele de gratte sinon)...

merci
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Ma gratte c'est une jackson Js30, et pour le diapason j'ai ete sur le site de jackson et je ne sais pas trop quelle info utiliser

Citation:
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”

Sinon actuellement je joue sur du 09/46 ernie ball
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up

En ce moment sur technique...