N'arrive pas a jouer de tablature

Rappel du dernier message de la page précédente :
philalex
asgoth a écrit :

Le probleme c'est quand je vais vite,je ne sais plus combien je fait de double je n'arrive pas a gerer,par ex : je fait des double croche sur la corde mi grave a vide a 70 je sais combien j'en fait,mais quand j'essaye vers les 100 ,120 bpm

LA méthode pour ça consiste à compter le rythme. Il existe des façons simples de compter les notes selon leur durée. Genre "1 et 2 et 3 et 4 et ... " pour des croches. Essaye de trouver des infos la dessus.

Efforce toi également à taper du pied sur le temps, ou à continuer à bouger la main droite sur les notes non jouées etc..

Avec la pratique, on finit par intérioriser les différents rythmes.
Shinolofofora
Bah le problème du métal (rythmique et solo) c'est que ça fait appelle à des techniques assez complexes qui ne sont pas forcément évidents quand on débute...Je te conseillerais de balayer déjà un peu toutes les bases des différents styles, ça te permettra de te mettre les accords sous les doigts...Ca t'apprendra à décortiquer des rythmiques simples dans un premier temps...Pour le métal, commence par des choses rock métal (oui Manson c'est pas mal...AC/DC aussi...des trucs de néo métal pas trop rapides sinon) parce qu'en thrash en général, c'est assez rapide et il faut de l'endurance et de la précision...
  • Publié par
    asgoth
    le
philalex a écrit :
asgoth a écrit :

Le probleme c'est quand je vais vite,je ne sais plus combien je fait de double je n'arrive pas a gerer,par ex : je fait des double croche sur la corde mi grave a vide a 70 je sais combien j'en fait,mais quand j'essaye vers les 100 ,120 bpm

LA méthode pour ça consiste à compter le rythme. Il existe des façons simples de compter les notes selon leur durée. Genre "1 et 2 et 3 et 4 et ... " pour des croches. Essaye de trouver des infos la dessus.

Efforce toi également à taper du pied sur le temps, ou à continuer à bouger la main droite sur les notes non jouées etc..

Avec la pratique, on finit par intérioriser les différents rythmes.

hello ,

oui j'ai deja essayer mais quand sa va trop vite,c'est perdu!

j'en n'ai parlez a mon prof de se probleme recurrent,il ma clairement dit que si je veux faire du gros thrash,il faut d'abord que je me fasse la main sur du 70 bpm,et ensuite montez petit a petit la vitesse! A la longue,je ressentirais les notes jouée arrivé a du 130 bpm!

Bref je doit etre patient et surtout ne pas sautez les etapes,si cela peux aidait d'autre blackeux,thrasheux tant mieux!!

Toujours et il merci a vous,pour le moment je reste penard sur le manson,meme si se n'est vraiment pas ma tasse de houblon,apparement avec des exo et des reprises avec des titres version sweet dream ,et autre hell bells,c'est un grand pas pour le playing version thrash!

et comme demain je n'ai rien n'a faire,sa sera bonjour au metronome et au guitar pro car j'ai trop la hargne d'y arrivait comme beaucoup!

jouez dans un groupe,doit etre tellement bon et intense..!!! bref

bonne gratte, topic clos
Pickasso
Un bon exercice: jouer du "tam-tam" à un rythme élevé, de façon soutenue, en variant le style mais pas trop souvent. Ça aussi, ça "intériorise" le rythme!

On peut jouer sur un coussin, sur le coin d'une chaise, etc. L'important, c'est de garder scrupuleusement le rythme, sur un tempo sévère, en tenant le même "pattern" assez longtemps sans changer. Après ça, faire bouger le p'tit bout d'plastique sur les cordes, c'est des vacances.
Shinolofofora
Introduire le métronome dès le début de l'apprentissage peut être un frein au plaisir de jouer, mais au moins si tes objectifs sont un peu ambitieux, ça aura le mérite de ne pas laisser certains défauts s'installer dans ton jeu...

Après, plus loin dans l'apprentissage , il y a un moment où il faut éteindre le métronome pour se construire un rythme intérieur...
  • Publié par
    asgoth
    le
salut Shinolofofora,a force de bouffer du metronome le rythme vient enfin.En faite c'est simple,des que je bosse avec le metronome je compte 1,2,3,4 etc.... et sur une tabs je tape effectivement du pied sur chaque temps et c'est indeniable comme sa vient.Je commence tout doucement ,a destructurer une note quand elle va trés trés vite,en me basant sur une noire,et une croche puis quand je veux faire de la double croche a cette meme vitesse mon pied ne devie pas du rythme,et je compte jusqu'a que le 1 ,le temps tombe pile des que le pied tape!

je fait aussi du air guitar,et je continue a taper du pied afin de vraiment shematiser ,et rentrer parfaitement dans chaque tempo.

Si sa peut aidait un gratteux,au cas ou!!!

Bon tout ceci viens aussi de mon prof qui me la conseiller,donc en meme temps normal que se soit efficace.Bref le metronome reste l'objet primordial.
nicobrur
moi je pense qu'avant de chercher a faire du métal ou du thrash ou tout autre style approchant....ben je pense qu'il faut passer par du cabrel, du bob marley, enfin des trucs juste avec des accords simples...au moins tu assimile des notions de rythme, de la précision a la main gauche et même main droite.

fin bref s'attaquer a du lourd en tant que débutant c'est une erreur a mon avis

mieux vaut faire des choses lentes et propres que des trucs rapides gavé de pains complets en tout genre !
  • Publié par
    asgoth
    le
Salut nico, c'est se que je fait mec!

En se moment je bosse ,smells like teen spirit ,de nirvana je suis pas fan mais sa me convient,de la rythmique sur du power sa me permet de bien me caler sur la rythmique.Tout se qui et sodom,kreator,j'attend encore un peu,je ne brule pas les etapes,comme tu le dit pour s'attaquer a sa faut etre trés calé.Pour le moment je ressent encore de l'apprentissage,pour la rythmique donc je m'attaque a des truc debutant malgrés mes 2 ans et demi de grattes c'est pas un concours de toute facon.Ont ma deja dit sur un autre forum,avec 2 ans de gratte tu devrait pouvoir jouer du thrash,oui ok sauf comme tu le precise si c'est pour faire des fautes et jouer sa a la va vite,ne pas etre carré alors je dit d'attendre encore un peu.Je prefere bosser un morceau qui me plait bof,mais etre precis et carré.

Comme je l'ai dit precedement,et comme tu me la souligné.Meme mon prof me dit pour le moment,c'est indochine,nirvana etc...Je prend tout de meme du plaisir,de gratouiller sur sa.Tant que c'est carré,precis a la longue la rythmique sa va etre calé!
Matt_gay2
Je ne suis pas d'accord. Au bout de 2 ans normallement on est loin de pouvoir jouer du trash convenablement . A moins d'etre surdué.

En ce moment sur technique...