// Mettre une 0.42 a la place d'une 0.52 //

julien1843
pas besoin de réglage pour changer de taille uniquement pour cette corde ?
d'autre part, c'est bien 0.9 - 0.42 et pas 0.43 ? j'ai un doute (nouvelle guitare). merci de répondre

EDIT: Dsl c'est une 0.52 a la place d'une 0.42 jsuis con
DuncanIdaho
Ca dépend de ta gratte mais si tu as un floyd, va falloir sortir le tournevis .
Sinon, tu veux monter une corde de 0.52 avec le reste d'un jeu de 0.9-0.42 ?
julien1843
oui mais si c'est trop dis moi combien je peux mettre max ? parceque quand je joue en drop d ça sonne mal, non j'ai pas de vibrato.
DuncanIdaho
Aucune idée, je ne joue jamais en drop D donc j'ai jamais été confronté au problème... Je joue toujours avec un jeu de corde homogène, mais je joue en accordage standard. En tous cas, si tu n'as pas de vibrato, tu ne devrais pas avoir a rerégler ton manche, donc y a pas de soucis .
hell_de_phoenix
tu peux si tu detend ta corde en drop d mais laisse moi jusqu'a mercredi et je te donnerais le bon tirant pour ton accrordages. Il y aura une petite difference sonore...

Donne les ref de ta guitare et ton accordage que tu souhaite.
julien1843
ben je joue soit en standard soit en drop d c'est tout lol. je connais pas les ref...
k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
tu prends un jeu en 09-42 et t'achetes une corde en 46 pour commencer
ça devrait aller normalement
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je joue en 10, et j'avais eu la meme idée que toi pour le drop D: j'ai acheté une corde de 52, ça allait nickel , mais pour toi qui joue en 9/42, ça me semble peut etre un peu épais .

A mon avis , l'idéal pour toi serait une corde de 48 pour le mi grave.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui ca me parait un peu enorme la difference, ce la dit je ne joue pas en drop mais bon... Il me semble qu'il y a des jeux fait expres . C'est parce que ca te derange que les cordes aigues soient plus epaisses ??
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Sven a écrit :
Oui ca me parait un peu enorme la difference, ce la dit je ne joue pas en drop mais bon... Il me semble qu'il y a des jeux fait expres . C'est parce que ca te derange que les cordes aigues soient plus epaisses ??

Je crois que tu confonds drop D (qui consiste simplement à baisser le Mi grave d'un ton ) et l'accordage un ton plus bas (toutes les cordes sont descendues d'un ton)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ngen a écrit :
Sven a écrit :

Je crois que tu confonds drop D (qui consiste simplement à baisser le Mi grave d'un ton ) et l'accordage un ton plus bas (toutes les cordes sont descendues d'un ton)

Non non je ne confonds pas les deux termes, maintenant c'est vrai que je me suis jamais pose la question de comment mettre les cordes pour faire un drop D (perso j'aurais garde le meme tirant )

Je vais donc apprendre en suivant ce topic
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Non , mais t'es pas obligé de mettre une corde spécialement pour jouer en drop d, c'est une question de gout.
Beaucoup de gens jouent en drop d avec un jeu normal .Mais perso j'ai du mal quand une corde , surtout la plus grosse , est plus molle que les autres, le son manque d'homogéinité à mon gout.

Mais c'est selon les préférences.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah d'accord, c'est pour ne pas avoir la corde la plus grave plus detendue que les autres, je commence a capter le principe. En gros en changeant de tirant vous voulez avoir une corde tendue comme si il n'y avait pas de drop
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
T'as tout compris.

Mais c'est une histoire de gout : j'avais lu une interview de Dimebag Darrell, il expliquait que lorsque'il s'accordait 1ton et 1/2 plus bas (donc toutes les cordes) , il ne changait pas de tirant, parce que lui aimait cette sensation de corde molle, et que ça lui permettait de faire des vibrés tres amples et agressifs.

Quand on pense au jeu sauvage qu'il a , on a du mal à l'imaginer bourriner ses cordes toutes molles.
hell_de_phoenix
pense qu'il ne faut pas vriller un manche. Donc le mieu est d'avoir une tension. Tout n'est pas qu'une question de son. Il y a aussi le diapason a ne pas oublier. De plus un corde molle sonne plus faux quand on appuit dessus...

En ce moment sur technique...