Morceaux techniques

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Slt j' voudrai connaitre selon vous des titres de morceaux vachement techniques (pas seulement au niveau du solo) ...

C' est du point de vue de chacun... tout ce que joue me parrai trop facile et j' ai jamai vraiment galerer sur un morceau ... Alors j' vous demande de me mettre au defi...Merci

PS: DEs jolis morceau si possible pas de la (moche) demo technique a la Van Halen (Eruption par exemple)
désolé
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Est il possible que tu joignes un Mp3 sur un morceau considéré technique sur lequel tu te ballades ? Histoire de voir ce qu'on peut te proposer...

Nurge
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
OUI Oui envoi un mp3 car la!!!
sinon tu peux t'essayer sur no boundaries de Michael Angelo...
sans rire envoi un sample, ou alors fait la liste de ce que tu joues car la on est tout fou!
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
au fait dire que eruption c'est de la moche démo technique c'est limite quand meme sur un forum de guitariste...ce gars a inventé un tas de chose et je pense qu'on lui doit un minimum de respect surtout par rapport a ce morceau...
lalimacefolle
Bosse l'intro (voire le reste) de Eugene's trick bag de Steve VAI, la partie en sweep de Altitudes de Jason Becker, ou les caprices de Paganini, a priori, tu devrais avoir a bosser au moins 30 minutes pour les passer facilement
TomTomAtomic
Pillow a écrit :
au fait dire que eruption c'est de la moche démo technique c'est limite quand meme sur un forum de guitariste...ce gars a inventé un tas de chose et je pense qu'on lui doit un minimum de respect surtout par rapport a ce morceau...

Alors autant je respecte van halen, autant je trouve que plus branlette de manche que Eruption tu meurs... Serieux, ce morceau a pas vraiment de sens, c'est juste histoire de dire "hey regardé ce que je sais faire, tapping, tremolo picking, gros coup de floyd rose dans ta gueule", van halen a fait bcp mieux... sinom pour repondre a la question, le genre de morceau ou tu en bave : Surfing With The Alien de Satriani... le morceaux a 15, pas besoin d'étre particulierement veloce... Mais crois moi, c'est pas a la porté du premier clampin venu...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
MGR a écrit :
Slt j' voudrai connaitre selon vous des titres de morceaux vachement techniques (pas seulement au niveau du solo) ...

C' est du point de vue de chacun... tout ce que joue me parrai trop facile et j' ai jamai vraiment galerer sur un morceau ... Alors j' vous demande de me mettre au defi...Merci

PS: DEs jolis morceau si possible pas de la (moche) demo technique a la Van Halen (Eruption par exemple)

Ben si tout te semble trop facile, il y a deux possibilites uniquement :
A - tu ne connais que trois morceaux dans le repertoire guitaristique. Donc, forcement, comme tu sais les jouer, tu penses avoir fait le tour du repertoire global de la guitare.
B - tu es effectivement un champion. Pour faire encore mieux, retourne ta guitare, et joue comme un gaucher. Si tu y arrives, appelle le livre Guinness des Records. Tu pourras accrocher ton diplome du grateux le plus Top au dessus de ton lit.

Sinon, Van Halen...ben oui, c'est pas forcement terrible. Sauf qu'en 78 (environ), c'etait un extraterrestre. A toi de nous montrer qu'en 2005, c'est Toi l'extraterrestre!
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
de plus eruption ces juste son echauffement ces le producteur de l album qui a insiste pour que ce bon vieu Eddy l enregistre

c est l un des morceau qui ma donné envie de faire de la guitare
BloOp
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
Ok, bon ben on attend les mp3.
en effet j'avais oublié Jason becker et ses sweep endiablés..j'attends toujours d'ailleur d'écouter une reprise de Air (fabuleux morceau...)
Invité
Ce topic a bizarrement commencé.
Mais il peut prendre une autre tournure.

Alors, voilà, la guitariste Rock qui me scotche techniquement, c'est-à-dire celui qu'il me semble impossible de reprendre note pour note, c'est....

Greg Howe

J'ai écouté Howe II (premier album) 8000 fois. Pour la musicalité, après, c'est variable, mais il y eu du très grand.
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
J'ai écouté Howe II (premier album) 8000 fois. Pour la musicalité, après, c'est variable, mais il y eu du très grand.

Je préfère quand même ses albums instru qui suivent. Un morceau que j'adore rien que pour l'intro, c'est Jumpstart .

Techniquement, c'est une de mes influences pour le tapping mais il utilise aussi des techniques peu conventionnelles comme ses fameux mini-barrés qui sont impossibles à rejouer. Mais ce que j'aimerais le plus lui piquer, c'est son sens du rythme, y a pas photo (moi qui swingue comme un ours ).

Un de ses potes que j'aime de plus en plus même s'il est définitivement plus rock que Howe, c'est Kotzen. Il a des plans en penta absolument infaisables et il sait les utiliser.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
micktaylor0
MGR a écrit :

Pour info, je dispose de la tablature d'un morceau de Marcel DADI qui s'appelle "Blueberry". La tablature tient sur 4 pages et il y a 73 mesures en tout. Je te rassure "c'est très facile", il n'y a ni tapping, ni sweeping. Je peux te l'envoyer par MP. En contrepartie, je te demande de me renvoyer un mp3 de ta version lorsque tu auras fini de l'apprendre et que tu le passeras "Nickel chrome". Mais si j'ai bien compris, tu devrais l'avoir "dans les doigts" en, disons, une petite semaine......A + si tu es intéressé
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Bah ça va....MGR a peut-être été un peu maladroit dans la façon de poser sa question ; c'est pas pour autant que tout le monde doit le charrier.

Bon bref, y'a un morceau joué par Django Reinhardt qui me parait tout à fait joli, et difficile. C'est simple harmoniquement, mais Django développe ici un chorus de toute beauté, très lyrique.
Voici le lien pour la partition, au format gp3
http://www.mysongbook.com/tab-(...)2.htm

Attention au tempo! 300 bpm, ça commence à faire
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
Ben oui en effet il a peut etre été un peu maladroit mais c'est de plus en plus présent les gens qui se disent taquiner la guitare au bout de 2 mois...on attends toujours des samples pour etre sur le cul.
Rien de méchant pour ma part, je souhaite juste que ce qu'on avance on le démontre tout simplement.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Merci pour vos reponses j' vais me pencher dessus pour voir ce que ca donne...
Désolé pour la maladresse de ma question , et mon avis sur eruption n' engage que moi...ces tes juste histoire de donner le ton ces tout.
PEACE

Pour les Mp3 j' ai pas la possibilité d' en fournir ni meme d' en avoir..
désolé

En ce moment sur technique...