Morceaux techniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le 30 Mar 2005, 18:45
Merci pour vos reponses j' vais me pencher dessus pour voir ce que ca donne...
Désolé pour la maladresse de ma question , et mon avis sur eruption n' engage que moi...ces tes juste histoire de donner le ton ces tout.
PEACE

Pour les Mp3 j' ai pas la possibilité d' en fournir ni meme d' en avoir..
désolé
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Ce que je voulai dire ces que je n' avai pas encore rencontré un morceau vraiment Hard depuis mes 3 ans de gratte...
Voila je ne pretend pas etre un dieu de la gratte mais je ne suis pas non plus un débutant....
Et j' ai envie d'en Baver ,d' avoir une montée d' adrenaline a chaque changement de note , bref de m' eclater sur un morceau balaise ( pas forcement bourrin ou rapide)

Parce que la j'ai epluché le repertoire complet de Tom morello, et .....bof sympa, mais ces pas l' eclate totale , (le toggle switch ca lasse a force)
Un pote a moi a moi m'a dit d' apprendre" Master of puppets" de metallica ( j' aime pas trop mais bon..) la aussi j' été trés decu car j'ai pas vraiment pris mon pied a la jouer...

Bref je voudrai ce genre de morceau ou l' on verse une larme quand on l' a fini. Bref j' ai besoin de me sentir bon , de savoir ce que je vaut vraiment ...

I hope that's Clear....
désolé
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
mdrrrr;
Faut avouer, autant je ne suis pas particulièrement séduit par les improvisations que ces 3 très grands virtuoses développent sur ce morceau, autant niveau technique, ça devient très sérieux lol =)
elrital78
MGR a écrit :
Ce que je voulai dire ces que je n' avai pas encore rencontré un morceau vraiment Hard depuis mes 3 ans de gratte...
Voila je ne pretend pas etre un dieu de la gratte mais je ne suis pas non plus un débutant....
Et j' ai envie d'en Baver ,d' avoir une montée d' adrenaline a chaque changement de note , bref de m' eclater sur un morceau balaise ( pas forcement bourrin ou rapide)

Parce que la j'ai epluché le repertoire complet de Tom morello, et .....bof sympa, mais ces pas l' eclate totale , (le toggle switch ca lasse a force)
Un pote a moi a moi m'a dit d' apprendre" Master of puppets" de metallica ( j' aime pas trop mais bon..) la aussi j' été trés decu car j'ai pas vraiment pris mon pied a la jouer...

Bref je voudrai ce genre de morceau ou l' on verse une larme quand on l' a fini. Bref j' ai besoin de me sentir bon , de savoir ce que je vaut vraiment ...

I hope that's Clear....

Etrange que tu n'es pas rencontré de morceaux qui t'en ont fait baver , c'est que tu n'as pas du te tourner vers des guitaristes vraiment techniques !!!

Tu veut vraiment en baver avec ta gratte ? Fais moi plaisir va sur mysongbook.com et télécharge... disons :
- "Cool#9" de Satriani !! avec ce morceau la jpense que y'a certains passages que tu ne pourra jamais réussir a jouer de ta VIE tellement ça va vite Va voir les tabalatures sérieu !!
Y'a aussi "Devil's slide" qui est hallucinant chez Satriani.

Si ça te suffit pas intéresse toi aussi à des guitaristes comme Ritchie Kotzen ou John Petrucci et essaie de jouer tout leur répertoire ... je pense que t'en as pour des années
Jonas Cordier
ya mable able fatable de jason backer que j aime bien

