Note super aigu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ser@.le.rockeur
ok d'acord merci pour le renseignement donc si je veu voir le court des harmonie artificiel qui va bientoôt ariver il faut que je m'inscrive le plus tot posssible
Iron Maiden's Fan
DuncanIdaho
Ser@.Le.Rockeur a écrit :
ok d'acord merci pour le renseignement donc si je veu voir le court des harmonie artificiel qui va bientoôt ariver il faut que je m'inscrive le plus tot posssible

Si tu attends début juin, tu sauras ce qu'il y a dans le nouveau magazine et s'il y a bien un cours sur les harmoniques artificielles. Tu n'es pas à trois jours près, attends de voir .

Edit : manifestement, le numéro de juillet août sera épais :
https://www.guitare-live.com/f(...).html

Si tu as des questions concernant les abonnements, tu devrais aller les poser dans cette section du forum. J'ai pas envie de te répondre de travers moi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Karchaque
DuncanIdaho a écrit :
Ser@.Le.Rockeur a écrit :
ok bon je pense que je vais m'inscirire pour avoir de bon cour sur les haronie artificiel ^^

Concernant le magazine, l'abonnement n'est pas rétroactif c'est-à-dire que si tu t'abonnes maintenant, tu n'auras pas accès aux numéros passés.
Je crois qu'un cours sur les harmoniques artificielles est en prévision donc pas de soucis de ce côté mais il y a déjà eu un cours sur les harmoniques naturelles en mai. Si tu ne t'abonnes qu'en juin mais que tu veux quand même le numéro de mai, il me semble que tu peux demander par MP à Laurent de décaller ton abonnement pour le faire commencer plus tôt. Si tu as des questions, tu peux aller les poser dans la section "guitare live" en bas du forum .

de toute facon il retrouvera le cours ici, sur le site ?
DuncanIdaho
Karchaque a écrit :
de toute facon il retrouvera le cours ici, sur le site ?

S'il est abonné, ce qui revient au même .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
J'espère que je post au bon endroit je me perd dans les liens.
Bref au niveau des harmoniques siffles j'ai bien compris en théorie ; en pratique j'ai bien vu qu'on peux plus ou moins les faire sifflées mais je me suis aussi aperçu que plus sa siffle super aigue moins c'est fort aussi bien a vide qu'avec ampli !
C'est quoi le problème es que c'est si dure de les sortir ces put*** de note ou c'est moi
xiao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xiao
    le
Salut, si tu veux une note super aigue à la guitare, c'est simple
Prend un bottleneck, place le sur la corde de mi aigue et au niveau du micro chevalet, puis prend une pédale whammy, mise à l'octave superieur, çà si c'est pas de la note aiiiiiigue
Xiao.L
音乐是象自行车, 当它宁可迅速不去, 它秋天.肖 !!!
Thorn Kaos
Ou un dé à coudre comme le génialissime Ron Thal

Plus la note devient aigue, plus la fréquence devient haute et donc difficile à percevoir pour nous, donc forcément elle ne sortira pas au même niveau qu'une note normale, mais fait une harmonique sifflé devant un chien ou un chat ça va être la torture pour lui, c'est juste une question de fréquence sonore par rapport à notre panel auditif, je pense pas dire de conneries mais je n'affirme rien, si je fais fausse route arrêtez-moi ^^

Par contre, faut vraiment bien la faire sinon elle va sortir pas top du tout, alors qu'une belle harmonique sifflé, la différence de puissance sonore ne devrait pas te déranger comme tu le dit, je pense que tu ne dois pas encore les maîtriser comme il faut.

Il y a aussi divers endroits ou elles sortent bien mieux que d'autres, il faut jouer de ta position main droite et balayer sur la longueur de ta corde pour trouver les bons endroits

En ce moment sur technique...