Morceaux pour progresser en solo en vrac ?

artecrouge
Salut à tous !

Je suis à la recherche de morceaux pour progresser en solo (principalement améliorer ma technique d'aller-retour pur), et j'aimerais connaître les morceaux qui vous ont fait progresser, vous

J'ai déja utilisé la fonction "rechercher", mais je ne recherche pas spécialement de conseils pour bosser, mais uniquement les morceaux à bosser

(Niveau intermédiaire- ^^)

J'ai essayé de m'attaquer à du Rondat, mais c'est encore trop chaud pour moi.. (Trois mois sans progresser d'un poil).

Merci d'avance
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Nov 2010, 18:00
J'allais te proposer Vivaldi tribute de Rondat, mais si c'est encore trop chaud ben je vois pas grand-chose :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
artecrouge
Ben en fait je bloque dès le premier passage rapide, à cause du grand écart qu'on fait entre les frettes. Du genre passer du 10 a 18. J'arrive pas à être précis, même à bas tempo je galère à fond :/

Après si ça se trouve ma tab est fausse, mais bon.
nicobrur
euhhh je le vois pas le passage avec 8 case d'écart !

y'a le solo de the trooper qui va bien...la de suite j'ai que celui ci en tête
artecrouge
Je parle de ce passage la :

-------------------------------------|--------------------------------------|
----15-13-11-------------------------|--------------------------------------|
-------------14-12-11----------------|--------------------------------------|
----------------------14-12-10-------|--------------------------------------|
-------------------------------13-12-|--10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-|
-------------------------------------|--------------------------------------|

S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S
-----15-13-11-------------------------|--------------------------------------|
--------------15-13-11----------------|--------------------------------------|
-----------------------14-12-10-------|--------------------------------------|
--------------------------------13-12-|--10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-10-|
--10----------------------------------|--------------------------------------|
--------------------------------------|--------------------------------------|

S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S S
-----18-17-15-------------------------|--------------------------------------|
--------------18-16-15----------------|--------------------------------------|
-----------------------17-15-14-------|--------------------------------------|
--10----------------------------17-15-|--13-13-13-13-13-13-13-13-13-13-13-13-|
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Nov 2010, 23:04
Ah mais c'est pas un écart hein ça, faut apprendre à passer rapidement d'un endroit à l'autre du manche, y a pas vraiment le choix.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ben.oît
Quel est ton niveau en aller/retour?
Tu en fais un peu ou c'est vraiment le début?
Si c'est le début je conseillerais de commencer avec des montées brèves, mais précises et plus tard tu prendras des monuments.

2 petits passages que j'aime beaucoup à 0:24 et à 0:34

Une fois que ces passages relativement simples sont maitrisés, il faut aller vers du plus long

LE morceau qui me donne la patate avec une belle partie d'A/R dès l'intro

Bon courage
Es könnte auch anders sein
titienou
pas con le "count of tuscany" de dt :-)
Je rajouterais à la liste "technical difficulties" de Paul Gilbert qui en plus d'être un morceau très sympa, servait de base à Paul Gilbert pour bosser le speed picking :-)
Ben.oît
Ca me semble bien pour commencer l'aller/retour.
Avec les deux "Métronomes Man" que sont Gilbert et Petrucci, il y a de quoi faire.
Mitch2004®
Ben.oît a écrit :
Ca me semble bien pour commencer l'aller/retour.
Avec les deux "Métronomes Man" que sont Gilbert et Petrucci, il y a de quoi faire.

Exact !! c'est en fait les références que j'allai cité

les videos pedago de Paulo sont hyper bien pour progresser, et ... y en a à foison sur Youtube
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
artecrouge
Merci pour vos réponses

Je faisais déja un peu d'aller-retour, mais je vais quand même commencer par CT de Dream Theater, histoire de me changer les idées et de vérifier mes bases tranquillement

Après Paul Gilbert pourquoi pas, j'ai pas encore regardé :p

Ah oui sinon, vous me conseillez de bosser uniquement les passages "rapides" de CT ou l'ensemble de l'intro ? Sachant que y'a rien de bien difficile, mais ça pourrait me faire perdre du temps, peut être..
Ben.oît
artecrouge a écrit :
Ah oui sinon, vous me conseillez de bosser uniquement les passages "rapides" de CT ou l'ensemble de l'intro ? Sachant que y'a rien de bien difficile, mais ça pourrait me faire perdre du temps, peut être..

Et tu condamné? Tu n'en as plus pour longtemps? Tu veux arriver à épater ta belle avant le 1er décembre en lui jouant un passage en aller/retour?

Quel est le but de la musique? S'amuser, se faire plaisir. Si tu prends ton pieds seulement sur les solos (ce qui serait très dommage), travaille seulement les solos. Un solo pour moi, et plus particulièrement quand j'écoute du Dream Theater ou du Paul Gilbert, ce n'est pas un concours de virtuosité (comme le disent souvent les détracteurs) mais plutôt une expression de leur art. Certains solos de Petrucci (tout l'album Train of Thought) me déplaisent car ils sont pour moi tout le contraire de ce que je viens de dire. Pour moi, les solos intéressants sont ceux de The Ministry of loust souls, Metropolis, The Count of Tuscany, ceux de A Change of season, tous ceux d'Awake, tous ceux de Scenes from a memory...enfin je pense tous sauf Just let me Breathe et ceux de Train of Thought.
artecrouge
En vérité, je partage mon temps entre "travail de l'instrument" et "plaisir pur".
En ce moment je cherche des passages à jouer pour la partie "aller-retour" de mon travail.

Je n'ai pas de problème avec le concept de jouer pour se faire plaisir, mais pour moi y'a un moment pour tout, et ce que je recherche dans le travail de l'aller-retour est.. de progresser en aller-retour
artecrouge
Ouais bon en fait je vais bosser toute l'intro, parce que je trouve ça vraiment sympa.
artecrouge
D'ailleurs tant que j'y suis en fait j'aurais une autre question à vous poser.
Comment vous organisez vos séances guitare ?

En ce moment comme je l'ai dit, je divise mes séances Echauffement/Rythmique/Aller-retour... mais je me rends compte que je m'amuse pas vraiment vraiment.

Avant j'organisais rien du tout comme ça, mais du coup je progressais pas du tout, et je savais rien jouer vu que je changeais de morceau tous les deux jours :/

Je cherche un compromis, mais avec 1h30/jour je sais pas trop...

(J'avais lu quelque part qu'il valait mieux bosser pas mal de trucs par jour, parce qu'on ne progressait absolument pas dans tuot ce qu'on laissait de coté.. du coup je m'e*****e à faire du tapping tous les jours )

En ce moment sur technique...