Michael Angelo et la technique du serpent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Light in blue
olmos a écrit :
Light in blue a écrit :
olmos a écrit :
Qu'apelles tu "se renseigner à la source?"
Chez Michael himself !

Môssieur connait des VIP ! ;-)

Félicitations pour ton défi au fait :-)
Merci bien.
Moi je di respect a un d meilleur shredder o monde alor ok??Alor qan vou aurer le qart de sa technike vou ma pellerer ok???? bye
DuncanIdaho
gogogun a écrit :
Moi je di respect a un d meilleur shredder o monde alor ok??Alor qan vou aurer le qart de sa technike vou ma pellerer ok???? bye

La réponse avec quasi 2 ans de retard, ça c'est du déterrage . Tu peux faire un petit effort sur l'orthographe la prochaine fois ? Merci .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SexyJuju
Hello, ben juste un mot pour dire que, apres avoir vu sa video speed kills, je trouvais qu'il avait l'air cool, humble et avait de l'humour. Il a l'air de prendre toute cette histoire de technique et de vitesse vraiment comme un jeu et ses blagues m'ont fait marrer (tout comme sa coupe de cheveux aussi!!)
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
SexyJuju a écrit :
Hello, ben juste un mot pour dire que, apres avoir vu sa video speed kills, je trouvais qu'il avait l'air cool, humble et avait de l'humour. Il a l'air de prendre toute cette histoire de technique et de vitesse vraiment comme un jeu et ses blagues m'ont fait marrer (tout comme sa coupe de cheveux aussi!!)

mais oui il est énorme ce mec, dommage qu'il soit pas assez connu
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Et quand on sort un peu on se rend compte que le monsieur sait aussi pondre quelques mélodies assez accrochantes comme "she doesn't live here anymore" par exemple...il a du talent technique et mélodique. Mais certes il n'a pas le meme talent de composition que john petrucci par exemple...

Je trouve nul de critiquer un artiste de cette facon la mais bon..tant que c'est pas moi qui suis visé
C'est vrai qu'il est doué faut pas non plus dire n'importe quoi à son sujet ^_^
kinder.311
C'est vrai que c'est un excelent guitariste. Sa façon de tenir le médiator quant il joue trés vite est trés impressionante, on dirait qu'il le tient du bout des doigts, et tous les doigts sont parallèles, les uns contre les autres !!
bensonlike
Mouais , personnellement les musiciens (peu importe le style ou l'instrument) qui confondent musique avec numéro de jonglage m'ont toujours gonflé.

Chez M.A ses "performances" n'ont qu'un but purement démonstratif (guitare double manche , jeu ambidextre , "technique du serpent", etc...) .

Alors c'est sur , ça peut en impressionner certains , mais qu'est-ce que ça apporte à sa musique ? Ou à un groupe ?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Light in blue a écrit :

Michael was in a "big band" style Jazz band
for 3 years starting at 15 years old.

Michael à joué 3 ans dans un big band, quand il avait 15 ans.

Balèze Angelo, il a joué pendant 3 ans avec un groupe et il avait 15 ans tout le temps ! Mais jusqu'où ira-t-il ?

C'est pour rire hein !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
jägermeistershred
bensonlike a écrit :
Mouais , personnellement les musiciens (peu importe le style ou l'instrument) qui confondent musique avec numéro de jonglage m'ont toujours gonflé.

Chez M.A ses "performances" n'ont qu'un but purement démonstratif (guitare double manche , jeu ambidextre , "technique du serpent", etc...) .

Alors c'est sur , ça peut en impressionner certains , mais qu'est-ce que ça apporte à sa musique ? Ou à un groupe ?

Ben c'est justement c'est sa philosophie!!il le dit lui meme dans ses videos pédago il a inventé des techniques juste pour le show!!c'est son trip quoi!!et le principe n'est pas nouveau , c' est archi connu pour les groupes de hard rock des années 80 , je crois que c'est batteur de motley crue qui faisait des solos de batterie dans une boule qui tournait dans tout les sens.....c'est du show et c'est une perfomance technique!!

Ce que ca peut apporter dans la musique??? de l'originalité!!(avis perso)

Keos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Keos
    le
Je trouve ça totalement déplaisant de voir quelques personnes juger un guitariste par son apparence physique... d'ailleurs ce message est adressé à ces personnes:

En ce qui concerne la vidéo speed killz, ce DVD commence par un mec montrant ses muscles effectivement, mais toutes les vidéos faites par metalmethod durant les années 80-90 commencaient par cela.

En ce qui concerne la technique over-under, faites la, ensuite on en reparle.
C'est certes du show off, mais quel grand guitarist n'en a pas fait ?
On peut tres bien dire de même en ce qui concerne les artistes qui détruise leur guitares à la fin du concert, ou y mette le feu, ou encore ceux qui utilise un arché sur la guitare...

