Morphologie ou moi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
zoso85 a écrit :
La chanson que Daviken voulais dire c'était third stone from the sun.

Ha c'est çà? Merci mais j'étais pas près de m'en rappeler alors .
Enfin tout le monde a en tête cette jolie mélodie jouée à l'octave.
RatM back
zoso85 a écrit :

A part ca, jouer au pouce, ca a ses avantages, mais c'est vrai que ca peut etre difficile suivant ta morphologie. Hendrix avait des mais assez grandes, en plus il était un peu ambidextre, donc il jouait souvent avec le pouce .
Genre dans l'improvisation qu'il a fait a Woodstock, il y a changements de basses avec le pouce assez magnifiques et impressionnants, a voir sur le dvd (oui ou sur le divx, a 16 ans on est irresponsable)).

oué j'ai vu c''est ! ça me laisse bouche bée!

Mais est-ce que ça veut dire que j'aurai peut-etre tjs du mal à jouer ça?
zôsö85
remarque si c'est que pour étouffer les cordes, je le fais avec le majeur de la main gauche ca marche aussi bien.
zôsö85
ratm blues a écrit :
zoso85 a écrit :

A part ca, jouer au pouce, ca a ses avantages, mais c'est vrai que ca peut etre difficile suivant ta morphologie. Hendrix avait des mais assez grandes, en plus il était un peu ambidextre, donc il jouait souvent avec le pouce .
Genre dans l'improvisation qu'il a fait a Woodstock, il y a changements de basses avec le pouce assez magnifiques et impressionnants, a voir sur le dvd (oui ou sur le divx, a 16 ans on est irresponsable)).

oué j'ai vu c''est ! ça me laisse bouche bée!

Mais est-ce que ça veut dire que j'aurai peut-etre tjs du mal à jouer ça?

Euh fais toi une raison, toi aussi t'aura ton style un jour...

Non bon sérieusement, le jouer comme lui, ca m'a l'air assez improbable, c'est Hendrix quand même.
Daviken a écrit :
quote]
Et en battant une rythmique tu peux aisément éviter de jouer la corde de mi?

Euh t'entends quoi par battre une rythmique? désolé en jargon je suis pas super fort.
RatM back
NightPredator a écrit :
Daviken a écrit :
quote]
Et en battant une rythmique tu peux aisément éviter de jouer la corde de mi?

Euh t'entends quoi par battre une rythmique? désolé en jargon je suis pas super fort.

quand tu joue toutes les cordes

quand tu joue des accords et que tu gratte comme un malade!!!
Nickepiff
non battre une rythmik: vient de battements donc des mouvements de ton bras pour jouer la rythmik ert non des accords que tu joues....
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Farf@dey
ratm blues a écrit :

Mais à quoi ça me sert de mùettre le pouce sur la corde 6 si j'arrive a bloquer cette corde avec l'index?

Je me le demande aussi. Enfin si tu sais faire les 2 c'est mieux mais sinon en principe avec l'index c'est plus fastoche.
C'est comme pour les positions d'accords, Fa Majeur par exemple en barré c'est simple mais y en a qui prefere la position avec le pouce...(question de sonorité aussi).

En ce moment sur technique...