sinon tu na pas tout simplement pensé a "vivaldi tribute" ?? parceque le jouer style brouhara, d accord , mais le jouer impec a 160 c ets une autre paire de manche je crois.
critique aisée, art difficile
Davemetal
Ben moi je vais te donner une réponse assez simplice et éfficace....
Regarde tes gouts musicaux....le morceau que tu rèverais de jouer....
Ensuite tu le décortiques en phases techniques.....allez retour, sweep, légato, rythmique, saut de cordes et j'en passe des vertes et des pas mûres!!!!
Là, tu bosses les différentes techniques qui te posent un soucis.
De mon côté je suis fan de Megadeth, et avec 4 ans de gratte en autodidacte, ben c'est la fête....Mais ça viens progréssivement.
Je vais pas te proposer Holy war qui est assez redoutable techniquement,car si tu n'aimes pas Megadeth....Ben tu n'auras aucun plaisir à le travailler Tu me suis....
Donc vise le morceau qui te ferait avoir la trique pendant 8 jours, et bosse comme je t'ai dit au dessus....
je n'ai pas la science infuse de la guitare....Mais de mon côté je roule ma bosse et ca fontionne!!!
Bon courage et ne lache pas prise
jazzprac
Davemetal a écrit :
Ben moi je vais te donner une réponse assez simplice et éfficace....
Regarde tes gouts musicaux....le morceau que tu rèverais de jouer....
:

+1

Le plaisir qui semble te manquer, il vient plus à priori de la musique que de la difficulté ou de la simplicité des morceaux, non? Et puis, si tu as si peu de diffiultés purement techniques à reproduire des solos, essaie d'imoproviser les tiens, c'est intéressant aussi...
"Take it easy. But take it."
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :

Sinon, Van Halen...ben oui, c'est pas forcement terrible. Sauf qu'en 78 (environ), c'etait un extraterrestre.

Ouais et 30 ans après il est encore là. Si ça c'est pas terrible, je sais pas ce qui est terrible alors...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
Ouille!!! Phrase sortie du contexte!!!!

Van Halen est pour moi LA référence.
Cette phrase était second degré. Van Halen, pour moi, c'est le seul vrai Guitar Hero après Hendrix.

Van Halen est epoustouflant. Son son a parfois vieilli, il y a des choses de sa part qui m'insuportent un peu aujourd'hui, mais je prends ma claque à chaque fois que j'écoute Fair Warning.
DarkVadehors
MGR a écrit :

Forcement, tu t'es attaqué a RATM et Metallica, qui ne sont pas vraiment des monstres de techniques...

Si tu as 1 heure ou 2 de libre, je te conseille quelques morceaux instrumentaux a bosser :

_ Kick it all Over (Greg Howe)
_ The Journey (Vinnie Moore)
_ Cry for You (Andy Timmons)
_ Far Beyond the Sun (Yngwie Malmsteen)
_ Black Magic (Reb Beach)

C'est un petit peu plus difficile que Metallica...

Il y a aussi Dream Theater, Symphony X, Megadeth...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
Ouille!!! Phrase sortie du contexte!!!!

Van Halen est pour moi LA référence.
Cette phrase était second degré. Van Halen, pour moi, c'est le seul vrai Guitar Hero après Hendrix.

Van Halen est epoustouflant. Son son a parfois vieilli, il y a des choses de sa part qui m'insuportent un peu aujourd'hui, mais je prends ma claque à chaque fois que j'écoute Fair Warning.

Ouais ouais ouais. J'avais pas compris. Pour moi Van Halen est une référence rythmique. Je ne me lasse pas de ses riffs qui sont vraiment d'une personnalité et originalité incroyables. Les rythmiques de Van Halen sont à mon avis bien plus interessantes que ses solos...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
'Anakin'
Essaye "Baroque And Roll" de Malmsteen
Invité
marcaut a écrit :
Les rythmiques de Van Halen sont à mon avis bien plus interessantes que ses solos...

oh que oui! Ses solos sont epoustouflants (dans son contexte), mais je trouve que ses rythmiques vieillissent beaucoup mieux. Van Halen est la preuve parfaite que pour faire des solos techniques, il faut d'abord etre un tres bon rythmicien.
Cet aspect rythmique dans le jeu est fondamental.
En fait, quand j'ecoute Van Halen, je me concentre d'abord sur ses rythmiques. Les solos sont la cerise sur le gateau, mais ils sont presque accessoires par rapport a la tornade rythmique qui gronde.
Meursault-
Paradise city des Guns
A reproduire pile poil, sa doit tout de meme poser quelques probleme

Ou plus classique, Un BEAU voodoo child .....

Sinon, si au bout de 3 ans, tu te considere de cette façon , il doit y avoir un probleme quelque part ..

En ce moment sur technique...