artecrouge a écrit :
Ah oui sinon, vous me conseillez de bosser uniquement les passages "rapides" de CT ou l'ensemble de l'intro ? Sachant que y'a rien de bien difficile, mais ça pourrait me faire perdre du temps, peut être..
Et tu condamné? Tu n'en as plus pour longtemps? Tu veux arriver à épater ta belle avant le 1er décembre en lui jouant un passage en aller/retour?
Quel est le but de la musique? S'amuser, se faire plaisir. Si tu prends ton pieds seulement sur les solos (ce qui serait très dommage), travaille seulement les solos. Un solo pour moi, et plus particulièrement quand j'écoute du Dream Theater ou du Paul Gilbert, ce n'est pas un concours de virtuosité (comme le disent souvent les détracteurs) mais plutôt une expression de leur art. Certains solos de Petrucci (tout l'album Train of Thought) me déplaisent car ils sont pour moi tout le contraire de ce que je viens de dire. Pour moi, les solos intéressants sont ceux de The Ministry of loust souls, Metropolis, The Count of Tuscany, ceux de A Change of season, tous ceux d'Awake, tous ceux de Scenes from a memory...enfin je pense tous sauf Just let me Breathe et ceux de Train of Thought.
Es könnte auch anders sein