En ce qui concerne le sweeping, j'ai vu et revu cette vidéo pas mal de fois. Si vous compreniez un peu l'anglais, vous comprendriez les expressions.

En ce qui concerne l'humour, c'est un humour américain et effectivement loin d'être le même que l'humour français (toujours donneur de leçon d'ailleurs). |Je suis français mais j'ai appris à voir qu'on était donneur de leçon dans pas mal de domaine.|. Si vous ne comprenez pas assez l'anglais, ou encore tout simplement son accent, ne soyez pas surpris si vous pensez qu'il essaye d'être drole: vous ne comprenez tout simplement pas le sens de ce qu'il dit. |Et ce genre de truc ne marche pas que avec Michael Angelo, ça peut aussi marché avec d'autre personne|.

Remettez vous en question avant de tout de suite dire "pffff il sert à rien" etc etc.

Après on aime ou on aime pas sa musique certes, mais ce n'est pas une raison pour démolire un guitariste de la sorte.

|je pense de même pour ceux qui démolisse linkin park ou d'autre groupe comme cela (je suis loin d'être un fan de linkin park)|

----------------

Maintenant mon opinion sur ce guitariste:

C'est loin d'être le style des autres guitar hero, on aime ou pas sa musique. Moi j'aime beaucoup sa musique, mais il y a effectivement quelque morceau dont je ne suis pas fan, mais il se compte que sur les doigts d'une seule main.

Sa coiffure ne me gène pas du tout et au contraire, c'est un bon moyen pour qu'on se souvienne de lui.

Comme l'on dit plusieurs personne, sa technique over under est très show off, et comme l'a dit une personne sur ce sujet; C EST FAIT POUR. Et je trouve que cela reste très impressionant.

La maitrise de sa technique est vraiment épatante.

Il prends tout à la légère et on dirait que la musique est un jeu pour lui et non pas une compétition comme certains autres guitaristes. C'est une atmosphere détendue qui règne, et je trouve que ça met à l'aise le public.

Des fois il pourrait resté un ptit peu plus bluesy lorsqu'il fait le morceau finish line au lieu de retourner à dévaler une avalanche de note... mais au moins, il reste "in tune" ... c'est ptet son seul bémol pour moi.

Très bon guitariste.
TomTomAtomic
Houla, y a du deterrage dans l'air...
A une époque je le defendé... aujourd'hui, je m'apperçois qu'il est a des annés lumiere de Vai, Eric johnson, et tellement d'autre...
Etre "in tune" c'est bien... mais, ça ne fait pas tt, il en est la preuve, méme si ça ne sonne pas faux, on ne peu pas franchement dire que ce soit tjr super inspiré (voir méme rarement inspiré)...

Je n'ai pas ça technique, mais si tu savais... ce que je peu m'en foutre !
Keos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Keos
    le
Ouais si tu veux...

Peut-être que pour toi ce n'est pas très inspiré, mais pour d'autre ça l'est.

En ce qui me concerne, moi j'aime ce qu'il fait.

Après toi t'as le droit de pas aimer c'est pas mon problème,

Tu t'en fou de pas avoir sa technique, moi de même: je m'en fou d'avoir sa technique ou non, Si t'avais ou si tu copiais sa technique, tu ne serais pas toi même en tant que musicien Mais je parlais de ceux qui le jugeait sans raison, sans fondement.

En attendant je suis sûr que lui il ne fait pas autant de fautes d'orthographes quand il écrit.... mais ça à mon avis, tu t'en fou aussi de faire des fautes...

De toute manière comme je l'ai dit; on aime ou on aime pas.

Y'a des trucs de Steve Vai que je ne peux vraiment pas écouter
Johnny_Guitar
Keos a écrit :

Comme l'on dit plusieurs personne, sa technique over under est très show off, et comme l'a dit une personne sur ce sujet; C EST FAIT POUR. Et je trouve que cela reste très impressionant.

et il le dit lui même dans sa vidéo, c'est juste pour le live !
et moi il m'a assez fait marrer dans sa vidéo même si je comprend pas tout, il raconte sa vie et fait des descentes de manches et sa coupe de cheveux me fait marrer aussi

sa musique j'aimais assez bien avant, maintenant moins, c'est vrai qu'il est pas toujours super inspiré mais il sait pondre de supers riffs de temps en temps et s'il s'entourait de bons musiciens et si surtout il leur donnait plus d'importance en mettant moins la guitare en avant ça pourrait donner quelque chose de très bon
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Perso je trouve sa technique irréprochable (d'ailleurs les legatos sur 2 manches je trouve ça énorme), il a une précision énorme, MAIS, et je dis bien mais, je trouve son feeling quasi-inexistant (un peu comme Pettruci dans les morceaux rapides de DT), ce que je trouve vraiment dommage.
Mais bon, si on m'offrirai le don de jouer comme lui, je ne pisserai pas dessus
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA

En ce moment sur technique...