New born de muse: riff principal ultra dur ou effet a la c**

GrattGrattPowa
salut à tous je viens de me mettre à bosser New Born contre mon grès (pour le groupe et je bloque carrément sur le riff de guitare juste après la bouillie sonore du début quand mattew commence à chanter...c'est dur de jouer ce riff à cette vitesse en chantant avec les notes mortes! Ou alors je découvre bellamy sosu un jour nouveau bon guitariste, ou il utilise encore un delay?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
clementino
le riff c est celui qui se joue comme l intro sauf que c est en + vite je crois ! c est ca ??
bonne gratte a tous !!!
Grand Schtroumpf
Citation:
le riff c est celui qui se joue comme l intro sauf que c est en + vite je crois ! c est ca ??

vi c'est bien de celui-là qu'on parle
Tu joues les notes donc avec un coup de média vers le bas, ensuite
avec une attaque (un coup de média vers le bas, un vers le haut)
bref technique d'aller-retour rien de sorcier en bossant.
Il fait quelque variations quand il passe au plan suivant
GrattGrattPowa
ah ok merci j'essayé de le bossé en strict aller retour çà me paraissait bizarre...lol cela dit impossible de sonner comme son son studio bon là je viens de mater un live et je capte mieux merci en tout cas ( chui un bon boulet quand mm là lol)
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Grand Schtroumpf
Citation:
en strict aller retour çà me paraissait bizarre

quand on y pense, c'est clair que ça serait bizarre
(euh c'est du free-post là)
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Si c'est pr les accords, je joue tout en aller
Close the World.Open the exit.
Desperados
oui moi aussi je joue en aller les accords de cette chanson
et puis pr le riff la, si tu fais un peu d'erreurs, c'est pas grave
on croira que tu improvise un peu lol
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
En fait, il fait des quatres doubles (4 allés retours par temps) et utilise la pédale d'effet whammy pour faire varier la hauteur de la note (1 ou 2 octaves de plus en loccurence). Mais franchement il est pas dur .....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
yo76 a écrit :
En fait, il fait des quatres doubles (4 allés retours par temps) et utilise la pédale d'effet whammy pour faire varier la hauteur de la note (1 ou 2 octaves de plus en loccurence). Mais franchement il est pas dur .....

Ah bon ? Moi je le joue nature, sans effet, ça passe comme sur le disque ... en fait le truc c'est pas d'arriver à le faire, c'est de tenir dans la durée pdt toute la chanson ...et de chanter en même temps
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Il me semble qu'on parle du solo non ? arrêtez-moi si je me trompe. Mais sinon physiquement tenir tout le long de la chanson en chantant, ça va il y a plus dur...

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
J'ai commencé à bosser ce morceau, et j'ai les tabs officielles

C'est sans effet je confirme...

Muse c'est très intéressant à bosser, toutes les techniques de jeu sont dans plusieurs morceaux... Très bon pour progresser !
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Si, il y a un effet au solo : matt fait une tremolo continu sur la 2eme corde et il utilise l'effet whammy pour jouer 1 ou 2 octaves au dessus.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Desperados
iMilks a écrit :
Muse c'est très intéressant à bosser, toutes les techniques de jeu sont dans plusieurs morceaux... Très bon pour progresser !

oui, je confirme cela !

En ce moment sur technique...