N'arrive pas a jouer de tablature

• Publié par
    asgoth
    le
Bonjour,a vous j'ai un probleme que je n'arrive pas a percer concernant les reprise de mes titres favoris!

je ne comprend pas comment mi prendre, bref je suis paumé!

J'ai essayer plusieurs fois de jouer avec guitar pro,mes morceaux favoris mon style de predilection et le thrash metal!Mais voila impossible d'y arriver,le rythme me pose un gros probleme.Je n'arrive pas a jouer,tout en etant dans le rythme,comment faite vous pour ceux qui arrive a jouez des morceaux entier? peu importe le style,quand je commence je met le metronome en general a 70,mais sa ne veut pas je me ramasse complet des que sa change de rythme ,passe en croche etc...,surtout qu'en + la plupart de se que j'aimerais jouez c'est du 130 bpm!Bref je mi prend mal,comment faire,pour y arriver etape par etape?Je me dit que je doit prendre du trop haut niveau,malgrés que j'ai 2 ans et demi de gratte,des que c'est la rythmique c'est foutu!

Pourtant je bosse avec le metronome quand je fait des exercices,le plus haut pour le moment 70,mais une tablature j'arrive pas!

Pour les titres que j'essaye de jouez ,du slayer (a mon avis c'est trop diffcile encore) bathory,pareil!

bref j'ai besoin de votre aide,car la j'en n'ai un peu marre de faire des gammes,ou de bosser mes accords!J'aimerais aussi commencez comme beaucoup, a jouez des morceaux qui me plaise,pour info je n'ai pas encore reussi a en faire un seul.

merci a vous,esperant que j'aurais une astuce car la c'est galere!
tarasboulba
alors je suis loin d'être une référence,
mais déjà cherche a joué une rythmique simple et que tu chante avec 2 ou 3 accords simple et dont tu maitrise l'enchainement,
ensuite avec ces mêmes accords joue sur un autre type de rythme,
puis augmente le tempo petit à petit,
et surtout continue a joué jusque a la fin de ta rythmique,
même si tu te rate sur un passage continue,
ensuite je te conseils de prendre le rythme avec ton pied pour ressentir le rythme plutôt que de le subir,
pour finir joue en étant le plus relax possible,
ce n'est pas une compétition mais un plaisir,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

• Publié par
    asgoth
    le
Salut merci de m'avoir repondu,

sinon c'est se que je fait,quand je bosse avec le metronome,je me fait des double,des croche,triolet,silence etc...je commence a 40 ,et je monte par palier de 10,tout en tapant du pied et en comptant,1 2 3 4,ou 1 et et ,etc...

Le probleme c'est quand je vais vite,je ne sais plus combien je fait de double je n'arrive pas a gerer,par ex : je fait des double croche sur la corde mi grave a vide a 70 je sais combien j'en fait,mais quand j'essaye vers les 100 ,120 bpm c'est le fouilli,je ne sais pas combien j'en fait sa va trop vite.Alors quand il y a du silence ,ou de la double,meme du bend je me ramasse en beauté,quelque chose de mignon.D'ailleur du slayer a 70 je passe pas,il faut que je me trouve une tabs avec un rythme 70 afin de me faire la main sur la rythmique.Probleme je ne sais pas lequel sont abordable,du thrash j'oublie pour l'instant je pense,c'est mini 130 ,max parfois du 200 !!! Pourtant je n'ai pas le choix si je veux jouer du thrash je vais etre obligé de gerer avec la vitesse,mais je ne sais pas comment!

C'est chaud de jouer un morceaux, tout en etant carré

Il me faudrait des tablature debutant!

sinon totalement d'accord c'est pas un concours,l'important et le principal c'est de prendre son pied sur son instru
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
C'est simplement que tu n'as pas de ressenti rythmique.
Essaie de passer par des exercices de rythme avec ton corps, ou achète-toi une méthode, type celle de Daniel Goyone.
  • Publié par
    asgoth
    le
salut disons que je galere surtout,quand je joue a 70 (exercice) j'arrive a etre dans le rythme sans evidemment que sa soit trop technique.

je suis allez voir pour le livre,il a un site sa ma l'air pas mal pour la rythmique.

