Michael Angelo et la technique du serpent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso je trouve sa technique irréprochable (d'ailleurs les legatos sur 2 manches je trouve ça énorme), il a une précision énorme, MAIS, et je dis bien mais, je trouve son feeling quasi-inexistant (un peu comme Pettruci dans les morceaux rapides de DT), ce que je trouve vraiment dommage.
Mais bon, si on m'offrirai le don de jouer comme lui, je ne pisserai pas dessus
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA
GuYem a écrit :
Light in blue a écrit :

Michael was in a "big band" style Jazz band
for 3 years starting at 15 years old.

Michael à joué 3 ans dans un big band, quand il avait 15 ans.

Balèze Angelo, il a joué pendant 3 ans avec un groupe et il avait 15 ans tout le temps ! Mais jusqu'où ira-t-il ?

C'est pour rire hein !
bah ouais, il joue tellement vite que le temps ralenti autour de lui! sacré angelo!
Joué vite ne signifie pas jouer bien
Jazzm@ster
Keos a écrit :
Je trouve ça totalement déplaisant de voir quelques personnes juger un guitariste par son apparence physique... d'ailleurs ce message est adressé à ces personnes:

En ce qui concerne la vidéo speed killz, ce DVD commence par un mec montrant ses muscles effectivement, mais toutes les vidéos faites par metalmethod durant les années 80-90 commencaient par cela.

En ce qui concerne la technique over-under, faites la, ensuite on en reparle.
C'est certes du show off, mais quel grand guitarist n'en a pas fait ?
On peut tres bien dire de même en ce qui concerne les artistes qui détruise leur guitares à la fin du concert, ou y mette le feu, ou encore ceux qui utilise un arché sur la guitare...

En ce qui concerne le sweeping, j'ai vu et revu cette vidéo pas mal de fois. Si vous compreniez un peu l'anglais, vous comprendriez les expressions.

En ce qui concerne l'humour, c'est un humour américain et effectivement loin d'être le même que l'humour français (toujours donneur de leçon d'ailleurs). |Je suis français mais j'ai appris à voir qu'on était donneur de leçon dans pas mal de domaine.|. Si vous ne comprenez pas assez l'anglais, ou encore tout simplement son accent, ne soyez pas surpris si vous pensez qu'il essaye d'être drole: vous ne comprenez tout simplement pas le sens de ce qu'il dit. |Et ce genre de truc ne marche pas que avec Michael Angelo, ça peut aussi marché avec d'autre personne|.

Remettez vous en question avant de tout de suite dire "pffff il sert à rien" etc etc.

Après on aime ou on aime pas sa musique certes, mais ce n'est pas une raison pour démolire un guitariste de la sorte.

|je pense de même pour ceux qui démolisse linkin park ou d'autre groupe comme cela (je suis loin d'être un fan de linkin park)|

----------------

Maintenant mon opinion sur ce guitariste:

C'est loin d'être le style des autres guitar hero, on aime ou pas sa musique. Moi j'aime beaucoup sa musique, mais il y a effectivement quelque morceau dont je ne suis pas fan, mais il se compte que sur les doigts d'une seule main.

Sa coiffure ne me gène pas du tout et au contraire, c'est un bon moyen pour qu'on se souvienne de lui.

Comme l'on dit plusieurs personne, sa technique over under est très show off, et comme l'a dit une personne sur ce sujet; C EST FAIT POUR. Et je trouve que cela reste très impressionant.

La maitrise de sa technique est vraiment épatante.

Il prends tout à la légère et on dirait que la musique est un jeu pour lui et non pas une compétition comme certains autres guitaristes. C'est une atmosphere détendue qui règne, et je trouve que ça met à l'aise le public.

Des fois il pourrait resté un ptit peu plus bluesy lorsqu'il fait le morceau finish line au lieu de retourner à dévaler une avalanche de note... mais au moins, il reste "in tune" ... c'est ptet son seul bémol pour moi.

Très bon guitariste.

tu as raison le Français est définitivement LE donneur de leçon par excellence, et tu perpétues la tradition
Patchuko
"toi même !"
"c'est cui qui dit qui y est !"

Bon voilà du coup je vais en profiter pour donner mon avis.
Techniquement à côté de lui je joue comme une loutre myopathe. Mais sa musique me transporte pas... Satriani a une technique d'extraterrestre et l'utilise à mon goût très bien. Bah lui j'aime pas ce qu'il en fait (musicalement). Et c'est pas parce que je sais pas faire la technique du serpent cannibale à triple laser que j'ai pas le droit de parler de sa technique.

Mais moi de toute façon c'est tout le style et l'ambiance de ces musiques de "shredders" que j'aime pas trop. Je respecte leur boulot mais ça m'attire pas... Bon lui visuellement c'est assez plaisant, mais j'acheterais pas ses albums, j'écouterais pas ça dans ma chambre et j'irais pas apprendre un de ses morceaux.

(pendant que je tapais ce message je regardais une video de No Boundaries et ma mère m'a demandé si André Rieux s'était mis à la guitare )

En ce moment sur technique...