Morphologie ou moi?

RatM back
Bjr. j'ai un petit problème avec un petit accord que ma donné mon (super ) prof : la technique consiste à poser l'index sur la case 5 de la corde 5. ensuite poser l'auriculaire (le petit doigt) a une octave plus haute que celle de la note donnée par la position précédente (on mets donc son petit doigt sur la case 7 de la corde 3!). on obtient un petit accord nommé powrchord je crois.
on joue l'accord et ensuite on joue la meme position mais reculée de une case vers la tete de la guitare et encore la meme position mais reculée de 2 cases cette fois. jusque là j'espere etre clair.

Bon maintenant voilà mon problème: le fait de jouer ces trois accords ne me pose aucun problème a partir du moment où je peux mettre mon pouce derriere le manche mais seulement mon prof souhaite que je mette mon pouce à coté de la corde 6 pour la bloquée je pense. et donc je dois "agripper " le manche avec ma main! ce qui me pose problème pour garder mes doigts bien "décrispés".

Alors voilà je voudrais savoir si c'est un problème morphologique (une position impossible pour la main ) ou si c'est parce que je suis crispé...

Merci pour vos réponses!

PS: je suis content de mon prof qui va me faire apprendre du Hendrix et d'autres guitar-hero en ce genre.
RatM back
Ondulation a écrit :
8O

Qu'est-ce qu'il y a? qu'est-ce qui t'impressionne?
Franchement, je vois pas du tout l'intérêt de mettre le pouce comme ton prof te le dit... T'es sûr qu'il est si bien que ça?
RatM back
ben il me l'a pas dit directement et n'a pas insisté comme quoi il faut absolument mettre le pouce et tout mais je pense que c'est ce qu'il veut. et puis de toute façon je n'ai eu qu'un cours avec lui c'est tout
Bon ok ben alors ne le mets pas, c'est pas du tout confortable et ça a aucun intérêt dans ce cas-là.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ce n'est pas un accord, c'est une position pour jouer à l'octave. C'est sympa effectivement, il va certainement t'orienter vers cette petite mélodie d'Hendrix (dont le nom m'échappe) que reprend également SRV sur son morceau final dans la vidéo d'El Mocambo.
Le pouce est effectivement nécessaire pour étouffer la corde de Mi dans le cas d'une rythmique plus soutenue.
N'hésite pas à relever l'avant-bras, si tu éprouves quelques difficultés c'est normal si tu débutes.
RatM back
Daviken a écrit :
Ce n'est pas un accord, c'est une position pour jouer à l'octave. C'est sympa effectivement, il va certainement t'orienter vers cette petite mélodie d'Hendrix (dont le nom m'échappe) que reprend également SRV sur son morceau final dans la vidéo d'El Mocambo.
Le pouce est effectivement nécessaire pour étouffer la corde de Mi dans le cas d'une rythmique plus soutenue.
N'hésite pas à relever l'avant-bras, si tu éprouves quelques difficultés c'est normal si tu débutes.

Je débute pas ça fait deux ans que je joue tt seul comme un autodidacte mais j'en ai eu marre de jouer seul, j'avais l'impression de mal jouer et de prendre des mauvaises habitudes als j'ai décidé de prendre des cours, mon premier ayant eu cours als hier a 16h30!

Mais à quoi ça me sert de mùettre le pouce sur la corde 6 si j'arrive a bloquer cette corde avec l'index?

Je suis content de jouer du hendrix!
RatM back
je crois que tu parle de HEY JOE , Daviken ,non?

parce que c'est effectivement celle-là qu'il m'apprends
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Mmmouais ça me parait plus simple avec le pouce, de plus si tu veux jouer du Hendrix il va falloir apprendre à t'en servir de ce pouce, il faudrat même qu'il vienne fretter la corde de mi par moment.

EDIT: Non je ne parlais pas de Hey joe.
RatM back
Daviken a écrit :
Mmmouais ça me parait plus simple avec le pouce, de plus si tu veux jouer du Hendrix il va falloir apprendre à t'en servir de ce pouce, il faudrat même qu'il vienne fretter la corde de mi par moment.

EDIT: Non je ne parlais pas de Hey joe.

Ok. ça me plait de jouer avec le pouce! et puis ça donne un certain style!!!!

C'est juste pour ce jeu que j'ai du mal mais bon faudras s'entrainer!Merci
Moi je vois pas l'intérêt car il ne m'arrive jamais de taper une corde par erreur.
RatM back
si peut être parce que juste après il y a un accord qui nécesste le pouce ou une mélodie qui est plus simple avec le pouce je pense. Il y a tjs une raison!
Daviken
    ModérateurModérateur
NightPredator a écrit :
Moi je vois pas l'intérêt car il ne m'arrive jamais de taper une corde par erreur.

Et en battant une rythmique tu peux aisément éviter de jouer la corde de mi?
zôsö85
La chanson que Daviken voulais dire c'était third stone from the sun.

A part ca, jouer au pouce, ca a ses avantages, mais c'est vrai que ca peut etre difficile suivant ta morphologie. Hendrix avait des mais assez grandes, en plus il était un peu ambidextre, donc il jouait souvent avec le pouce .
Genre dans l'improvisation qu'il a fait a Woodstock, il y a changements de basses avec le pouce assez magnifiques et impressionnants, a voir sur le dvd (oui ou sur le divx, a 16 ans on est irresponsable)).
Daviken
    ModérateurModérateur
zoso85 a écrit :
La chanson que Daviken voulais dire c'était third stone from the sun.

Ha c'est çà? Merci mais j'étais pas près de m'en rappeler alors .
Enfin tout le monde a en tête cette jolie mélodie jouée à l'octave.

En ce moment sur technique...