Sinon quand vous commencez une tabs,vous faite comment?

vous la jouez avec le rythme du morceaux,ou vous baissez le tempo?

merci a toi
Loin d'étre un crack, Bassiste depuis novembre, je fait les premiéres sur un morceau lent au tempo de base, lorsque le morceau est plus rapide, double croche, sextolet, etc... je baisse le tempo, et une fois ok je le monte et si tu aime le morceau le rythme tu le suit sans probléme... Enfin pour ma part
  • Publié par
    asgoth
    le
merci a toi,

j'ai changer de niveau prenant une tabs plus facile,sweet dream j'avoue que j'accroche pas du tout,mais je les pratiquement passer,me reste le petit solo.

je crois qu'effectivement avant je taper dans du trop haut,me faut me faire la main sur du plus simple (pas si simple que sa quand meme),avant de taper plus haut!

slayer mine de rien,c'est du haut level
Commencer par trop rapide je pense pas que ce soit le top, Moi j'ai eu aucun mal avec sweet dreams, puisque j'ai pris celle de manson que j'adore donc bon... ça aide, c'est simple si j'aime pas le morceau, je vais mettre beaucoup plus de temps à le jouer...
  • Publié par
    asgoth
    le
je pense aussi sa,effectivement!

ba sinon,je peux que conseiller des rythmiques lentes pour se faire la main,Life for ride tu sais meme si t'aime pas un morceaux pour apprendre si sa permet de s'ameliorer tu t'en preoccupe pas!

Evidemment je taperais bien dans du priest,destruction mais comme tu la preciser je prefere allez sur de la rythmique abordable pour le moment,plutot que de me degouter a un titre que j'adore et que je ne peux pas jouer par manque d'experience!Le plaisir de gratter et la...,meme sur un titre qu'ont aime pas,car ont le sentiment agreable de progresser petit a petit,et sa c'est le principal!
C'est clair t'as bien raison, je fait comme ça aussi, j'aime manson et beaucoup de ses morceaux sont assez abordable (Je précise je suis bassiste... a la gratte je sais pas) j'ai testé du papa roach, etc... et c'est un peu plus chaud, donc je suis redescendu sur de bons morceau mais plus simple, aprés on m'a conseillé pour s'entrainer bien qu'étant pas fan fan, du funk pour l'apprentissage, j'ai pas encore essayé donc si une âme charitable peut me donner 2-3 morceaux ce serait sympa ... Et ça pourra servir a d'autre ^^
Invité
Puis outre les conseils diverses, laisse le temps faire. "Patience et régularité", souvent c'est ce qui marche.
Pickasso
reeves a écrit :
Puis outre les conseils diverses, laisse le temps faire. "Patience et régularité", souvent c'est ce qui marche.

Pareil pour la digestion: rien ne sert de pousser, il faut s'asseoir à temps.
Funkater
Tout à fait d'accord avec les 2 dernier posts.Si tu essayais d'écrire tes morceaux,ou ce que toi tu joues et aimes jouer(trash si je ne me trompe pas).En même temps ça t'aideras pour le problème rythmique.
Ce n'est que mon avis,mais apprendre des morceaux que l'on ressent pas ou qu'on aime pas trop,je préfére écrire les riffs que je joue,et certains pour pas les oublier je le retranscrit sur GPro.Après je les travaille très très lentement pour que mon cerveau enregistre les mouvements main droite main gauche,et seulement là quand je trouve le phrasé ou la rythmique qui me conviennent pour les 2 mains et que c'est bien fluide,j'accelère le tempo.
Quelques fois je commence à 50 voire moins pour bien enregistrer( ou assimiler) mes mouvements.

• Publié par
    asgoth
    le
Funkater

ba je vais tout de meme finir sweet dream,et essayer de sortir mon premier solo sa sera deja,enorme!

aprés pour le reste,je pense qu'effectivement sa peut le faire cette methode.

Merci a vous
philalex
asgoth a écrit :

Le probleme c'est quand je vais vite,je ne sais plus combien je fait de double je n'arrive pas a gerer,par ex : je fait des double croche sur la corde mi grave a vide a 70 je sais combien j'en fait,mais quand j'essaye vers les 100 ,120 bpm

LA méthode pour ça consiste à compter le rythme. Il existe des façons simples de compter les notes selon leur durée. Genre "1 et 2 et 3 et 4 et ... " pour des croches. Essaye de trouver des infos la dessus.

Efforce toi également à taper du pied sur le temps, ou à continuer à bouger la main droite sur les notes non jouées etc..

Avec la pratique, on finit par intérioriser les différents rythmes.

En ce moment sur technique...