artecrouge a écrit :
Merci pour vos réponses
Je faisais déja un peu d'aller-retour, mais je vais quand même commencer par CT de Dream Theater, histoire de me changer les idées et de vérifier mes bases tranquillement
Après Paul Gilbert pourquoi pas, j'ai pas encore regardé :p
Ah oui sinon, vous me conseillez de bosser uniquement les passages "rapides" de CT ou l'ensemble de l'intro ? Sachant que y'a rien de bien difficile, mais ça pourrait me faire perdre du temps, peut être..
Et même si tu considères que c'est une perte de temps, c'est déjà une erreur. Je m'explique:
L'aspect technique des solos ne réside pas uniquement dans la vitesse et la propreté.
Reprends déjà le thème d'intro (à l'oreille) de ministry of Soul de DT, en ne remplaçant pas les bends par des slides évidement, et tu vas vite t'apercevoir de la galère que c'est pour que ça sonne propre et fluide, il faut déjà pas mal de bouteille.
Dans le même genre, il y a le solo de Pink Floyd, another brick in the wall part II, Sultans of Swing de Dire straits...
Là il y a du gros gros boulot...L'Aller retour propre est indispensable, mais y'a d'autres trucs à regarder si tu veux vraiment progresser
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.