j'ai toujours fait de la musique.
j'ai fait + de 10 ans de piano, puis 3 ou 4 ans de batterie, puis 3 ans de guitare.....puis arrêt complet....et là j'y retourne.
mais là, il me faut de la technique.
j'ai besoin de me sentir à l'aise sur mon manche, et là, c'est pas l'cas.
je suis d'accord sur le fait qu'on peut jouer lentement et sortir des trucs magnifique (mon groupe préféré est pink floyd...on peut pas dire que gilmour joue comme un hardos à 200 bpm....et pourtant...sa musique est magnifique).
mais, car, il y a un mais......il maitrise sa technique.
c'est çà qui lui permet de ne penser qu'à son impro.
c'est donc çà que je veux réussir à faire....maitriser les techniques, même si je joue pas 200 bpm (çà, je n'y arriverais pas je pense), je m'en fous, mais maitriser.
quand on peut le plus, on peut le moins.
je cherche le plus, pour faire du moins si j'en ai envie.
là, je suis coincé au moins.
il faut donc que je fasse bosser mes doigts (avec métronome evidemment), et à part monter des gammes, ou faire des exercices dans ce style :
http://www.guitarspeed99.com/s(...)r.php je vois pas d'autres choses à faire.
quand tu me parle de "me débarrasser le plus vite possible des problèmes de rythme", qu'entends tu par là ?
tu parle de vitesse ?
ou bien de jouer en rythme ?
pour te donner un exemple simple de mon problème de vitesse.
je n'arrive pas à enfiler ma gamme en double croche à 60 à la noire.
rien que cette vitesse là, je bute....c'est trop rapide pour moi.
quand je vois que l'objectif du site au dessus, c'est d'arriver à 176 à la noire.....lol
or, pour réussir à reprendre des morceaux, il faut acquérir un minimum de vitesse tout d'même......et on peut pas vraiment dire que 4 double croche à 60 à la noire, çà soit une vitesse de jet !
bon sinon, j'ai regardé ta vidéo, personnellement, j'ai rien ressenti.
bon, elvis, c'est pas mon truc.
je préfère m'envoyer 20 fois "confortably numb" des floyd perso.
mais bon, les gouts et les couleurs.
en tous cas, merci pour tes encouragements.
temps et patience sont les 2 choses dont je vais avoir besoin.
la patience, je l'ai, le temps par contre.....
--------------------
qu'entends tu par "dégrossissage" ?
parceque perso, le dégrossissage, pour moi en ce moment, c'est déjà d'essayer de retrouver le niveau que j'avais avant d'arrêter.
-je joue moins vite qu'avant....mais c'est pas énorme.
-j'ai du mal à faire les bends alors qu'avant çà allait (faut que je me re-muscle la main et les doigts).
-j'ai du mal à faire sonner les cordes de si et de mi aigue en barrés en accord, alors qu'avant çà allait => musculature encore.
-hammer et pulloff.....c'était mieux avant aussi.
-le sweeping : j'ai jamais essayé....d'abord maitriser l'aller-retour, le reste, on verra plus tard.
-le tapping ; pour m'amuser, j'en fais..mais.....cf sweeping.
voilà où j'en suis....c'est pas gagné, mais quand j'ai le temps, je bosse autant que je peux.
d'ailleurs en passant, vous pouvez me dire ce que c'est que cette gamme que je bosse :
http://dl.free.fr/oUcLlc8c7 (edit : autant pour moi, çà doit être la do mineur) (https://www.guitare-live.com/forum-theorie,gammes-de-base,397979.html).
je la bosse sans doute parceque je connais que la sol pentatonique mineure, et c'est celle qui s'en rapproche le plus.....lol
merci